Aller au contenu

académies Orléans, Rouen et Amiens


marie92

Messages recommandés

Bonjour,

je passe le concours en candidate libre pour la 1ère fois en 2004. J'hésite encore entre les 3 académies citées dans mon titre (en fait NOUS hésitons, mon compagnon :wub: est prof des collèges et demandera une de ces 3 académies pour l'année prochaine)

J'aimerais savoir quels sont les différents lieux de formation pour les PE2 dans chacune de ces académies (il y a plusieurs IUFM par département non ?). Quels sont les plus demandés ? Et à l'intérieur de l'académie, quels sont les départements que tout le monde veut ou que personne ne veut ?

Je n'ai aucun a priori et je préfèrerais seulement plutôt être en campagne (même isolée) qu'en ville, c'est tout !

Ce serait sympa de m'éclairer pour mes (NOS) futurs voeux ; ça nous permettrait de cibler des endroits pas très demandés pour ne pas être à des centaines de km l'un de l'autre :(

Merci bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Alors moi je peux te parler de l'academie de Rouen puisque j'y suis en tant que PE2 (a Rouen plus precisement).

L'academie de Rouen est composee de 2 Departements (donc 2 IA) :

- La SEINE MARITIME (2 lieux de formations : le Havre = tres tres demande et surtt seulement une cinquantaine de place ; Rouen/Mt St Aignan = tres demande aussi car tt le monde veut rester en seine maritime; environ 200 PE2 cette annee.

- L'EURE : lieu de formation Evreux uniquement (environ 160 PE2 cette annee) et surtt beaucoup moins demande que Rouen. En plus ds l'Eure il y a enormement de campagne ou petites villes et pas trop de gdes villes (la plus gde c Evreux !!!).

Voila si tu as d'autres questions concernat l'academie de Rouen , surtt n'hesite pas !!!

Bonne preparation au concours et bon courage !!! B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide, Jonkille :P

Tu confirmes en tous l'impression que j'ai eu en allant voir les messages de la LC Rouen : la Seine Maritime prise d'assaut et l'Eure boudée :D

En plus elle me plait bien ton académie car elle n'est pas grande par rapport à d'autres (moins de distances etc..)

C'est noté en tous cas ;)

Bon j'attends les renseignements pour les autres académies B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la les grosses fautes :wub:

"Tu confirmes en tous cas l'impression que j'ai eue ..."

Faut que je me relise pour l'épreuve de Français :D _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de l'académie orléans tours et je suis sur la liste complémentaire. Sinon je connais bien la ville d'orléans (45) et celle de Blois (41). Sinon jesuis du département du cher (18).

Alors, il y a six départements et donc un IUFM par département :

- 18 : Bourges, petite ville tranquille et jolie, département plutot tranquille

- 41 : Blois, petite ville peu bougeante, jolie mais peu de jeunes...

- 36 : Chateauroux, ville d'un département campagnard, plutot agricole comme département

- 45 : Orléans, une grande ville étudiante et jolie, un département avec plusieurs villes importantes et des campagnes

- 37 : Tours, une grande ville étudiante et un département que je connais peu

- 28 : Chartres, une ville sympas mais un département avec des quartiers difficiles comme Dreux....

Sinon c'est surtout le 45, 37 qui sont demandés, moi j'ai demandé le 18. Le département le moins demandé est le 36 je crois car c'est plus perdu comme département..; :)

Sinon si tu as des questions plus précise demande moi.

A bientôt et bon courage

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isabelle, bon courage à toi aussi, l'attente sur LC ne doit pas être toujours facile :(

Pas facile de classer les départements de l'académie d'Orléans, il y en a trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...