Aller au contenu

peut-on connaitre ses notes????


tartiflete31

Messages recommandés

Coucou, moi aussi je suis admissible à Toulouse alors que j'y suis allée comme ça! Je suis contente mais vu le nombre de "pris" finalement c'est pas si bien!!

Est- ce qu'on peut connaitre nos points au concours pour évaluer notre dossier? Sinon comment comptez-vous les points? Sur 120 ? vous comptez le nombres de points des questions répondues justes??

Merci pour les indications.

Bonne chance à tous.

Tartiflete31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne peut pas connaitre nos notes...j'ai demandé à une repsonsable de l'IUFM quand je suis éllée porter mon dossier et elle m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de révéler ni nos notes, ni la barre d'admissibilité.

En tout cas ça doit être trés trés bas ! Moi même je pensais l'avoir complétement loupé !

Des gens disent que l'an dernier, ils avaient pris au QCM à partir de 25 points....il fallait (il parait) une quarantaine de point avec le dossier en tout pour espérer être admis.

Combien as-tu de points au dossier ?

Ca peut faire monter dans le classement.

Moi j'en ai 16/20...j'éspère que ce sera suffisant...

Sinon pour compter les points tu comptes tes réponses justes puis tu multiplies par 2...ensuite tu retranches à ce résultat le nombre de réponses fausses et tu as ta note.

exemple: 45 réponses justes (45 x 2 )=90

25 réponses fausses (vu que c'est -1 par réponse) fausse=90-25=65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été admissible puis admise mais je n'ai jamais connu ma note ! ;)

Pareil :)

Ils envoient juste un courrier quand on n'est pas admis. Mais pour les autres, ils conservent le mystère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, une fois admis, tu es tellement heureux, que de ta note, tu t'en fiches royalement ! :wub:

Et quand on ne l'est pas, je ne vois pas trop à quoi ca sert car l'année d'après, ce ne sont pas forcément les mêmes candidats (niveau plus élevé ou non), la difficulté du QCM peut varier (d'après ce que j'ai entendu dire, il était plus difficile cette année que l'année dernière), et puis c'est sans compter notre disposition mentale et physique à ce jour précis de l'année!

La meilleure stratégie : se dire qu'on remet les compteurs à 0 et que l'on va faire du mieux qu'on peut!! Dans le pire des cas, il n'y a pas mort d'homme, la vie continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En entraînement j'avais fait celui de 2005....je l'avais trouvé dur...enfin pas évident !

Mais alors celui de cette année je l'ai trouvé tout simplement horrible....

25 questions de culture G au détriment des maths...Nombreux sont les gens qui ne l'ont pas terminé...et nombreux sont ceux qui comme moi sont tombés dans les pièges tendus par nos amis didacticiens :blush:

Ce serait sympa qu'on compare nos réponses et qu'on essaie de mettre ce dont on est sûr en commun histoire de faire une ébauche de corrigé...car apparemment on est pas prêt de l'avoir (le corrigé).

Je vais créer un post là-dessus tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...