Aller au contenu

paroles de trois petits chats ???


maxew

Messages recommandés

TROIS PETITS CHATS

trois petits chats, trois petits chats, chats, chats

chapeau de paille, chapeau de paille, chapeau de paille, paille, paille

paillasson, paillasson, son, son

somnambule, somnambule, somnambule, bule, bule

...

...

pied à terre, pied à terre, terre, terre

terre de feu, terre de feu, terre de feu, feu, feu

feu follet, feu follet, let, let

lait de vache, lait de vache, lait de vache, vache, vache

vache de ferme, vache de ferme, ferme, ferme

...

mes souvenirs se limitent à ça, donc, si quelqu'un pouvait m'aider à réactiver les quelques cellules grises qui hantent encore mon cerveau, je lui serait à jamais reconnaissant (au moins 1/4 h, ou jusqu'à ce que j'oublie).

Merci d'avance ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

somnambule ----> bulletin ----> tintamarre ----> marabout ----> bout de ficelle -----> selle de cheval -----> cheval de course ----> course à pieds (puis autre version pour ma part) ----> pied de cochon ----> cochon de lait ----> lait de vache ----> vache de ferme ----> ferme ta boîte ----> boîte aux lettres ---> lettre d'amour -----> amour à trois ----> trois petits chats

Voili voilou

J'adorais chanter ce truc pendant la récréation étant petite ... Tu comptes l'exploiter en classe ? Si oui : comment ? (je sais je suis curieuse :blush: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre version pour finir cette chanson :

ferme ta gueule (désolé !), gueule de loup, loup des bois, bois de sapin, pin d'épice, pisse dans le pot, pot de chambre, chambre à 3, 3 petits chats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre version pour finir cette chanson :

ferme ta gueule (désolé !), gueule de loup, loup des bois, bois de sapin, pin d'épice, pisse dans le pot, pot de chambre, chambre à 3, 3 petits chats

Ce sont les parents qui vont être contents :P :D:D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que moi je chantais quand j'étais gosse

Je t'avoue qu'on avait aussi une version un peu plus perso... :D mais je pense pas que ce soit celle là que tu veuilles ;)

Trois p'tits chats, trois p'tits chats

Trois p'tits chats, chats, chats,

Chapeau de paille, chapeau de paille,

Chapeau de paille, paille, paille,

Paillasson, Paillasson,

Paillasson, son, son

Somnambule, somnambulle,

Somnambulle, bulle, bulle,

Bulletin, bulletin,

Bulletin, tin, tin

Tintamarre, tintamarre,

Tintamarre, marre, marre,

Marabout, marabout,

Marabout, bout, bout,

Bout d'ficelle, bout d'ficelle,

Bout d'ficelle, celle, celle

Selle de ch'val, selle de ch'val,

Selle de ch'val, ch'val, ch'val,

Ch'val de course, ch'val de course,

Ch'val de course, course, course,

Course à pied, course à pied,

Course à pied, pied, pied,

Pied-à-terre, pied-à-terre,

Pied-à terre, terre, terre,

Terre de feu, terre de feu,

Terre de feu, feu, feu,

Feufolet, feufolet,

Feufolet, let, let

Lait de vache, lait de vache,

Lait de vache, vache, vache,

Vache de ferme, vache de ferme,

Vache de ferme, ferme, ferme

Ferme ta boîte, ferme ta boîte

Ferme ta boîte, boîte, boîte

Ferme ta "mm", ferme ta "mm",

Ferme ta "mm", "mm", "mm"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes l'exploiter en classe ? Si oui : comment ? (je sais je suis curieuse :blush: !)

En mai, je vais avoir des CE1-CE2, et je pensais mettre au point un cahier en libre accès basé sur ce jeu. C'est pas encore tout à fait clair, mais ça correspondrait un peu aux jeux de forum internet.

1ère séance, on voit la chanson et on définit les règles : on fait un nouveau mot(ou expression) à partir de la dernière syllabe du mot précédent.

ensuite je met en place un cahier au fond de la classe dedié à ce jeu et où les enfants peuvent jouer quand ils ont terminé leurs travaux.

Je pense le tester un peu voir ce que ça donne... Au niveau langage, ça peut être intéressant, avec recherche sur dico, etc.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes l'exploiter en classe ? Si oui : comment ? (je sais je suis curieuse !)

En mai, je vais avoir des CE1-CE2, et je pensais mettre au point un cahier en libre accès basé sur ce jeu. C'est pas encore tout à fait clair, mais ça correspondrait un peu aux jeux de forum internet.

1ère séance, on voit la chanson et on définit les règles : on fait un nouveau mot(ou expression) à partir de la dernière syllabe du mot précédent.

ensuite je met en place un cahier au fond de la classe dedié à ce jeu et où les enfants peuvent jouer quand ils ont terminé leurs travaux.

Je pense le tester un peu voir ce que ça donne... Au niveau langage, ça peut être intéressant, avec recherche sur dico, etc.

Qu'en penses-tu ?

Alors, et là je te donne mon très humble avis :blush::blush::blush: Si j'ai bien compris tu comptes laisser un cahier en libre accès au fond de la classe pour que tes élèves inventent de nouvelles suites possibles, c'est ça ??? Dans ce cas-là, tu fais passer une activité orale à une activité écrite : cela est possible en effet, développer l'esprit créatif de nos loustics :) .

Mais ... eh oui il fallait bien qu'il tombe ce fameux "mais" ;) :P justement l'intérêt de ce "jeu" est l'aspect langagier : je me souviens étant petite de l'avoir dit et redit de plus en plus vite ... C'est pourquoi je serais plus d'avis de garder ce caractère "oral", quasi cette "tradition orale" ... Comment l'exploiter en classe ??? Déjà il y a l'expression "amour à 3" qui est un peu dérangeante, certains parents pourraient être choqués (enfin, je suis devenue d'un naturel méfiant en voyant certaines aberrations :idontno: <_< ) Cependant, si exploitation il devait y avoir : je pense que je le ferais lors de mes activités de jeu théâtral au même titre que les virelangues ... Cela peut être une activité d'élocution et de diction formidable. Sans parler du travail de mémorisation et de l'aspect "plaisir de dire" qui est vraiment désinhibant... Et pour le travail de création, plutôt à l'oral pour garder le charme de cette "comptine scandée" :) (même si on peut noter nos idées pour ne pas oublier ou pour proposer une nouvelle version plus tard)

Je répète ce n'est que mon humble avis :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit, rien n'est clair :blush: . C'est juste une idée que j'ai pour le stage.

Comme c'est le dernier ctage et que je n'ai pas d'obligation comme c'était le cas pour le précédent (mémoire, projet en sciences, langage ...), j'aimerai me faire plaisir d'une part et tester différentes pratiques d'autre part, histoire de m'armer pour l'an prochain :zorro: . Et cette idée était une des idées que j'avais (mais j'en ai d'autre), je vais encore la creuser un peu, et voir ce que je vais pouvoir deterrer.

Merci pour ton humble avis ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...