Aller au contenu

objets à fabriquer


Yaka...

Messages recommandés

J'ai posté un message il n'y a pas longtemps, mais je ne le trouve plus...

POur la fête des mères et des pères, dans mon école, je dois acheter quelque chose de "bien" aux enfants, pour qu'ils le décorent, et l'offrent...

JE pensais acheter un cadre de photo, et dedans, au lieu de mettre une photo, on mettrait un poème écrit par les enfants, ça valoriserait beaucoup leur écrit...Vous en pensez quoi??

J'aurais aimé leur faire écrire à la plume, comme à l'"ancienne...."MAis peut-être dur pour eux??

POur la fête des mères, je voudrais acheter un petit miroir, à coller sur une petite plaque de bois, à vernir, puis mettre 2 ou 3 pinces à linge dessus....Ca ferait un porte serviettes de cuisine, avec un miroir au milieu.

Où trouver des plaques de bois découpées? Chez leroy merlin? Casto??

SI vous avez des commentaires sur mes idées, ce serait bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alloelisa

    9

  • Creamy

    6

  • CARODEMETZ

    6

  • Yaka...

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

tu veux des commentaires :P alors ....la première idée, je la trouve bonne :) la deuxième, ben je vois pas trop pourquoi mettre un mirroir sur un attache serviettes :huh: remarque du coup c'est original :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux des commentaires :P alors ....la première idée, je la trouve bonne :) la deuxième, ben je vois pas trop pourquoi mettre un mirroir sur un attache serviettes :huh: remarque du coup c'est original :D

Bein je ne sais pas non plus... ;)

Mais on m'a dit d'acheter à tout prix quelque chose, donc je voulais faire quelque chose d'original avec un miroir...Si vous avez d'autres idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi la première idée très bien.

La deuxième j'ai aussi moins bien accroché. Pourquoi ne pas garder l'idée du miroir et décorer le tour (mosaïques, peinture virtail, graines vernies...) et y coller trois ou quatre toutes petites pinces à linge sur lesquelles on pourrait accrocher des post it (un miroir pense bete) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi la première idée très bien.

La deuxième j'ai aussi moins bien accroché. Pourquoi ne pas garder l'idée du miroir et décorer le tour (mosaïques, peinture virtail, graines vernies...) et y coller trois ou quatre toutes petites pinces à linge sur lesquelles on pourrait accrocher des post it (un miroir pense bete) :blush:

ok, bonne idée, je note...PAr contre, je peux coller le miroir sur une plaque de bois, vous pensez que ça va rendre bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Salut,

Oui, moi ausi je trouve l'idée du poème bien, je cherche des idées aussi mais je ne trouve pas grand chose alors si qq à d'autres idées merci d'avance !!

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, avec mes GS-CP, nous avions fabriqué des bouquets de fleurs en papier.

Les voici :

Et comment tu as fait? ça a l'air sympa!!

moi, j'ai acheté du plastique magique, on fera peut être un porte clé, ou alors on va faire pousser quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire des marque-pages, uniquement en utilisant du Canson blanc (en lien avec mon projet calligraphie amorcé) :

- Peindre à l'encre de couleur le Canson de dessous, recto et verso, en jouant sur les effets clair / foncé, ...

Au verso, écrire à la plume et à l'encre de Chine une citation sur les mamans (choisie parmi une liste proposée) ou une citation créée par l'enfant.

- Sur un deuxième Canson blanc (de format plus petit), écrire à la plume à calligraphier et à l'encre de Chine le prénom de sa maman, ou "Maman", ou autre idée si des enfants proposent autre chose. En faisant une lettrine (déjà vu avec eux) au début, et en cherchant son propre style graphique.

Ce 2ème Canson sera collé sur le 1er.

Je ne sais pas trop ce que ça donnera (ni même si mon explication est très claire !...), mais bon, je vais me lancer. :P

Par contre, je me demandais s'il ne serait pas judicieux de plastifier une fois terminé... Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, avec mes GS-CP, nous avions fabriqué des bouquets de fleurs en papier.

Les voici :

SAlut!

Où as-tu acheté ton papier cristal (papier d'emballage des fleuristes...)?

J'en cherche.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, avec mes GS-CP, nous avions fabriqué des bouquets de fleurs en papier.

Les voici :

Et comment tu as fait? ça a l'air sympa!!

Je m'étais inspirée de cette fiche sur le site tête à modeler où il a beaucoup d'idées ...

http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...te/fiche502.asp

Où as-tu acheté ton papier cristal (papier d'emballage des fleuristes...)?

J'en cherche.

Je l'ai trouvé dans une solderie ... j'avais payé 7 Euros 50 le rouleau de 50 mètres de papier cristal ... une affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je vais être en stage avec des TPS-PS et il faut que je trouve une idée pour la fête des mères et des pères. Je pensais faire une empreinte de leur main en pâte à sel dans un coeur puis peindre, vernir et l'emballer dans une boîte de camembert... pensez-vous que cela fera plaisir ?

si vous avez des idées, n'hesitez pas car je sèche!

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...