Aller au contenu

activité motrice en GS en lien avec le déplacement sur quadrillage


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

eh oui je vous sollicite encore...Milles excuses!

Voilà pour mon stage en GS en maths je vais travailler sur le déplacement sur quadrillage de manière très progressive et je compte faire un lien en motricité.

Par exemple, avec des feuilles A4 faire un quadrillage grandeur nature, j'aurais un groupe qui cachera une image sous l'une des feuilles et qui devra donner les indications à un élève pour qu'il arrive sur la case/feuille sous laquelle est caché l'image.

Ma question est d'ordre pratique: combien d'élèves je peux faire travailler là dessus ? J'ai 24 élèves en tout, si je prends la moitié avec moi pour travailler sur ce quadrillage et l'autre moitié avec l' ATSEM, est ce que ça vous paraît bien? Et avec l'ATSEM est-ce que je peux leur faire faire des rondes???

Bref, je sais que ce sont des questions basiques, mais le stage approche et le stress aussi ! Aussi si vous avez des conseils propres à l'activité en elle même je suis aussi preneuse!!!

Voilà! Encore merci d'avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apportez et bonne fin de vacances à tous!!!

Jeanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

eh oui je vous sollicite encore...Milles excuses!

Voilà pour mon stage en GS en maths je vais travailler sur le déplacement sur quadrillage de manière très progressive et je compte faire un lien en motricité.

Par exemple, avec des feuilles A4 faire un quadrillage grandeur nature, j'aurais un groupe qui cachera une image sous l'une des feuilles et qui devra donner les indications à un élève pour qu'il arrive sur la case/feuille sous laquelle est caché l'image.

Ma question est d'ordre pratique: combien d'élèves je peux faire travailler là dessus ? J'ai 24 élèves en tout, si je prends la moitié avec moi pour travailler sur ce quadrillage et l'autre moitié avec l' ATSEM, est ce que ça vous paraît bien? Et avec l'ATSEM est-ce que je peux leur faire faire des rondes???

Bref, je sais que ce sont des questions basiques, mais le stage approche et le stress aussi ! Aussi si vous avez des conseils propres à l'activité en elle même je suis aussi preneuse!!!

Voilà! Encore merci d'avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apportez et bonne fin de vacances à tous!!!

Jeanne

Je n'ai pas vraiment de réponses à ta question, mais elle m'intéresse puisque je dois également aborder les quadrillages avec des MS GS pour mon prochain SR et je comptais également lier cela avec la motricité : la question c'est comment ??

Le quadrillage grandeur nature c'est une idée mais j'ai du mal à voir comment tu comptes t'y prendre... Peux-tu m'expliquer STP ?

Et si d'autres ont des idées, on est preneuse !!! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste pour aborder le quadrillage :

Travail sur le quadrillage :

¨ Je plie une feuille plusieurs fois bord à bord,

¨ J'appuie fort sur les plis pour bien les marquer,

¨ Je déplie la feuille,

¨ Je repasse au crayon la marque des plis,

¨ J'observe le dessin obtenu.

in archive Chateau.

ou, si vous avez accès à un ordi, le logiciel, Lisa et la Maison du temps et de l'espace n'est pas mal fait du tout. (cf lettre L site en signature).

En ce qui concerne la motricité... pas trop d'idées, comme ça... peut être en fouinant là :

http://www.google.fr/search?q=quadrillage+...lla:fr:official

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout avouer, je ne sais pas encore exactement comment je vais m'y prendre...Je pense prendre un groupe de 12 élèves et donc faire cacher une image sous une des feuilles au sol par un groupe qui doit donner des indications à un élève pour retrouver cette image. Je voudrais les amener à l'utilisation d'un code progressivement pour transmettre le message plus facilement...

Voilà, j'espère que ça pourra aider...En attendant bon courage et à bientôt!

Jeanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

On est plusieurs à chercher des idées sur : comment faire travailler les élèves sur le quadrillage en EPS (Grande Section), donc je fais remonter...

Merci de votre aide !

Lolschool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...