Aller au contenu

qui a deja enseigné à l'étranger?


pium

Messages recommandés

Bonjour!

Moi et mon mari, tous les 2 PE, envisageons de faire des demandes pour enseigner à l'étranger, avec l'AEFE, st pierre et miquelon, mayotte nous interessent vivement aussi (mais il fait etre titulaire du cafipemf pour ces collectivités)

quelqu'un est-il deja parti avec l'aefe? Ou? quelle experience?

J'ai l'impression que les postes sont très profilés, cela doit etre difficile de partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pium

    4

  • NicoUS

    3

  • Sevea

    2

  • felicity

    2

Membres les plus actifs

Je ne suis jamais partie, mais j'avais fait l'an dernier une demande avec l'aefe pour aller enseigner à Istanbul, et je n'ai pas été prise...

J'ai l'impression que ce genre de poste n'est pas facile à avoir, d'autant plus lorsque l'un des deux conjoints n'y est pas déjà...

Cela dit, je vous souhaite bonne chance, il faut bien sur tenter le coup !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère est parti 3 ans par le biais de l'AEFE,en Equateur comme recruté local d'abord(salaire local donc...) puis comme résident.Il travaillait au lycée Français, ou sont scolarisés des élèves de la MS à la terminale.Le public est un peu particulier puisque ne sont scolarisés ds ces établissements que des enfants dont les parents peuvent s'acquitter des droits de sco élevés.Donc il avait ds sa classe:des fils d'ambassadeurs,de diplomates,de gros industriels ou d'expats...L'enseignement est dispensé en français,selon les IO françaises.Il avait aussi des missions de "promotion de la culture française" à effectuer,en partenariat avec l'alliance française et l'ambassade.Les pays de l'UE sont difficiles à obtenir,de meme que ceux du bassin méditérannéen.En revanche,Afrique subsaharienne,Amérique latine et Asie sont plus aisé à obtenir.Enfin,il a adoré et le retour en france a été un peu dur.Il tente de repartir dés que possible...Voilà,si tu veux d'autres précisions,n'hésites pas...

PS:il était en cm2,donc pas du tout un poste profilé...Et il a appris l'espagnol sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée sur le site de l AEFE, et il y a quelque chose que je n'ai pas compris: la différence en expatrié et resident??

en expatrié je n'ai vu que des postes de directeurs et conseiller peda!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste les termes du contrat qui changent ;)

EXPATRIE: tu as les primes d'éloignement, on gère ton déménagement, salaires très attractifs

tu as le salaire de métropole, tu peux postuler si tu habites dans le pays depuis au moins 3 moins ou si tu as ton conjoint (e) qui y est en contrat expatrié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée sur le site de l AEFE, et il y a quelque chose que je n'ai pas compris: la différence en expatrié et resident??

en expatrié je n'ai vu que des postes de directeurs et conseiller peda!! :huh:

Expatrié ; tu as un super bon salaire, primes. A l'époque où je travaillais à l'étranger, il y avait aussi des billets d'avion et une aide pour le logement.

Les résidents : salaire que tu aurais à Paris.

Infos à confirmer car moi, ça fait un bout de temps.,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI !

j'ai enseigné en Afrique, mon ami est enseigant aussi (instit)...nous étions résident (infos de Anne1 sont les bonnes !).

Mon frère est instit aussi, il a enseigné à londres et est en Afrique lui aussi en ce moment...

voilà ! Plus de poste d'expat pr les instits pas imf maintenant...

si tu veux plus d'infos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton experience, rosalie? difficile?super? explique nous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI !

j'ai enseigné en Afrique, mon ami est enseigant aussi (instit)...nous étions résident (infos de Anne1 sont les bonnes !).

Mon frère est instit aussi, il a enseigné à londres et est en Afrique lui aussi en ce moment...

voilà ! Plus de poste d'expat pr les instits pas imf maintenant...

si tu veux plus d'infos....

et y a t'il une durée obligatoire quand on part à l'étranger et est-il facile de revenir?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

est-il possible de partir ailleurs qu'en afrique ou ds les dom tom? par exemple, les usa ou bien l'australie??

à tout hasard, on ne sait jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr!

va sur le site de l'AEFE, toutes les écoles sont référencées! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je voulais savoir si on peut faire une demande pour être expatriée dès la T1 ou s'il faut avoir enseigné plus d'années?? quels sont les critères qui sont pris en compte quand vous faites la demande???

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...