Aller au contenu

objets à fabriquer


Yaka...

Messages recommandés

Je compte faire des marque-pages, uniquement en utilisant du Canson blanc (en lien avec mon projet calligraphie amorcé) :

- Peindre à l'encre de couleur le Canson de dessous, recto et verso, en jouant sur les effets clair / foncé, ...

Au verso, écrire à la plume et à l'encre de Chine une citation sur les mamans (choisie parmi une liste proposée) ou une citation créée par l'enfant.

- Sur un deuxième Canson blanc (de format plus petit), écrire à la plume à calligraphier et à l'encre de Chine le prénom de sa maman, ou "Maman", ou autre idée si des enfants proposent autre chose. En faisant une lettrine (déjà vu avec eux) au début, et en cherchant son propre style graphique.

Ce 2ème Canson sera collé sur le 1er.

Je ne sais pas trop ce que ça donnera (ni même si mon explication est très claire !...), mais bon, je vais me lancer. :P

Par contre, je me demandais s'il ne serait pas judicieux de plastifier une fois terminé... Vous en pensez quoi ?

Moi, je plastifierais. Sinon, ça risque de ne pas rester beau très longtemps...

C'est ce que j'avais finalement fait, à juste titre d'ailleurs ! :P

Cette année, je vais faire plus "traditionnel" : une carte grand format qui ne s'ouvre pas et que les parents pourront accrocher en guise de tableau s'ils le désirent...

J'ai pris mon prototype en photo, si vous voulez un aperçu...

- La base est en carton peint à l'encre de couleur.

- Les pétales du dessous sont en feutrine, ceux du milieu en papier coloré, ceux du dessus en crépon.

- Le coeur est en feutrine.

- La tige est en raphia plastifié et les feuilles en plumes de couleur.

Sur les pétales du milieu, les élèves essaieront d'écrire un acrostiche avec les lettres du mot MAMAN.

post-3399-1177346713.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alloelisa

    9

  • Creamy

    6

  • CARODEMETZ

    6

  • Yaka...

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir à tous

En ce moment j'effectue un remplacement en CE1 CE2 je recherche une idée originale et peu coûteuse pour la fête des mères.

Je suis assez séduite par l'idée des fleurs en papier mais n'est ce pas un peu trop "bébé" pour les CE2? N'hésitez pas à me donner toutes vos idées je compte vraiment sur vous. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

En ce moment j'effectue un remplacement en CE1 CE2 je recherche une idée originale et peu coûteuse pour la fête des mères.

Je suis assez séduite par l'idée des fleurs en papier mais n'est ce pas un peu trop "bébé" pour les CE2? N'hésitez pas à me donner toutes vos idées je compte vraiment sur vous. merci d'avance

Je ne pense pas que ce soit trop simple pour des CE2, tout dépend du modèle de fleur que tu choisis. Au départ, je voulais faire un travail de ce type avec ma CLIS, mais en faisant mon prototype, j'ai trouvé ça trop complexe et trop fastidieux au niveau du découpage (notamment les franges pour constituer le coeur de la fleur) pour mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis moi aussi à la recherche d'un objet pour la fêtes des pères....

j'ai vu sur un forum la réalisation de papier recyclé je trouve ca sympa à faire..mais je me demande comment en faire un cadeau...?

si vous avez une idée je prend !!!

merci

pour la fetes des mères je compte acheter une boite de mouchoir dans un magasin pas cher avec une boite plutot blanche. Ensuite mettre une couche de peinture blanche acrylique comme ca les enfants pourront la décorer comme ils le souhaitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis moi aussi à la recherche d'un objet pour la fêtes des pères....

j'ai vu sur un forum la réalisation de papier recyclé je trouve ca sympa à faire..mais je me demande comment en faire un cadeau...?

si vous avez une idée je prend !!!

