Aller au contenu

Préparation "anticipée"


monya

Messages recommandés

Bonjour,

super en forme ces derniers temps :D , je continue à poser des questions ; alors voilà je serais en L3 au mois de septembre et je préparerais le QCM d'entrée mais je souhaiterais savoir une chose ; vous avez commençé à préparer le CRPE quand :o ? Un prof nous a dit récemment qu'il ne fallait pas attendre la rentrée de la PE1 pour commençer à préparer le concours ("c'est suicidaire" blablabla :huh: ) ; vous avez fait comment vous ? On nous a aussi dit que qu'il fallait se procurer au plus vite une bibliographie (pour pouvoir acheter les livres dès les résultats définitif d'admission), ça a été votre cas ?

Merci beaucoup,

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Monya,

Je pense que ton prof est de très bon conseil! :D

As-tu lu certaines signatures (qui sont plutôt nombreuses) et certains sujets qui montrent bien qu'il est difficile d'avoir ce concours du 1er coup ;) . Ce n'est pas impossible bien sûr...

Mais je crois qu'il faut se plonger dedans le plus tôt possible!

Si tu parcours bien les différents sujets, tu pourras te créer ta bibliographie et déjà te procurer certains ouvrages, notamment les programmes de l'école primaire totalement indispensables, et les documents d'accompagnement.

Voilà, bonnes lectures du forum.

Bon courage pour la suite,

Ornella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Monya,

Je pense que ton prof est de très bon conseil! :D

As-tu lu certaines signatures (qui sont plutôt nombreuses) et certains sujets qui montrent bien qu'il est difficile d'avoir ce concours du 1er coup ;) . Ce n'est pas impossible bien sûr...

Mais je crois qu'il faut se plonger dedans le plus tôt possible!

Si tu parcours bien les différents sujets, tu pourras te créer ta bibliographie et déjà te procurer certains ouvrages, notamment les programmes de l'école primaire totalement indispensables, et les documents d'accompagnement.

Voilà, bonnes lectures du forum.

Bon courage pour la suite,

Ornella

Je te remercie Ornella :) ; j'ai bien sur vu qu'il est difficile d'avoir ce concours du premier coup c'est pourquoi je tiens à me préparer le plus tôt possible. Le problème étant que je voudrais pas acheter n'importe quoi comme livres vu ce que ça coute :blush:

Merci beaucoup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour péparer les écrits je te conseille les hatiers en maths et francais (mais essaye de les trouver d'occasion y'a plein de petites annonces dans les IUFM. Sinon je dirai comment à te "cultiver" sur l'éducation je veux dire suis l'actualité dans ce domaine (notament en lisant le monde de l'éducation). Pour préparer le QCM faut en faire plein car c'est souvent le même genre d'exercice qui revient donc entraînement intensif pour aller vite. Voilà sinon je sais pas trop en tout cas moi j'ai encore 3 livres à vendre si ca t'interesse (hatier pour l'oral pro (cours), un ivre sur l'epreuve de francais (sujets et corrigés et un livre avec des sujets dans différentes matières vuibert) Bon courage et bonnes révisions!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...