Aller au contenu

"Drole de samedi soir"


cleo17fr

Messages recommandés

Plein de liens sur le net, mais vous vous en avez fait quoi ?

(et est ce qqun l'a tapé ?)

J'aimerai faire ce livre, mais faut que je vois la titulaire avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de chance, ils ont deja travaillé ce livre ! :(

J'ai plus d'idees...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée parmi tant d'autres : un album dont on a déjà beaucoup parlé mais qui est vraiment très riche et qui se prête bien à un SR en CM2 : Une histoire à quatre voix d'Anthony BROWNE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pensé à "Le Hollandais sans peine" (M.A. Murail) ou bien à "Journal d'un chat assassin" (A.Fine) ? Ce sont deux romans pas trop longs et plutôt faciles d'approche pour des CM. De plus, comme ils sont dans la liste officielle CIII, tu pourras trouver bcp de fiches d'exploitation sur internet sur lesquelles tu pourras baser ta préparation.

Sinon, tu peux essayer une histoire du "Petit Nicolas". Ma fille l'a fait en CM2, et a adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée parmi tant d'autres : un album dont on a déjà beaucoup parlé mais qui est vraiment très riche et qui se prête bien à un SR en CM2 : Une histoire à quatre voix d'Anthony BROWNE.

Je viens de l'acheter mais je me demandais si ce n'etait pas un peu facile pour des CM2.

A moins de leur faire ecrire à eux aussi une histoire a plusieurs voix, mais comment m'y prendre et sur quelle histoire se baser ?

Sinon, j'ai aussi Rafara et un livre de contes senegalais, mais je ne vois pas comment mijoter tout ca pour en fait qch de sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge braise un livre sur la seconde guerre mondiale

Le faucond éniché une histoire de moyen age

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof pour la bd

sinon, un roman qui parle de seisme ou de volcan ?

ou qui se passe a l'epoque de napoleon ?

Je suis un peu deg pour "un drole de samedi soir" ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée parmi tant d'autres : un album dont on a déjà beaucoup parlé mais qui est vraiment très riche et qui se prête bien à un SR en CM2 : Une histoire à quatre voix d'Anthony BROWNE.

Je viens de l'acheter mais je me demandais si ce n'etait pas un peu facile pour des CM2.

A moins de leur faire ecrire à eux aussi une histoire a plusieurs voix, mais comment m'y prendre et sur quelle histoire se baser ?

Je suis en train de le travailler en ce moment avec mes CM1-CM2. Il y a plein de choses très intéressantes à travailler et qui sont adaptées à leur niveau. Les discussions et débats qui ressortent de ce livre sont très riches. Fais moi savoir si tu veux que je t'explique un peu plus dans le détail comment j'ai procédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben eventuellement, je veux bien.

J'ai acheté l'album hier. j'hesite entre ce livre et qch sur les contes africains, mais si tu me detailles un peu ce que tu as fait, je vais peut-etre me laisser tenter....et au pire je noterai les idees pour une prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire à 4 voix ne me semble pas forcément facile pour des cm2 suivant ce que tu en fais et ce que tu leur proposes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben eventuellement, je veux bien.

J'ai acheté l'album hier. j'hesite entre ce livre et qch sur les contes africains, mais si tu me detailles un peu ce que tu as fait, je vais peut-etre me laisser tenter....et au pire je noterai les idees pour une prochaine fois...

Envoie moi donc ton adresse mail par MP et je t'expliquerai tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...