Aller au contenu

Lettre de motivation pour Fongécif


canoute

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous.

Je suis en train de remplir mon dossier pour la demande d'un financement auprès du Fongécif et je sèche lamentablement sur la lettre de motiv. En fait j'ai du mal à exposer mes motivations qui sont pourtant bien réelles.

Initialement, je me dirigeais vers l'enseignement mais l'enseignement supérieur (maître de Conf). Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver une bourse pour ma thèse et comme il fallait bien que je finance mes études et que je subvienne à mes besoins, j'ai passé un DESS d'informatique et je bosse là dedans depuis 6 ans. Ca ne m'a jamais plu mais depuis la naissance de ma vie, une nouvelle vocation est née, professeur des écoles...vocation tardive, certes, mais bien réelle...

Ma fille est actuellement en PS et j'ai je prend vraiment beaucoup de plaisir à lui apprendre les chiffres, les lettres, à dessiner des ronds, des bonhommes, à lui lire des histoires, à répondre à ses "pourquoi?" Et quand je vois tout ce qu'il font à l'école, j'envie énormément son instit d'avoir un boulot aussi gratifiant et d'avoir la reconnaissance de ses petites têtes ... Enfin un travail gratifiant, enrichissant personnellement. Qu'est ce qu'il y a de mieux que de donner de son temps et de soi-même non pas pour l'appât du gain mais pour l'éducation et l'instruction des enfants. Quand je vois l'étincelles dans leurs yeux quand ils apprennent...

Aidez moi SVP, l'obtention de ce financement (qui est très difficile à obtenir) conditionne mon entrée à l'IUFM car pas de financement, pas de reprise d'études car il faut bien nourrir et loger la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire, on m'a donné une trame. Il faut :

te présenter, ton parcours de formation / professionnel

ton boulot actuel, pourquoi changer de métier