• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
deb

travailler le graphisme à partir d'oeuvres d'art

Messages recommandés

étoilefilante

Merci à tous, je cherchais des oeuvres avec des boucles, j'ai enfin trouvé mon bonheur!

céliane

ne connaissant pas cet artiste est-il possible d'avoir plus d'information, j'aborde les boucles dès le retour de vacances,je suis donc très intérésée

debb

Pour les ponts, avez vous des oeuvres de référence? Merci.

cilou_boubou

J'avais trouvé ça, mais je ne sais plus où.

Si quelqu'un connait pour la référence

leia1978

merci pour cette liste très utile

pepite100

Cela fait un long moment que le site est fermé. :sad:

ptitelaurette

Cela fait un long moment que le site est fermé. :sad:

merci pour ta réponse

tant pis pour moi...

lepetitcartable

Paul Klee est super à étudier

Cassendre

Merci à tous pour la richesse de ce fil ! :wub:

elise13

Encore un autre pour les verticales : Hundertwasser

Et une idée pour les horizontales : avec Kandinsky

Je suis professeur des écoles stagiaire dans une école maternelle avec une classe unique, j'aimerai travailler les horizontales et vos idées m'aident beaucoup à créer une séance en graphisme à partir d'œuvres d'arts.

Merci!!!

sev95

Je voudrais travailler les lignes brisées avec mes GS, auriez vous de idées de tableaux,

titane28

Bonjour à tous et toutes ;),

je recherche des oeuvres de référence pour mes PS sur le point. Je ne trouve que de l'art aborigène pour le point, et les tableaux sur le pointillisme sont souvent des aplats de couleur, petits certes. Qui connait une oeuvre de référence avec des points SVP??

Helinette
J'ai scanné un autoportrait vierge de Dubuffet pour vous l'envoyer mais il est trop lourd. Je ne sais comment faire si vous etes intéressé.

;)

Avec un hébergeur d'images, tu devrais y arriver :

http://imageshack.us/

Quelqu'un aurait-il cela dans ses archives ? J'en ai besoin et je sais qu'il y en a un dans la classe maternelle de janvier 2007 (n° 155).

giga

Points et lignes brisées plus haut dans ce post :wink::sleep:

Helinette

Giga, j'ai regardé tout le post plusieurs fois, et je n'ai pas trouvé. :sad:

Tide

pour les lignes horizontales, verticales et obliques: Paul Le Witt

selenee1

Bonjour, je fais remonter le post.... je serai intéressée par des idées pour travailler les ponts.

Vous avez parlé de Kandinsky je crois, mais y en a-t-il d'autres?

je vous remercie tous pour les idées!

bérenga

2 oeuvres pour travailler les lignes droites et courbespost-98548-0-05479500-1290185475_thumb.jpost-98548-0-09158500-1290185571_thumb.j

Tide

pour les lignes horizontales, verticales et obliques: Paul Le Witt

au temps pour moi c'est SOL Lewitt.

alouette92

Découvert ce matin, pour travailler sur l'agencement lignes, points, courbes,... travail sur les formes géométriques

Albert CHUBAC

Mademoiselle Julie

Bonjour à tous et toutes ;),

je recherche des oeuvres de référence pour mes PS sur le point. Je ne trouve que de l'art aborigène pour le point, et les tableaux sur le pointillisme sont souvent des aplats de couleur, petits certes. Qui connait une oeuvre de référence avec des points SVP??

Salut Titane ;)

Il y a un certain temps et je dirais même un temps certain :bleh: j'avais donné en référence l'artiste Lucio Fontana sur ce post là où j'ai mis qques images pour "illustrer" mon propos :smile:

angel1232

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une oeuvre de référence pour travailler sur les vagues avec des tps ps. Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance

sourimimi

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une oeuvre de référence pour travailler sur les vagues avec des tps ps. Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance

:D :D

vibration de l'eau (art aborigène)

.jpeg"]Cyprès (Van Gogh)

Cassendre

Merci beaucoup Lubile pour toutes ces séances ... et pour le reste de ton site ! :wub:

lubile

Le dossier art graphique est un gros fichier - prenez le temps de le télécharger!!!

C'est le 1er jour de mon site sur le net!!

j'espère qu'il vous plaira

cet hébergeur est provisoire mais je vous tiendrai informé du changement d'adresse

chrissie

Le dossier art graphique est un gros fichier - prenez le temps de le télécharger!!!

C'est le 1er jour de mon site sur le net!!

j'espère qu'il vous plaira

cet hébergeur est provisoire mais je vous tiendrai informé du changement d'adresse

Bravo pour ce site avec plein d'infos intéressantes.

Merci

cahier de texte

Des séances 'art graphique' ici:

http://www.laclassedelubile.webself.net/

merci beaucoup lubile !!! ton site est une mine d'or !!! quel travail !!

chapeau aussi pour le théatre et le scénario que tu as écrit ... vous avez réussi à monter la pièce ?

lubile

Merci beaucoup

oh oui!!

un gros projet annuel sur les contes -

un spectacle magnifique!!

très fière des enfants

un travail de toute une année!

mais tellement d'émotions lors des représentations en costume!! et décor magnifique

les collègues, mes parents! personne ne s'attendait à ça!

1h30 de spectacle

en fin d'année dernière, lorsque j'avais présenté aux parents le projet de classe à venir (ayant des MS/GS l'année dernière, j'ai gardé tous mes MS pour la GS) - j'ai souvenir d'une maman qui a dit: "je demande à voir, ils sont si jeunes et si timide!!"

elle n'en revenait pas qd elle a vu le résultat

beaucoup de stress mais à refaire!

une année sur 2

car gros projet! je suis ma classe de GS au CP à la rentrée

et la collègue de CP vient en GS