Aller au contenu

test du 29 avril


Veronika2

Messages recommandés

Non non zeli@, "pallier à" bien que déconseillé est noté dans le dictionnaire. Alors est-ce pallier (n'apporter qu'une solution provisoire) ou suppléer (remédier à un défaut en compensant)?

A mon sens, il s'agit bien de pallier dans la mesure où le soutien apporté par les parents ne peut être que provisoire, et dans l'absolu moins performant que ne le serait celui du maître. En tout cas, c'est ce qu'il faut expliquer j'imagine quand on passe l'oral face à des membres de l'Education nationale!!! :whistling:

Bon allez j'arrête de crâner... Après tout j'ai bien coché accueuillons au lieu de "accueillons" à la deuxième question du test.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    18

  • carine33

    15

  • chtiboo

    11

  • Kezia

    10

Membres les plus actifs

Bon allez j'arrête de crâner...
Voici un lien sur le texte de Roland Goigoux :

http://53.snuipp.fr/article.php3?id_article=210

C'est bien "suppléer" qu'il fallait choisir.

Vivivi ;)

Bon moi j'ai bien été incapable de diviser 2415 par 1.61 :blush:

Sinon pour me présenter, j'ai 3 enfants (7 et 2 fois 2 ans), une maîtrise de lettres modernes et une d'information-communication (mais ça date de 1992 :P ), quelques années de professeur-documentaliste mais pas le CAPES :( , et les cours du CNED non déballés... Donc au dernier moment j'ai tenté l'admission en PE1, parce que j'aurais eu trop honte de tenter directement la deuxième année.

Il me faut maintenant arriver à l'oral, le réussir et obtenir aussi un CIF pour être enfin prête à entrer en première année d'IUFM !!!

Comment vous préparez-vous à l'oral ?

J'ai essayé de faire une recherche sur ce site, mais j'ai toujours un message d'erreur :D

Je vais m'occuper de mes loulous avant de m'y remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais dans l'Amphi 300 à Pau, et on était tous installé à 13H50. On nous a expliqué qu'ils ne pouvaient pas distribuer les sujets avant car ils devaient accepter les retardataires jusqu'à 14H pile. On a tous souri pensant que vu qu'on était convoqué à 13H15, c'était un peu gonflé de se présenter à 14H.

Et bien en fait 2 personnes se sont présentées à 13H59, dont une sans convocation...

Par contre les surveillants avaient organisé la distribution par petits tas, qu'ils ont distribués par rangée vraiment rapidement.

Mais c'est vrai que j'ai été surprise qu'ils ne nous disent pas d'attendre de tous ouvrir en même temps!

Pour ce qui est des tests, aux vues des corrections, je devrais avoir dans les 116/230, tout juste la moyenne quoi! On verra bien!!!! Mais je suis très frustrée étant plutôt "matheuse" de n'avoir pu répondre à beaucoup de questions de maths faute de temps!!!

coucou c'est ma premiere connection sur le site, j'ai passé les tests a périgueux, penses-tu que l'essentiel est d'avoir la moyenne en tout , ou est-ce qu'il faut avoir obligatoirement la moyenne en francais et en math?

En ce qui me concerne j'ai 119 /230, mais je n'ai pas la moyenne en math... :blush: merci de me renseigner et bon courage a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. Après tout j'ai bien coché accueuillons au lieu de "accueillons" à la deuxième question du test.... :wacko:

Moi aussi c'est "mon" mot piège!! ils m'ont eu!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scandaleux ce suppléer-pallier à, et tous ces cyclistes qui montent des cols à deux vitesses en s'arrêtant dix minutes avant de redescendre. Mais quand, quand, les trains partiront-ils à l'heure, et les citernes auront-elles enfin toutes le même diamètre, tout ça sans décalage horaire, ni murs à carreler, je vous le demande...

En attendant, encore deux points de moins... Et ma moyenne redescend doucettement à 12/20. J'espère que ça suffira, j'espère que ça suffira.

Moi aussi Zeli@ j'ai des enfants, deux. Faisais-tu (sans vouloir paraître impolie) partie, comme moi, des doyennes des candidats samedi ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scandaleux ce suppléer-pallier à, et tous ces cyclistes qui montent des cols à deux vitesses en s'arrêtant dix minutes avant de redescendre. Mais quand, quand, les trains partiront-ils à l'heure, et les citernes auront-elles enfin toutes le même diamètre, tout ça sans décalage horaire, ni murs à carreler, je vous le demande...

En attendant, encore deux points de moins... Et ma moyenne redescend doucettement à 12/20. J'espère que ça suffira, j'espère que ça suffira.

