Aller au contenu

Futur(e)s PE1 sur Orléans ?


Charivari

Messages recommandés

Pour moi aucun souci, je dis pas que je serai pas stressé, mais tu me feras toujours moins peur que le jury :)

Et si charidiwi euh si Charivari dit oui ça t'en fera toujours un de plus...

Mais bon, il faut encore qu'on soit admissibles :blush: et que les oraux soient bien publics, mais je vois pas pourquoi ils le seraient pas... :idontno:

Quant à savoir comment ça se passe, ben je suppose qu'il suffira d'être là au moment où on sera appelés ! Mais je me renseignerai demain...

Ca serait vraiment gentil de votre part!!!Tenez moi au courant!!Vous faites quoi comme option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    245

  • Shoes

    168

  • delfy

    122

  • myahoo

    75

Membres les plus actifs

Moi je fais Musique, 1500 m (tu viens courrir avec moi :lol: ?)

Je crois bien que je vais te dire oui, quand même.

Puisque l'ami Chaussures me donne le bon exemple, ça me donnerait mauvaise conscience de te refuser ça ;)

Tu en es où toi ?

Tu veux te présenter quand ? Par quel filière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais Musique, 1500 m (tu viens courrir avec moi :lol: ?)

Je crois bien que je vais te dire oui, quand même.

Puisque l'ami Chaussures me donne le bon exemple, ça me donnerait mauvaise conscience de te refuser ça ;)

Tu en es où toi ?

Tu veux te présenter quand ? Par quel filière ?

Eh il faut pas te forcer non plus ! Après si tu te plantes, myboo va croire que c'est sa faute, elle va culpabilier toute l'année porchaine, se planter aussi, et après c'est toi qui vas culpabiliser et ce sera sans fin...

Bon sinon je fais LDJ, 1500 m aussi, HG Majeure, Anglais.

Et hier c'était fermé chez la secrétaire, il faut dire on a cours à 18h, je vais envoyer un pitit mail pour savoir comment ça se passe pour notre public (si les pop corn sont autorisés, si on a le droit de donner des autographes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.Je suis toute jeune par rapport à vous (j'ai 20 ans) mais j'ai toujours voulu être professeur des écoles.

Donc, d'après ce que j'ai pu lire, je pense faire 1500m, littérature de jeunesse et anglais (même si je comprends pas grand chose en anglais!!)

Et donc je passe le test d'entrée le 24mars donc j'aimerais être à Orleans à cette rentrée.

D'ailleurs, j'ai des profs de l'iufm qui viennent nous faire cours parfois peut-être qu'on en a en commun!!!

Et charivari, moi j'aime bien courir!!!bon peut-être pas à m'entrainer tous les jours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chari tu as calculé ta VMA ?

Pour les incultes, VMA c'est Vitesse Maximale Aérobie à calculer sur 3 minutes de course. Après on est censés se baser là-dessus pour le reste des entraînements, par exemple (je dis n'importe quoi) je cours d'abord 2 x 20 minues à 70% de ma VMA, puis la séance d'après 2 x 25 toujours à 70% ou bien même durée mais à 75% de VMA...

Perso dimanche j'ai atteint péniblement 800m (==> 16 kmh de VMA) en finissant à plat-langue (je viens d'inventer l'expression :cool: ) ce qui me donnerait tout juste la moyenne si j'arrivais à courir à la même vitesse sur 1500... :( Mais ce sera mieux pour le concours :D:huh::blush:

Sinon concernant les oraux, j'ai envoyé mon petit mail il y a 2 jours à la responsable de la formation, qui a aussitôt relayé à la personne compétente, qui elle-même n'a pas répondu encore, ni même relayé à la personne encore plus compétente que compétente... J'attends la semaine prochaine (c'est pas si pressé que ça) et je relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites attention quand même : on ne sait pas encore ce qu'il y aura dans le CRPE de 2008 ! C'est vrai que l'on peut réfléchir un peu à ce que l'on va choisir comme options, mais ça ne se fera que lors de l'inscription et la confirmation d'inscription au concours (c'est à dire en début de l'année scolaire 2007-2008). Et d'ici là, il y aura peut-être un sport de plus, ou des modifications (par exemple le retour du 2 000 m régulier). Mais c'est bien de se trouver une idée à l'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chari tu as calculé ta VMA ?

Nan.

Mais j'ai courru 8 tours de stade mercredi dernier (en 25 minutes environ). J'étais très fière de moi :blush:

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les résultats d'admissibilité sont le 1er juin, oraux du 14 au 29 et résultats le 6 juillet... Ce sont mes profs de Blois qui m'ont dit ça, mais je pense que c'est les mêmes dans toute l'académie... :P

J'ai retenu les dates, parce que je me marie le 07 juillet, argh, le stress supplémentaire ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Merci pour les dates des oraux parce que je passe le DAEU (équivalence du Bac en cours du soir) cette année et c'est le 11, 12 et 13 Juin, j'avais peur que cela tombe en plein dans les dates des oraux.

Félicitations pour ton mariage galatée!!!! :applause:

Ce serait génial d'avoir la bonne nouvelle, mais bon n'y pensons pas laissons faire les évènements.

Moi cette année je me suis inscrite au QCM le 24 Mars, au concours 3ème voie sur lequel je suis depuis le mois de Juillet 2006, et enfin le DAEU où les cours se passent bien et il y a beaucoup de choses qui s'entrecoupent avec le concours comme l'histoire et la géo, l'anglais et le français, et sans compter le travail professionnel à côté. On verra bien , je me suis sûrement surestimée.

Pas trop stressé à l'approche du concours ? Moi si, mais comme c'est la première année, je ne l'aurai pas, parce que c'est plutôt une année d'approche et d'appropriation des notions, j'aimerai tout maîtriser, et c'est aussi pour voir ce que je vaux.

Voilà vous souhaitant une bonne journée !!

Bizzzzzzz

Del

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cette année je me suis inscrite au QCM le 24 Mars, au concours 3ème voie sur lequel je suis depuis le mois de Juillet 2006, et enfin le DAEU où les cours se passent bien et il y a beaucoup de choses qui s'entrecoupent avec le concours comme l'histoire et la géo, l'anglais et le français, et sans compter le travail professionnel à côté. On verra bien , je me suis sûrement surestimée.

Beau programme !

en tous cas c'est une bonne idée de cumuler les deux si les programmes se recoupent : tu apprends un truc et ça vaut pour les deux ;)

En Maths, tu t'en sors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...