Aller au contenu

Pas de zéro de conduite pour les enfants de trois ans


Moustache

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    6

  • maiden

    6

  • Anwamanë

    5

  • Yseult

    5

info ou intox cette pétition ? J'ai signé néanmoins :)

Attention le lien de Moustache permet de charger directement le rapport de l'INSERM mais s'abstenir si pas ADSL car 1,63 Mo :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info ou intox cette pétition ? J'ai signé néanmoins :)

Attention le lien de Moustache permet de charger directement le rapport de l'INSERM mais s'abstenir si pas ADSL car 1,63 Mo :cry:

Malheureusement d'après le site Hoaxbuster, cela semble plutôt bien réel... :huh:

j'ai marqué tous les liens donnés dans le post, et je vais de ce pas tout lire et signer cette pétition!!! :o

puis j'enverrai à tous mes contacts l'appel à signatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la pétition est une intox, le sujet est bien d'actualité depuis quelques mois, j'étais tombée sur la réaction aux infos télévisées d'enseignants qui réagissaient vivement contre ce rapport (évidemment comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs ! :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le café pédagogique n.70 - http://www.cafepedagogique.net/

Dimanche 5 mars à 18h, sur France 5, l'émission de Serge Moati "Ripostes" abordera la question du dépistage précoce des troubles de comportement des enfants. Parmi les intervenants : Philippe Meirieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brrrr :ninja::cry:

signée et lien envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve que c'est encore trop gentil. Ne faudrait-il pas prendre le mal à la racine? Parce que ces enfants futurs délinquants, ils sont là. Ca va nous coûter cher toute cette prise en charge pour les canaliser. Non, il faudrait une solution plus radicale. Je propose un contrôle des naissances. On sait bien quelles familles vont engendrer des délinquants. On devrait leur interdire de se reproduire. Voire la stérilisation.

Et puis, on pourrait même aller plus loin. Et je n'invente rien. Un petit bonhomme moustachu en avait déjà eu l'idée au siècle dernier. Créons une race. Race composée de deux espèces. L'une composée d'individus serviables, soumis. Une autre dirigeante.

Mes propos choquent? Pourtant on court vers ce scénario. Et à grande vitesse :cry::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une demi-page consacrée au problème dans le Canard Enchaîné d'aujourd'hui.

L'article rappelle que le problème est avant tout l'utilisation politique que Sarko et consorts font du rapport de l'INSERM.

C'est ainsi que Nicoléon propose la création d'un carnet de suivi comportemental, pourquoi pas mis en place dès la grossesse, et valable jusqu'à quand ? accessible à qui ? On aimerait le savoir...

Un autre article du Canard rend compte de l'intervention de Meirieu à "Ripostes".

Certains chercheurs ont fait savoir que des collègues à eux envisagent de bourrer de médocs les femmes enceintes pondeuses de racailles, d'autres explorent les gènes à la recherche des chromosomes suspects.

Et Meirieu de rappeler que lorsque les politiques comencent à remplacer l'éducation par la science, les sociétés sont sur la pente glissante de l'eugénisme qui a démarré dans l'Allemagne pré-hitlérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...