Aller au contenu

Resultats du QCM d'admission


Noix2coco

Messages recommandés

Coucou

En comptant les points supplementaire j'ai 184 sur 270, et j'aimerais savoir quelle chance j'ai d'être retenue pour Tours .. mon premier choix... ( suivi de bourges , chartres, blois et chateauroux..)

Meme si c'est alléatoire en fonction des années, si vous etes deja en PE1 , avec quel score y etes vous entré ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Noix2coco

    14

  • Charivari

    9

  • llalli

    8

  • cincinette

    6

Sur 270 ?

Moi j'ai 95 sur 120 aux test,

+15 points de prépro sur 20,

j'aurai (di tout va bien) une licence de lettres : x sur 100 points (?)

Mais où trouves-tu les points restants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien les 100 points pour la licence. Ça dépend de la licence qu'on a (histoire vaut tant, psycho vaut tant, etc.), ou c'est 100 points pour toutes les licences, ce qui n'aurait aucun sens étant donné qu'il faut avoir une licence pour passer le concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori c'est 100 points pour toutes les licences, pour les meres de 3 enfants ou plus etc....

oui c'est vrai que c'est bizzar, mais je crois qu'il y a des personnes en reconversion qui n'ont pas forcement de licence.....

@tte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori c'est 100 points pour toutes les licences, pour les meres de 3 enfants ou plus etc....

oui c'est vrai que c'est bizzar, mais je crois qu'il y a des personnes en reconversion qui n'ont pas forcement de licence.....

@tte ;)

pour la reconversion c'est un autre barême et il ne s'agit pas de temps plein à l'IUFM, mais 12 h par semaine (soir et samedi matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en faisant la curieuse sur le site (j'ai pas passé le test d'entrée d'Orléans-Tours...) je me suis aperçue que vous parliez des notes du test. Les admissibles aussi connaissent leurs notes???

A limoges l'IUFM m'a dit qu'on ne connaitrait pas nos notes parce que ça ferait trop de boulot (540 enveloppes !!!!!!!)

Ils ont divisés la listes des 540 admissibles en 4 et nous attribuent un certains nombre de points en fonction du quart ds lequel on se trouve. Mais vu qu' on ne connait que la note du dernier admissible et pas celle du "major de promo" difficile de s'évaluer...

En plus, je crois que l'IUFM ne propose aucun corrigés...

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil caro, rappel l'iufm de limoges, dis leur de se bouger et de donner à chacun sa note lol

N'empêche, c'est dingue ca, on paie 20ou 30euros pour un pauvre test ou l'on est 4000 et "c'est trop de boulot" pour eux.. j'hallucine ; à lyon ils ont envoyé la note aux 1700 recus ; a priori, 1700 c'est le triple de boulot de lliufm de limoges...

surtout quand tu voies que tout est informatisé...

Moi je devrais avoir 206/270 mais faut que je voie si mon module prepro est validé avant le 22mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ca!

ce serais cool s'il y a des Pe1 ou Pe2 pour nous dire avec quel score vous etes rentré a l'iufm......... ??????

Merci ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ca!

ce serais cool s'il y a des Pe1 ou Pe2 pour nous dire avec quel score vous etes rentré a l'iufm......... ??????

Merci ! :blush:

tout à fait d'accord, je recherche depuis longtemps cette info, j'ai passé le test sur l'académie Orléans-Tours.

L'attente va encore être longue pour être définitivement fixée. Alors si quelqu'un a un indice sur les notes admises, merci beaucoup, car je suis aussi en recherche d'emploi et je voudrai savoir quelles sont mes chancer d'entrer à l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair... j'ai chercher dans tous le forum..! rien trouvé !!

Allez PE1 ou PE2 ... s'il vous plaiiitttt ?!!!!! lol

et toi tu as eu combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ca!

ce serais cool s'il y a des Pe1 ou Pe2 pour nous dire avec quel score vous etes rentré a l'iufm......... ??????

Merci ! :blush:

tout à fait d'accord, je recherche depuis longtemps cette info, j'ai passé le test sur l'académie Orléans-Tours.

L'attente va encore être longue pour être définitivement fixée. Alors si quelqu'un a un indice sur les notes admises, merci beaucoup, car je suis aussi en recherche d'emploi et je voudrai savoir quelles sont mes chancer d'entrer à l'iufm.

Voici la seule trace que j'ai pu trouver sur ce forum je t'ai copié des propos qui datent du 10-04-2005

que tu peux retrouver sur ce forum.

"Salut, pour répondre à ta question, l'an dernier mes points du qcm ont été ajoutés aux 100pts de la licence et aux 10pts d'un stage volontaire. Le classement se fait par rapport au nombre de points totaux (début juin). Si il y a égalité entre plusieurs candidats, on est départagés par rapport au nombre de points du test

Pour info, je te donne les chiffres du dernier admis sur liste principale:

2002 : 187 pts ; 1288 présents

2003 : 175 pts ; 1343 présents

2004 : 183 pts ; 1773 présents

Les candidats qui ne sont pas sur liste principale sont donc en attente sur liste complémentaire. Ceux-ci sont rappelés en fonction des désistements de la LP à partir de la mi-août

En espérant t'avoir éclairer un peu... bon courage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...