Aller au contenu

Futur(e)s PE1 sur Orléans ?


Charivari

Messages recommandés

Mon dossier m'a été retourné : j'avais oublié de signer au dos de la chemise :blush:

Je l'ai renvoyé illico ! (oui, signé)

[j'édite parce que j'avais fait une faute horrible]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    245

  • Shoes

    168

  • delfy

    122

  • myahoo

    75

Membres les plus actifs

lol heureusement qu'ils ont la gentillesse de te le renvoyer!!!

j'ai trop hate de savoir quelle va etre la ville attribuée ...!!

Vous avez des echos sur la note minimum en liste princiaple ??

je n'arrive plus à retrouver le post ou il y avait marqué ca a propos des années precedantes..!!

Vivement Juin!!

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des echos sur la note minimum en liste princiaple ??

je n'arrive plus à retrouver le post ou il y avait marqué ca a propos des années precedantes..!!

Vivement Juin!!

bizz

je crois bien que c'était 75 ou qqchose comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... euh 75 ??!! il y a au moins 100 comme il faut une licence et cette année... 38 /120 pour etre admissible....

??!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire 75/150 (on peut penser qu'avec autour de 75 au QCM et 0 points de bonification, tu es admise en PE1)

Il y a une PE2 qui est venue poster cette info, et c'est cohérent avec l'admissibilité à 38/100 au QCM.

Avec une note aussi "basse", on peut espérer être pris (au moins sur liste complémentaire) si on a 30 points de bonification. Bon c'esr approximatif, bien sûr, mais l'ordre de grandeur doit être juste.

Tu as combien au QCM et combien de bonif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un autre Post qu'Orléans était peu demandé.

J'y crois...

Ce serait ton premier choix, Orléans ? (je dis ça parce que j'ai vu que tu avais passé les tests dans plein de villes : si tu étais prise partout, tu irais où ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charivari, oui !! ca fait une semaine que je bloque sur Orleans, mais je n'ai pas l'exoplicatino; Une révélation ? Je sens que c'est la ville qui va le plus me correspondre... Assez grande, mais pas trop, proche de Paris, assez ouveerte culturellement...et avec un grand club de tennis... je suis comblée !

mais quand je devrais reelement choisir entre montpellier, lyon ou orleans voire clermont.. ce sera plus compliquée..

Toi, Orléans sure ? tu connais un peu la ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et chari peux tu me donner le lien du forum ou le sujet sur orleans est deja evoqué ? et connais d'autres lien qui parlent du site d'orleans ? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, pour moi c'est Orléans ou bien Orléans.

Il faut dire que j'habite un petit patelin près d'Orléans, et que je suis mariée avec deux enfants dont l'ainé a 5 ans (je suis une mamie de 36 ans)

Je me vois mal dire à mon chéri "je te laisse les enfants, je pars à Montpellier :lol: allez fais pas la tête, c'est juste pour un an :ninja: "

Je suis une ex-parisienne. J'aime bien Orléans. le Centre ville est juste assez petit pour être convivial et joli, et assez grand pour que j'y trouve mon bonheur en magasins et sorties.

Je vais essayer de retrouver les posts qui parlaient d'Orléans

Bye, j'espère bien qu'on sera admise toutes les deux, (et les autres). Ca me plairait bien d'avoir des cyber-copines dès le premier jour ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai...parce que moi l'ambiance iufm n'est pas trop a mon giout (je sous entends lambiance concours).. Mais de toute façàon, jcrios que ya plusieurs "classe"s... et question shopping : y a til un h&m a orleans ? un mango ? un zara ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la seule trace que j'ai pu trouver sur ce forum je t'ai copié des propos qui datent du 10-04-2005

que tu peux retrouver sur ce forum.

"Salut, pour répondre à ta question, l'an dernier mes points du qcm ont été ajoutés aux 100pts de la licence et aux 10pts d'un stage volontaire. Le classement se fait par rapport au nombre de points totaux (début juin). Si il y a égalité entre plusieurs candidats, on est départagés par rapport au nombre de points du test

Pour info, je te donne les chiffres du dernier admis sur liste principale:

2002 : 187 pts ; 1288 présents

2003 : 175 pts ; 1343 présents

2004 : 183 pts ; 1773 présents

Les candidats qui ne sont pas sur liste principale sont donc en attente sur liste complémentaire. Ceux-ci sont rappelés en fonction des désistements de la LP à partir de la mi-août

En espérant t'avoir éclairer un peu... bon courage"

Voilà ce que j'ai trouvé, pour les notes "mini" => il faut autour de 180 points en tout pour être admis (soit autour de 80 points à QCM + bonif)

Si c'est ça, ça passe largement pour moi (et pour toi aussi, si je me souviens bien ;) )

Haut les coeurs... J-23 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...