Aller au contenu

travailler le graphisme à partir d'oeuvres d'art


Messages recommandés

Bonjour, je cherche une œuvre pour commencer un travail sur les lignes obliques.

Si quelqu'un a une idée

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    22

  • giga

    7

  • 2petitspas

    5

  • Anna59

    4

Et qu'est ce que du Créagel. ce n'est aps la première fois que je vois ce nom là mais je ne connais pas du tout ses propriétés.

J'ai acheté des flacons de Créagel de différentes couleurs auprès d'une représentante de WILALEX MAGBEL. C'est de l'encre à l'eau mais qui se présente sous forme de gel, ce qui permet une utilisation plus facile et un travail sur le plan vertical est possible. C'est plus épais qu'une encre à l'eau et le rendu est tout aussi lumineux et transparent Je m'en sers souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas1013_b~Zig-Zag-Affiches.jpg

1056230_b~Zig-Zag-Oyster-Encrusted-with-Sponges-and-Other-Invertebrates-Malapascua-Island-Philippines-Affiches.jpg

source :

Juste pour dire que nous avons exploité le deuxième en classe et que j'ai mis le résultat dans la galerie : (Bon, la photo est terne, soucis avec l'APN :sad: )

Bonjour !

Une petite question à propos de ton travail, en combien de séances as-tu fait ça ? Est-ce gérable en 20 minutes d'atelier avec une ASEM ?

Merci !

Je te réponds tellement tard que tu as sans doute déja testé toi même :blush:

Il faut faire une première séance : recouvrir d'encre de chine noire et laisser sécher ...

Ensuite lors de la deuxième séance : oui, sans soucis en 20 mn avec 6 loulous et 1 ASEM :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce que du Créagel. ce n'est aps la première fois que je vois ce nom là mais je ne connais pas du tout ses propriétés.

J'ai acheté des flacons de Créagel de différentes couleurs auprès d'une représentante de WILALEX MAGBEL. C'est de l'encre à l'eau mais qui se présente sous forme de gel, ce qui permet une utilisation plus facile et un travail sur le plan vertical est possible. C'est plus épais qu'une encre à l'eau et le rendu est tout aussi lumineux et transparent Je m'en sers souvent.

Cette année, je n'ai pas eu assez de bleu pour tous mes élèves alors j'ai mélangé de la colle transparente avec de l'encre bleue et ni vu ni connu !! (sauf que ça a collé aux doigts alors que le créagel non !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je cherche un exemplaire de l'oeuvre de Malevich intitulée le fermier.

J'ai fait une recherche sur Google, mais ça n'a rien donné.

Est-ce que l'un d'entre vous aurez ça sous le coude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un exemplaire de l'oeuvre de Malevich intitulée le fermier.

J'ai fait une recherche sur Google, mais ça n'a rien donné.

Est-ce que l'un d'entre vous aurez ça sous le coude?

Même recherche que toi et même constat sur le net ! Si je trouve par ailleurs, je placerai ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un exemplaire de l'oeuvre de Malevich intitulée le fermier.

J'ai fait une recherche sur Google, mais ça n'a rien donné.

Est-ce que l'un d'entre vous aurez ça sous le coude?

Même recherche que toi et même constat sur le net ! Si je trouve par ailleurs, je placerai ici

Voilà l'oeuvre de Malevitch, je l'ai exploitée avec mes GS l'année dernière.

post-7400-1249836749_thumb.jpg

avec en prime la photo de Malevitch.

post-7400-1249836637_thumb.jpg

Comment pensez-vous exploiter l'oeuvre ?

Je la reprendrais volontiers en variant le travail.

Voilà, ce que les GS avaient réalisé l'année dernière (collage de bandes horizontales en bas, obliques en haut, puis d'un bonhomme en blanc et noir)

post-7400-1249836883_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Laziza!:wub:

C'est tout à fait ce que je cherchais. Pour exploiter l'oeuvre, je comptais m'inspirer de ce que j'ai trouver sur le site de Sourimimi et qui correspond à ce que tu as fait:

Déchirer des bandes de papier de couleur.

Coller les bandes en les juxtaposant.

Découper les différentes parties d’un personnage dans du papier blanc.

Coller.

Comparer avec le tableau de Malevitch

Si d'autres idées me viennent, je les laisserai ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Et qu'est ce que du Créagel. ce n'est aps la première fois que je vois ce nom là mais je ne connais pas du tout ses propriétés.

J'ai acheté des flacons de Créagel de différentes couleurs auprès d'une représentante de WILALEX MAGBEL. C'est de l'encre à l'eau mais qui se présente sous forme de gel, ce qui permet une utilisation plus facile et un travail sur le plan vertical est possible. C'est plus épais qu'une encre à l'eau et le rendu est tout aussi lumineux et transparent Je m'en sers souvent.

Je viens de chercher pour en acheter mais wilalex magbel est fermé? Ca n'existe plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...