Aller au contenu

Le cochon d'inde


LN78

Messages recommandés

Depuis hier, mon école est l'heureuse propriétaire d'un (ou plutôt d'une) cochon d'inde rescapée :elle a été abandonnée dans un espace vert à côté de l'école.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un animal en classe (bon si des escargots, mais le côté affectif y est moins), et je cherche des idées d'activités autour du cobaye. Pour l'instant j'ai prévu de faire observer aux enfants ce qu'il mange, comment il se déplace, de le faire dessiner (peut être même de mettre une légende)...

J'ai une classe de grande section, alors si vous avez des idées pour travailler avec Monique... (pour l'instant les enfants ne lui on pas choisi de nom alors on l'a prénommé comme notre inspectrice ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Tu peux aussi travailler sur les odeurs... Les cochons d'Inde ça sent... _bl_sh_ boutade !!!

Es tu inspecté(e) cette année ?.... Qui répondra lorsque son nom sera prononcé ? :P

Sinon, bof ! Pas beaucoup d'idées... Ecrire un livre ou un journal en lui inventant des aventures ? Inventer une comptine ? Faire une fiche bio sur les différentes parties du corps, la naissance des petits ( mammifères comparés aux ovipares...)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, oui Mimi normalement je suis inspectée cette année, mais comme l'inspectrice a pris du retard... l'incertitude, c'est le pire !

Je me suis mal exprimée : c'est uniquement en salle des maîtres qu'on l'appelle Monique. Nous allons faire voter les enfants pour choisir son vrai nom (la pauvre bête est adorable, elle mérite mieux).

J'aime beaucoup l'idée du livre avec le cobaye en personnage principal, peut être sur le modèle "petit chat perdu", un petit chat qui demande du lait à plusieurs animaux. C'est une piste à creuser.

Je pense aussi que je vais faire des fiches bio, par contre quand à lui faire avoir des petits...

Et pour la comptine pourquoi pas, mais alors il faut vraiment qu'on lui trouve un autre nom que Monique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel humour :D:D:D

Moi cela me plait bien d'appeler ce cobaye comme son IEN même si cela ne joue pas en la faveur de cette adorable bête vraisemblablement.

Pour les activités : je pense que mes collègues t'ont déjà proposée un certain nombre de pistes et pour l'instant je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...