Il y a 3 ans, j'ai fait du papier recyclé avec une classe de CP CE1. On s'est servi de la feuille pour faire une carte de fête des mères, en collant des fleurs séchées dessus. Ca rendait plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais fabriquer 1 objet en mosaïque cette année. Je pensais à 1 dessous de plat, mais n'est-ce pas trop gnan-gnan de recevoir 1 dessous de plat ??

et n'est-ce pas trop compliqué la mosaïque avec des CP/CE1 ??

sinon, les années précédentes, les enfants ont fabriqué: - 1 pense bête, 1 pot de fleurs décoré avec des plantations dedans, 1 porte-photo et après ... je me rappelle plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête des mères, j'ai acheté du contre plaqué coupé de 26x18 cm. Le contre plaqué va etre peint en blanc ou en bleu selon le choix de chaque enfant. Au centre ils colleront une feuille de canson de 11x16 soit blanche soit bleu (en contraste avec le contre plaqué) Sur cette feuille de canson on collera une photo de eux à la mer (si possible) sinon une photo prise pendant la réalisation du cadeau en classe.

Autour de la photo, ils colleront du sable, des petits galets, des coquillages, étoiles de mer, petites pierres de couleur d'aquarium, du bois flotté... Bref, tout ce qui pour eux, fait penser à la mer.

Ils ne sont pas obligé de tout collé, ils peuvent juste coller de bois flotté tout autour de leur photo.

Sinon j'avais pensé à acheter les cadres de l'enseigne duédoise à moins de 2 euros, les faire peindre et coller tout ce qu'il y a au dessus mais zero budget ce sera du contre plaqué.

Sinon ils peuvent prendre ce cadre miroir et mettre empreinte de leur main et pied aussi.

Pour les pères je pense faire peindre un pot de couleur bleu ou jaune y mettre un pochoir de légume et y faire pousser des radis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post m'intéresse grandement...

J'ai prévu de leur faire faire un porte photo (idée piquée sur "têteàmodeler"). On part d'un pot de yaourt retourné, on y plante du fil de fer "escargoté" en haut (pour faire tenir des photos), puis on doit normalement recouvrir de bandes platrées, laisser sécher et décorer. C'est là que j'aurais quelques questions à vous soumettre :

1) les bandes platrées, c'est cher ! Je crois qu'il existe une autre technique, genre bandes de papier journal encollées... oui mais avec quoi ? De la colle pour papier peint ça le fait ? J'y connais rien en bricolage ....

2) Est-ce que je leur demande d'apporter quelques photos de la maison, ou est-ce qu'ils offrent le porte-photo "tout nu" ? Je peux aussi les prendre en photo et les tirer...

Je retiens pour plus tard l'idée du cadre en petit Lu avec les photos de l'enfant et de la maman au même âge... Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post m'intéresse grandement...

J'ai prévu de leur faire faire un porte photo (idée piquée sur "têteàmodeler"). On part d'un pot de yaourt retourné, on y plante du fil de fer "escargoté" en haut (pour faire tenir des photos), puis on doit normalement recouvrir de bandes platrées, laisser sécher et décorer. C'est là que j'aurais quelques questions à vous soumettre :

1) les bandes platrées, c'est cher ! Je crois qu'il existe une autre technique, genre bandes de papier journal encollées... oui mais avec quoi ? De la colle pour papier peint ça le fait ? J'y connais rien en bricolage ....

2) Est-ce que je leur demande d'apporter quelques photos de la maison, ou est-ce qu'ils offrent le porte-photo "tout nu" ? Je peux aussi les prendre en photo et les tirer...

Je retiens pour plus tard l'idée du cadre en petit Lu avec les photos de l'enfant et de la maman au même âge... Super !

ton idéé m'intéresse fortement

peux-tu m'en dire plus ?????et expliquer ta façon de procéder

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire construire des petite boite en canson, avec en plus fleurs et coeurs découpés,

et à l'intérieur ribambelle de coeurs et petit message enroulé.

Le prototype :

post-4453-1179324049.jpg

post-4453-1179324067.jpg

post-4453-1179324085.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui doivent faire sans argent ....

J'ai demandé aux enfants d'apporter des cagettes, je les ai cassées en "baguettes" assez large ce qui sert pour faire un cadre (on va les peindre aussi). Les morceaux de cagettes seront collés sur du carton.

Dessus, on va coller des fleurs en crépon, des "marguerites" etdes roses.

Et puis à l'intérieur du cadre, un texte ou un poème.

Je n'ai pas encore de photo, peut-être dès vendredi, j'ai des élèves qui ont presque terminé, si ça intéresse qqn ...( j'ai des CE2 / CM2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...