Aller au contenu

Dossier pour entrer en PE1 2006/2007


Titanium

Messages recommandés

Je pense qu'avec 39 points tu pourras rentrer en pe1 dans l'acadélie de grenoble. Après pour ce qui est de l'iufm de Grenoble, il faut voir avec le nombre de points des autres candidats. Je sais que les meilleurs d'entre nous vont, dans l'ordre, sur : GRENOBLE, Chambé/Valence puis Bonneville. Après par contre, si tu as 40 points et que tu demandes Bonneville, tu iras la bas evidement.

Par contre, faite gaffe lors de vos résultats, comptez bien vos points au préalable, car l'an dernier,il y a eu beaucoup de problèmes lors des résultats...

Si vous avez des questions, je peux toujours essayer d'y répondre!

Courge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    23

  • clarisse3

    13

  • Yulunga38

    9

  • domdom6

    9

Je pense qu'avec 39 points tu pourras rentrer en pe1 dans l'acadélie de grenoble. Après pour ce qui est de l'iufm de Grenoble, il faut voir avec le nombre de points des autres candidats. Je sais que les meilleurs d'entre nous vont, dans l'ordre, sur : GRENOBLE, Chambé/Valence puis Bonneville. Après par contre, si tu as 40 points et que tu demandes Bonneville, tu iras la bas evidement.

Par contre, faite gaffe lors de vos résultats, comptez bien vos points au préalable, car l'an dernier,il y a eu beaucoup de problèmes lors des résultats...

Si vous avez des questions, je peux toujours essayer d'y répondre!

Courge !

salut!

qu'entends tu par nos résultats?

moi je fais un dossier mais franchement juste comme ça car ça m'étonnerai qu'ils me prennent au vu de mon cursus scolaire et de mon expérience... :(

j'ai juste eu la licence avec mention alors ça fait pas grand chose

je travaille comme assistante d'éduc (contrat d'un an) et j'ai expérience dans l'animation (bafa) mais je n'ai aucun module de prépro (je n'en avais jamais entendu parlé lorsque j'étais à la fac, dommage pour moi!!!!)

enfin en résumé j'ai pas grand chose et la sélection est sévère donc ça na va pas!!!!

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Bon ca y est, les préinscriptions ont commencés hier sur le site de l'iufm de Grenoble mais je me rends compte qu'il faut une fois encore classer les sites de formations par ordre de preference et je ne sais pas trop quoi choisir. Alors j'ai plusieurs questions:

- où trouver les effectifs dans chaque site de formation (je ne les trouve pas sur leur site)

- es ce que les actuels PE1 ou PE2 pourraient m'aiguiller ou me donner des sortes de caracteristiques pour chaque lieu?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis sur Valence et c'est vraiment un bon iufm, bonne ambiance, les profs sympas. Ca fait vraiment petit iufm comparer à Grenoble ou apparement c'est l'usine..

Je sais aussi que si tu choisis comme langue espagnol (pour pe2), tu peux n'être qu'a Valence.

Je n'ai pas d'infos pour Bonneville & Chambé, seulement les logemements à Bonneville ( frontiere suisse) sont trèèèès chers & Chambé aussi & Grenoble aussi en fait ... Triste réalité!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens d'envoyer mon dossier! :D

Finalement j'ai classé les sites dans l'ordre suivant:

Grenoble

Valence

Bonneville

Chambéry

Voilou, voilou, et vous vous en êtes où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ba dis donc t'as fais vite!!!! :P

Moi je ne suis pas encore allée sur le site...

Est ce que c'est la galère comme pour Bordeaux où pas?

Je n'ai même pas encore réfléchi à mes voeux d'affectation, vu que je n'y crois pas trop il est vrai que en ce moment je mets grenoble un eu de côté...

Je sais pas apparemment Grenoble est très dur à avoir alors est ce que ça vaut le coup de le mettre dans les 1ers?

Y en a-t-il parmi vous qui peut m'éclairer?

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium où as-tu vu qu'il fallait classer les sites? J'ai dû faire une mauvaise manip' quelque part car cela n'apparait pas sur le récapitulatif :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ba dis donc t'as fais vite!!!! :P

Moi je ne suis pas encore allée sur le site...

Est ce que c'est la galère comme pour Bordeaux où pas?

Je n'ai même pas encore réfléchi à mes voeux d'affectation, vu que je n'y crois pas trop il est vrai que en ce moment je mets grenoble un eu de côté...

Je sais pas apparemment Grenoble est très dur à avoir alors est ce que ça vaut le coup de le mettre dans les 1ers?

Y en a-t-il parmi vous qui peut m'éclairer?

Bisous

Non non, c'est plus facile que Bordeaux (enfin en tout cas ce n'est pas pire donc du coup on comence à avoir l'habitude de repondre à toutes ces questions types pour ouvrir notre dossier!).

Moi j'ai un peu, même beaucoup en fait, fait mes choix d'affectation au hasard car je suis bien consciente d'avoir environ 0.00001% de chance d'etre prise mais comme je voulais quand meme m'inscrire par acquis de conscience ben voila, c'est fait! ;)

Quand à Grenoble, je sais que c'est la ville la plus difficile à obtenir mais je me dis que ca coute rien de tenter, de toutes facon si jamais par le plus grand des hasards ils me prennent je pensent qu'ils me prendront sur la ville la moins demandée à savoir Bonneville.

Titanium où as-tu vu qu'il fallait classer les sites? J'ai dû faire une mauvaise manip' quelque part car cela n'apparait pas sur le récapitulatif :cry:

En effet c'est bizare... moi je l'ai eut dès la 3eme ou 4éme page à remplir.... :huh: Tu es sure d'avoir selectionné la bonne formation et tout (j'espere que c'est pas moi qui me suis plantée du coup!) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il m'a été demandé la langue pour le concours, un site de formation m'a été donné. Mais sinon je n'ai pas vu d'autre classement à faire.

Quelqu'un d'autre peut-il nous dire comment cela s'est passé pour lui? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme l'an dernier, je crois qu'on a le choix des sites à faire seulement si on choisit anglais car sinon les autres langues ne se font pas toutes dans tous les sites(j'espère que vous me comprenez car je ne suis pas claire).

Il est vrai que c'est dur de rentrer dans l'académie mais je pense que si vous voulez être à Grenoble mettez le en voeu n°1(qui ne tente rien n'a rien). Moi je vais demander Bonneville en premier(je dois être une des seule) car mon homme habite là-bas.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca doit surement être ca alors puisque moi j'ai pris anglais et j'ai eu le choix entre les quatres sites.

Tu as pris quelle langue veronika? Allemand? Du coup si tu es prise tu sera sur quel site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...