Moi aussi Zeli@ j'ai des enfants, deux. Faisais-tu (sans vouloir paraître impolie) partie, comme moi, des doyennes des candidats samedi ? :ninja:

coucou peux tu me renseigner ? je voudrais savoir s'il faut la moyenne en francais et en math ou s'il faut la moyenne en tout???? merci d'avance et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Zeli@ j'ai des enfants, deux. Faisais-tu (sans vouloir paraître impolie) partie, comme moi, des doyennes des candidats samedi ? :ninja:

N'était-ce point vous qui fumâtes une cigarette avec moi devant l'amphi A ??? :ninja:

Sinon pour répondre directement : oui je fais partie des doyennes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Zeli@ j'ai des enfants, deux. Faisais-tu (sans vouloir paraître impolie) partie, comme moi, des doyennes des candidats samedi ? :ninja:

N'était-ce point vous qui fumâtes une cigarette avec moi devant l'amphi A ??? :ninja:

Sinon pour répondre directement : oui je fais partie des doyennes :P

Me contentant de boire, je ne fume pas, et hélas je n'ai pas le don d'ubiquité. j'étais à mt de marsan, où d'ailleurs, l'épreuve était très bien organisée. J'ai eu un petit coup de blues en relevant les années de naissance sur la liste affichée sur la porte. mais rien de comparable au coup de bambou lorsque j'ai rencontré parmi les surveillantes la maman de mon premier amour. En comptant sur nos doigts, nous nous sommes rendues compte qu'on ne s'était pas vues depuis seize ans.

baoum.

Tu as bon espoir d'aller à l'oral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scandaleux ce suppléer-pallier à, et tous ces cyclistes qui montent des cols à deux vitesses en s'arrêtant dix minutes avant de redescendre. Mais quand, quand, les trains partiront-ils à l'heure, et les citernes auront-elles enfin toutes le même diamètre, tout ça sans décalage horaire, ni murs à carreler, je vous le demande...

En attendant, encore deux points de moins... Et ma moyenne redescend doucettement à 12/20. J'espère que ça suffira, j'espère que ça suffira.

Moi aussi Zeli@ j'ai des enfants, deux. Faisais-tu (sans vouloir paraître impolie) partie, comme moi, des doyennes des candidats samedi ? :ninja:

coucou peux tu me renseigner ? je voudrais savoir s'il faut la moyenne en francais et en math ou s'il faut la moyenne en tout???? merci d'avance et bon courage!

Hélas, si je le savais... Si tu remontes un peu sur cette conversation, tu trouveras un post faisant état de stats distribuées par un syndicat le 29. Si j'ai bien tout compris, à l'écrit, apparemment la sélection est d'1 candidat sur 3. L'année dernière, ceux qui avaient 8 et plus sur 20 sont allés aux oraux. Il me semble que le test était sensiblement plus facile cette année en français en tout cas (car pour moi, dès que je lis le mot maths, tout devient très compliqué). Tout dépend aussi de la valeur des candidats.

Pour la suite, je ne sais pas si la note compte ou si l'on repart de zéro. Désolée, comme nous tous tu vas devoir ronger ton frein jusqu'au 2 juin. Savez-vous pourquoi c'est si long d'ailleurs ? Si j'ai bien compris la grille remplie passe dans un ordi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, de toute facon les dés sont jetés il va falloir prendre son mal en patience!!!

c'est vrai que je ne comprends pas non plus pourquoi c'est si long car pour passer toutes les copies dans une machine ca doit prendre une journée tout au plus!!!enfin ils aiment nous faire stresser!!!

L'objectif pour moi reste quand même le crpe qui commence la semaine prochaine...aie,aie,aie...ca résoudrait tous les problèmes!!! s'il y en a parmis vous qui sont de dordogne et dans le même cas que moi, contactez-moi et échangeons nos tuyaux et nos encouragements!!!

courage a tous!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scandaleux ce suppléer-pallier à, et tous ces cyclistes qui montent des cols à deux vitesses en s'arrêtant dix minutes avant de redescendre. Mais quand, quand, les trains partiront-ils à l'heure, et les citernes auront-elles enfin toutes le même diamètre, tout ça sans décalage horaire, ni murs à carreler, je vous le demande...

En attendant, encore deux points de moins... Et ma moyenne redescend doucettement à 12/20. J'espère que ça suffira, j'espère que ça suffira.

Moi aussi Zeli@ j'ai des enfants, deux. Faisais-tu (sans vouloir paraître impolie) partie, comme moi, des doyennes des candidats samedi ? :ninja:

coucou peux tu me renseigner ? je voudrais savoir s'il faut la moyenne en francais et en math ou s'il faut la moyenne en tout???? merci d'avance et bon courage!

Hélas, si je le savais... Si tu remontes un peu sur cette conversation, tu trouveras un post faisant état de stats distribuées par un syndicat le 29. Si j'ai bien tout compris, à l'écrit, apparemment la sélection est d'1 candidat sur 3. L'année dernière, ceux qui avaient 8 et plus sur 20 sont allés aux oraux. Il me semble que le test était sensiblement plus facile cette année en français en tout cas (car pour moi, dès que je lis le mot maths, tout devient très compliqué). Tout dépend aussi de la valeur des candidats.

Pour la suite, je ne sais pas si la note compte ou si l'on repart de zéro. Désolée, comme nous tous tu vas devoir ronger ton frein jusqu'au 2 juin. Savez-vous pourquoi c'est si long d'ailleurs ? Si j'ai bien compris la grille remplie passe dans un ordi, non ?

ce que je voulais dire c'est faut-il la moyenne en francais sur 115 ET la moyenne en math sur 115 obligatoirement, ou l'essentiel est-il d'avoir la moyenne en tout sur 230?

en ce qui me concerne j'ai 119/230 mais je n'ai pas la moyenne en math, qui sont ma bête noire!!!faut-il que francais et math s'équilibrent?

en revanche pour l'admission aprés l'oral, ils ne repartent pas de 0, ils cumulent avec les résultats aux tests et ils prennent les meilleurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...