Aller au contenu

test du 29 avril


Veronika2

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau post puisque nous voilà enfin fixés pour la date :D

J'étais convoquée à Bordeaux III. Pourriez-vous me dire où est Bordeaux I?

Ensuite j'aimerai savoir si les questions du test de maths et de français sont similaires aux autres académies. Je m'inquiète de ne pas pouvoir faire de tests de Bordeaux avant celui du 29 avril prochain. Je pense que je ne dois pas être la seule dans ce cas :blush: Ce serait vraiment très sympa si quelqu'un pouvait scanner un test et le mettre en ligne sur le forum. :P

Merci d'avance

Veronika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    18

  • carine33

    15

  • chtiboo

    11

  • Kezia

    10

Membres les plus actifs

Salut Veronika!

Apprement le test de Bordeaux est du même genre que celui de Lyon: 2h. Sauf qu'apparement à Bordeaux il y a 80 questions (alors qu'il n'y en avait que 60 à Lyon) mais c'est aussi exclusivement des maths et du français (pas de culture pro.).

Voilou, quelqu'un peut confirmer? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour l'avoir passé l'année dernière(je le retente cette année!!) je peux confirmer qu'il s'agit bien d'une epreuve de 2 h avec 40 questions en maths et 40 questions en français!

Voilà,bon courage et bonne chance à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRINITY83

Aurais-tu gardé le test de l'année passée pour nous en faire profiter??????

TITANIUM

Après l'échec sur Lyon (toujours pas reçu mes notes) j'ai un peu de mal à rester positive. A cela s'ajoute les difficultés à faire les tests de l'académie de Strasbourg. Je m'entraîne pour le 8, mais je trouve ça super difficile :ninja: En outre la date du 29 implique un retour en France. J'ai appelé AIR FRANCE ce matin et cela va nous coûter une petite fortune si nous venons en famille.... Bon l'avantage est que je pourrai faire davantage de maths avec mon compagnon :P

Ah oui, BORDEAUX I, c'est où? A Pessac aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TITANIUM

Après l'échec sur Lyon (toujours pas reçu mes notes) j'ai un peu de mal à rester positive. A cela s'ajoute les difficultés à faire les tests de l'académie de Strasbourg. Je m'entraîne pour le 8, mais je trouve ça super difficile :ninja: En outre la date du 29 implique un retour en France. J'ai appelé AIR FRANCE ce matin et cela va nous coûter une petite fortune si nous venons en famille.... Bon l'avantage est que je pourrai faire davantage de maths avec mon compagnon :P

Oui je te comprends moi aussi toutes ces histoires de sous pour passer les differents tests me font fremir... et hop 150€ pour rien pour Lyon... <_<

Mais bon d'un autre côté si on ne passe pas les tests on pourra pas être prises!! :D Alors gardons le moral (même si pour moi aussi en ce moment c'est pas top) et bossons comme des forcenées!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRINITY83

Aurais-tu gardé le test de l'année passée pour nous en faire profiter??????

TITANIUM

Après l'échec sur Lyon (toujours pas reçu mes notes) j'ai un peu de mal à rester positive. A cela s'ajoute les difficultés à faire les tests de l'académie de Strasbourg. Je m'entraîne pour le 8, mais je trouve ça super difficile :ninja: En outre la date du 29 implique un retour en France. J'ai appelé AIR FRANCE ce matin et cela va nous coûter une petite fortune si nous venons en famille.... Bon l'avantage est que je pourrai faire davantage de maths avec mon compagnon :P

Ah oui, BORDEAUX I, c'est où? A Pessac aussi?

Bordeaux 1 c'est à Talence. 351 cours de la libération

Pour les tests, il y a 2 ans je m'étais entrainé sur un bouquin de QCM pour rentrer en IUFM. Je faisais toutes les académies mais uniquement maths et français. Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde...

Vous avez reçu vos nouvelles convocations pour le test du 29?

Ca vous a pas démotivé ces "repoussages"?

Moi j'arrive pas à me remettre à bosser.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la préparation des tests, si vous avez la possibilité de passer à l'IUFM de Bordeaux Caudéran, les tests des années précédentes, avec les corrections, sont à disposition au CRD, premier étage du premier batiment en entrant dans l'IUFM.

Bonne chance !

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi ça m'a carrément démotivé, d'autant plus que j'ai complétement foiré celui de Nantes

Donc je n'y crois plus trop...

A mon avis se doit être dans le même style alors je me dis pourquoi passer des heures et des heures à réviser pour rien sinon être déçu et démoralisé?!

Et puis il y a ce p..ain d'entretien qui à l'air carrément balaise d'après ce qu'on m'a dit...

Comment retrouver la motivation?

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien, pas de panique, il suffit d'avoir l'air à l'aise dans ses baskets, sourire, détermination, tout ça, et de pas raconter de bêtise énorme (c'est-à-dire pas comme moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde.

Pour info et pour ceux qui ne le savent pas, je viens d'appeler l'iufm et on ne reçoit pas de nouvelle convoc, on vient avec l'ancienne...

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon?

Moi j'en ai reçu une nouvelle...avec le plan pour Bordeaux 1 puisqu'à la base j'étais convoquée à Bordeaux 3

Il faudrait peutêtre mieux que j'emmène les 2 au cas où! :huh:

A la la quel bazard !!!!

Et franchement moi je suis carrément démotivée et je ne le sens vraiment plus du tout... :cry:

Comment vous vos sentez vous?

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...