Aller au contenu

danse de fin d'année


Messages recommandés

Je ne connaissais pas, alors, forcément, la curiosité... et comme je ne dois pas être le seul... ;)

http://files.lestelevores.com/geneda2/gen_...s%20pirates.mp3

Elle est trés bien, cette chanson !! Les enfants de ma classe adorent .... je ne leur ai appris que le refrain ...

En plus, il y a du vocabulaire : une épave :) , un ressort :D , un mégot :ninja: etc ....

On s'amuse comme on peut !!

MAis j'aimerais bien tout de même connaître la version belge .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    6

  • marie38

    4

  • poyette

    4

  • carodyk

    4

Membres les plus actifs

bonsoir Moustache,

je n'arrive pas à écouter la 2ème chanson sur les pirates ...

elle n'est pas en MP3 mais .WMA!!!

sinon je relance le sujet car je voudrais savoir comment vous vous y prenez pour chorégraphier les musiques avec les enfants... quelle organisation choisissez-vous (groupe ou classe)?

pour la fête de l'école, je voudrais faire un vrai petit spectacle, j'imaginais raconter la vie d'un mousse qui devient gentil pirate, qui rencontre des sirènes, des galions et termine ses jours dans les îles auprès d'une belle! bref, une histoire qui me permette de donner un rôle à tous et d'évoluer sur des musiques différentes. mais voilà, je ne sais pas trop comment m'y prendre

avis aux connaisseurs...

merci encore

mamancendrillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Moustache,

je n'arrive pas à écouter la 2ème chanson sur les pirates ...

elle n'est pas en MP3 mais .WMA!!!

sinon je relance le sujet car je voudrais savoir comment vous vous y prenez pour chorégraphier les musiques avec les enfants... quelle organisation choisissez-vous (groupe ou classe)?

pour la fête de l'école, je voudrais faire un vrai petit spectacle, j'imaginais raconter la vie d'un mousse qui devient gentil pirate, qui rencontre des sirènes, des galions et termine ses jours dans les îles auprès d'une belle! bref, une histoire qui me permette de donner un rôle à tous et d'évoluer sur des musiques différentes. mais voilà, je ne sais pas trop comment m'y prendre

avis aux connaisseurs...

merci encore

mamancendrillon

Je te conseillerai de raconter cette histoire que tu veux illustrer par la chorégraphie aux enfants, et leur proposer de trouver eux même la gestuelle, par exemple la vie du pirate c'est la prise d'autres navires, tu vas aller dans le registre de gestes "guerriers", chaque enfant doit "danser" avec cela en tête, tu peux faire danser la moitié de ton groupe-classe, l'autre moitié observe les trouvailles des camarades et indique les mouvements qui illustrent bien le propos voulu (puis on inverse, le rôle de spectateur est aussi important quand on travaille en danse :) )

Ensuite il y a un travail de mémoire à faire pour conserver les mouvements trouvés (photos, films, langage pour décrire) qui pourront reservir dans la chorégraphie.

Si cela peut t'aider, le dernier numéro du café pédagogique était consacré à la danse :

http://www.cafepedagogique.net/disci/primaire/72.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à écouter la 2ème chanson sur les pirates ...elle n'est pas en MP3 mais .WMA!!!

Tu peux ouvrir les fichiers WMA avec Windows Media Player ou Media Player Classic.

Autre solution, tu enregistres le fichier WMA sur ton disque dur (clic droit, "enregistrer la cible sous"), et tu renommes le fichier avec l'extension .MP3 et cela semble fonctionner... Merci de ne pas me demander pourquoi. :blush:

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens encore avec mes chanteurs belges mais il y a quelques années, il y avait une émission pour enfants sur la RTB F.

Le générique donnait ceci : ohé les pirates ohé à l'attaque, tous avec moi sur le bateau !!!

C'était très entrainant.

Je crois que la chanteuse s'appellait Varvara.

Peut-être sur le net ?

:wub: LOLO :wub:

Si ma mémoire est bonne c'est plutôt sur RTL que cette émission passait ;) et c'est bien Varvara qui chantait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était RTL , j'avais pensé éditer mon message et puis... j'ai oublié !!! :(

Pas moyen de la trouver cette chanson... :cry:

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Coucou, je fais remonter ce sujet car j'aimerais bien faire mon spectacle de fin d'année sur les pirates. J'ai des ps/ms, je cherche une musique et des idées de chorégraphie. Quelqu'un a déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi faire des pirates pour la kermesse. Je vais utiliser la bande originale de Pirates des Caraïbes (le thème de la kermesse est le cinéma) et aussi les pirates de bébé lilly ( très entraînante!)

les filles danseront sur la musique de pirates des caraîbes avec je pense des sabres en mousse et ensuite arriveront mes garçons sur bébé lilly , ils joueront les gros durs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au final, j'ai testé quelque chose cette semaine qui semble pas mal: Musique Pirate des caraïbes. Mes filles tournent en tenant le parachute (le bateau), les garçons sont cachés dessous. Quand la musique commence, les garçons sortent et font semblant de se battre (on fera des sabres en cartons). Quand la musique accélère, tout le monde se précipite sur le trésor (divers objets par terre à rapporter dans notre gros carton peint en forme de trésor), comme un jeu de déménageur. Quand tout est ramassé on lève le poing en l'air (idée trouvée sur You tube!), les filles font la ronde autour du trésor et les garçons reprennent le bateau (parachute). filles apportent le trésor dans le bateau et tout le monde fait la ronde!

Problème: la musique est très lente à la fin, c'est pas terrible! C'est un peu le cafouillage avec mes petits turcs... Je mise tout sur le costume: foulards, ceinture et peut-être gilets sans manche mais je n'ai pas de machine à coudre... Je pensais juste couper le tissu, vous en pensez quoi?

J'aime bien la musique de bébé lilly (c'est plus entrainant) mais je ne sais pas comment l'introduire sans que ca fasse bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque annee mon mari fait le montage des musiques.... Entre deux tu peux mettre par exemple un son d explosion pour faire un boulet de canon ou autre.... Pour la musique de pirates des caraibes je pense juste prendre le debut jusqu à la partie la plus connue et après place à bébé lilly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff je suis nulle dans les montages, j'ai déjà essayé sur audacity mais ca me prend 3h pour un rendu bof... Et zhom n'a absolument pas le temps de s'occuper de mes affaires et en serait bien incapable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...