Aller au contenu

motricité


Messages recommandés

Après quatre semaines, je commence ,grâce à vos précieux conseils, à bien m'oganiser! B)

Le matin travail par section et l'après midi inscription aux ateliers selon l'envie de l'enfant comme en parle souvent Steph....

Mais autant je fais un peu de tout (oui, oui même des sciences!) autant je laisse un peu tomber la motricité. _bl_sh_ _bl_sh_

Je manque toujours de temps et j'avoue ne pas avoir de progression incluant les trois niveaux. En fait je trouve assez difficile d'organiser une séance avec trente enfants de 3 à 5 ans. J'ai fait des jeux à règles simples mais les PS rament!!! Et quand je simplifie les GS s'ennuient....

J'aurai juste voulu savoir comment vous vous organisez (à quelle heure et la gestion des groupes )et si vous aviez des progressions en motricité.

A noter que ma salle de motricité est toute petite :(

Je me déculpabilise en me disant qu'il fait beau et qu'il court partout en s'amusant mais _bl_sh_ bon faut que je m'y mette :huh::huh:

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'il fait beau, pourquoi ne pas faire tes séances de motricité dehors (un cycle courir par exemple avec plusieurs niveaux d'exigences, ou alors des jeux d'orientation en faisant des équipes, les petits "suivant" les plus grands ?)

Sinon, c'est vrai que ce n'est pas facile avec les trois niveaux. Lorsque j'avais de la PS au CP je faisais beaucoup de rondes et jeux dansés, et aussi de la danse, chacun faisant à son niveau. Tu peux aussi faire des "actions mesurables" du genre lancer ou sauter en adaptant le niveau à tes groupes d'élèves. Mais c'est vrai qu'en général, les classes uniques sont à la campagne et que les équipement pour le sport et la motricité ne sont pas au top. Moi, ma salle, non seulement elle était petite mais en plus y'avait un poteau au milieu :blink: :o :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a -t-il possibilité de décloisonner? (avec élémentaire???)

ou alors de laisser un groupe à l'ATSEM ac des ateliers dirigés pour pouvoir faire de la motricité en plus petits gpe?

Et pendant la sieste des PS, tu peux faire de la motricité ac les autres, non?

Sinon, il faut vraiment que tu travailles par équipes (où les GS prennent en charge et aident les PS...)

tout ça est bien beau ms il faut le concretiser après!

si tu veux + d'infos j'avais 1 mi-tps TPS/PS et 1 mi-tps GS l'an dernier

écris moi sur mon mail : julytony@yahoo.fr

bon courage

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec 3 niveaux, c'est pas facile mais j'essaye de m'accrocher tout de même à cette séance de motricité...

Je fais un gros échauffement (après 3 semaines, les PS commencent presque tous à y participer), maintenant pris en charge par le chef (reconnu par sa cape), souvent un GS.

Ensuite, jusqu'à aujourd'hui, jeux collectifs avec 2 ou 3 équipes mélant PS, MS et GS, style balles brulantes, les déménageurs... des jeux simples où chacun participe à son rythme (souvent des PS s'assoient car ça va un peu vite ou viennent mettre la panade ce qui permet aux plus grands de leur réexpliquer les règles). En clair, je ne me préoccupe pas trop de l'énorme différence de motricité.

A+

Laurent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...