Aller au contenu

0 pointé en géographie


Messages recommandés

mon fils est en cm2.la semaine dernière il me rend son relevé de notes des évaluations de trimestre sur lequel je constate un 0 pointé en géographie.

explication : dans cette école élémentaire certaines matières ( dont la géographie) sont dispensées par les enseignants des autres classes de l'école.

pour obtenir les notes de géograpie sa maîtresse,a demandé à chaque élève d'annoncer à haute voix les notes obtenues (sans les vérifier)

mon fils ayant perdu son devoir de géographie sa maîtresse lui a mis un 0. :o

commentaire: je pense que la transmission des notes est de la responsabilité de l'équipe pédagogique et ne relève pas de celle des élèves.

question:que pensez-vous de ce cas là? comment cela se passe- t-il dans des établissements qui fonctionnent de manière similaire?

merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon fils est en cm2.la semaine dernière il me rend son relevé de notes des évaluations de trimestre sur lequel je constate un 0 pointé en géographie.

explication : dans cette école élémentaire certaines matières ( dont la géographie) sont dispensées par les enseignants des autres classes de l'école.

pour obtenir les notes de géograpie sa maîtresse,a demandé à chaque élève d'annoncer à haute voix les notes obtenues (sans les vérifier)

mon fils ayant perdu son devoir de géographie sa maîtresse lui a mis un 0. :o

commentaire: je pense que la transmission des notes est de la responsabilité de l'équipe pédagogique et ne relève pas de celle des élèves.

question:que pensez-vous de ce cas là? comment cela se passe- t-il dans des établissements qui fonctionnent de manière similaire?

merci d'avance pour vos avis.

J'en pense:

1)que ce n'est vraiment pas sympa

2)Que ce n'est absolument pas "pédagogique"

Le but d'une évaluation n'est ni de récompenser,ni de sanctionner,comme son nom l'indique elle sert à...évaluer :P En l'occurence la note donnée à ton fils est visiblement une sanction et ne renseigne absolument pas sur ses compétences !

Qui plus est tu n'as pas tort, à mon humble avis les enseignants doivent avoir gardé trace des notes! Il m'est déjà arrivé ce genre de mésaventure , je me passais de la note (cotrôle continu) ou je faisais refaire l'éva!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Dans ce cas il faut être logique: c'est à l'adulte d'être responsable du relevé des notes!

Pour moi: soit l'enfant n'a pas de note comme s'il était absent le jour de l'interro ou soit personne n'a de note pour ce trimestre (ce qui n'est pas du tout dramatique! ;) ).

Je trouve ça dur de faire repasser le controle à l'enfant une autre fois et encore plus de lui mettre un zéro! :cry: Sommes-nous là pour les dégouter de l'école?! :o

Le côté positif, ton enfant ne perdra plus ses feuilles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intervenant qui fait Anglais avec mes CM me communique les notes par écrit dans un tableau et je les note sur mon carnet. Personnellemnt, je ne donne (ou demande) jamais les notes à hautes voix dans la classe car certains sont blessés d'avoir eu une note plus faible et que tout le monde le sache.

Il me semble que même si l'on peut gronder un enfant parce qu'il n'a plus sa feuille, on ne doit pas le pénaliser pour un devoir perdu car il a fait le travail et a été noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intervenant qui fait Anglais avec mes CM me communique les notes par écrit dans un tableau et je les note sur mon carnet. Personnellemnt, je ne donne (ou demande) jamais les notes à hautes voix dans la classe car certains sont blessés d'avoir eu une note plus faible et que tout le monde le sache.

Il me semble que même si l'on peut gronder un enfant parce qu'il n'a plus sa feuille, on ne doit pas le pénaliser pour un devoir perdu car il a fait le travail et a été noté.

merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etait ce la premiere fois ? Ton fils est-il soigneux dans le rangement de ses affaires habituellement ? Avait-il été prévenu des conséquences que pouvaient entrainer la perte de la copie ?

Je trouve le procédé abusif, ce n'est pas le travail des élèves de faire le relevé des notes, mais bien celui des professeurs.

Mais si en plus les enfants n'ont pas été prevenus de ce qu'il risquait il y a une double injustice.

Sa maitresse ne peut pas lui faire repasser le devoir ? (je pense que cela serait deja assez contraignant pour lui et lui servirait donc de leçon).

en fait le maître chargé d'enseigner la géo, doit avoir les notes et les absences des élèves. Et oui, pour répondre à ta question, mon fils est soigneux dans son travail et dans ses affaires scolaires.

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Soigneux ou pas, ce n'est pas son travail. Il est élève de primaire. Il a le temps d'avoir à gérer cela. Et pourquoi ne pas lui faire gérer les photocopies ( à lui de photocopier la feuille d'exercices pour le jour J!)?

Le prof de ton fils ne perd jamais rien? Et bien il est bien le seul! Ce doit être super prof! Plus facile de punir bêtement un élève que de se dire que le système qu'on applique n'est pas le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...