Aller au contenu

littérature jeunesse à l'iufm


JOE

Messages recommandés

Aujourd'hui, on m'a dit qu'à l'IUFM de Toulouse, vous aviez travaillé sur le petit chaperon rouge. Est-ce vrai? Si oui, est-ce que quelqu'un peut me dire les grands axes de votre travail pour voir si je dois tout simplement changer. :cry:

Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a parlé du PCR, notamment des différentes versions. Là mes cours pour les oraux sont absolument pas rangés, je pense les ranger lundi, donc dès que j'ai le cours sous la main, je te le dis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, toute info me serait utile pour rediriger mon exposé ou le changer... Sais-tu s'il y en a beaucoup qui le prennent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup qui prennent le PCR? Non, je crois pas. On nous avait fait circuler une feuille pour marquer l'oeuvre choisie, et il me semble que personne n'avait marqué le Petit Chaperon Rouge. Par contre, je crois avoir vu quelques variantes, comme John Chatterton détective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le temps et le courage, toutes les infos m'intéressent...Si tu ne peux pas, je te comprendrai. J'ai bien travaillé les parodies, l'aspect du loup "humain", tout le côté psychologique qui va jusqu'au cannibalisme, pédophilie, la base du conte...Donc, c'est juste pour voi si je dois modifier une partie ou au cas où tu aurais un aspect auquel je n'aurai pas du tout pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de trouver le temps! ;) Pour ce que je me souviens, c'est surtout des détournements du conte dont on a parlé, les autres oeuvres qui se sont inspirées du PCR. Mais je te dirai tout ça avec plus de précisions dans la semaine! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...