Aller au contenu

Pas de zéro de conduite pour les enfants de trois ans


Moustache

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    6

  • maiden

    6

  • Anwamanë

    5

  • Yseult

    5

Merci Moustache, je fais suivre aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait peur, ce sont les dérives possibles.

Car dans les faits, ça serait bien que certains enfants soient pris en charge ;) bon pas n'importe comment non plus, hein! je ne suis pas pour le fichage, ni le flicage mais pour que des actions soient effectives quand y'en a besoin!

Il y a dans mon école un futur psychopathe (et je mâche mes mots) s'il n'est pas suivi et soigné, je suis quasiment sûre (allez disons à 90%) qu'il sera violeur ou tueur en série dès l'adolescence :cry: Je n'exagère rien, il ne se passe pas un jour sans qu'il tente d'étrangler un autre élève, il se jette sur les autres sans raison (je n'aurais pas assez d'espace, ni de temps pour vous parlez de tous ses comportements, violents, sexuels ...)

Il est "connu" pour son comportement depuis la MS (il est au CP)mais rien n'est fait (la mère refuse toute aide) apparemment on ne peut rien faire pour aider cet enfant :idontno: je n'arrive toujours pas à comprendre comment notre système peut se montrer si passif :( J'ai l'impression que tout le monde attend qu'il commette l'irréparable pour agir :o Et je peux vous assurer qu'il nécessite une surveillance de tous les instants et que ce n'est pas évident. Mon avis est qu'il devrait exister un moyen (rapide parce que là ça dure) de forcer une mère à soigner un enfant comme ça quite à le lui enlever et le placer d'office en hôpital :cry:

Je ne veux pas polémiquer mais juste exposé un cas qui existe et pour lequel ce qui est proposé pourrait servir ; ça ne veut pas dire que j'adhère à tout :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Azerty il existe des enfants en grande souffrance et qui peuvent parfois nous faire peur, j'ai un élève dans ma classe qui ressemble à celui que tu décris. Je l'ai signalé, mais faute de moyens (disponibilité du médecin scolaire qui est débordé, de la PMI qui est elle aussi débordée, de la psy scolaire elle aussi débordée) il n'a pas été possible de mettre en place une équipe éducative. Pourtant la maman semble prête à être aidée (elle est elle aussi en grande souffrance) et nous avons du lui annoncer que l'équipe éductaive qu'elle attendait était annulée et reportée à on ne sait quand !!!!

Que nous ayons un rôle de détection et de prévention je suis d'accord, à condition que les moyens normalement prévus existent réellement. Si déjà on avait la possibilité d'utiliser ce qui existe déjà, ce serait pas mal !

Ce qui me gêne essentiellement dans le rapport Benisti et qui est apparemment repris par celui de l'INSERM, c'est la stigmatisation d'une certaine partie de la population :

dépister dès les trois premières années de leur vie les enfants dont l’« instabilité émotionnelle (impulsivité, intolérance aux frustrations, non maîtrise de notre langue) (va) engendrer cette violence et venir alimenter les faits de délinquance ».

Remarque que dépister les enfants ne maitrisant pas notre langue ira beaucoup plus vite et coutera moins cher que d'essayer de les aider à l'apprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pré-déterminisme...

Oui cela m'horrifie... et pourtant dans la pensée de beaucoup de personnes :ninja::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...