Aller au contenu

Journal de bord


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà le problème: dernière nouveauté trouvée par l'IUFM, un journal de bord aussi appelé livret de suivi.

Nous (PE2) devons rendre ce dossier qui constituera le "mémoire de notre année de formation" et un entretien suivra.

Le problème c'est que c'est nouveau et que je ne sais pas trop ce qu'il faut faire :blink: Quelqu'un aurait-il des infos???

Merci et bonnes vacances (si ce n'est pas déjà le cas, c'est pour bientôt!!! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi (dans le 59 - 62) on nous a pondu un livret de suivi.....

Une horreur...

Une fois on nous dit que c'est comme un journal intime et qu'on doit en tirer une feuille recto verso devant un jury avec qui on va en parler...

Une fois on nous dit le contraire...

Alors le mémoire plus le livret de suivi....

Et peut-on parler des points négatifs de la formation, des problèmes de stage, de la formation ou doit-on seulement mettre des points positifs?

Michel ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu n'es pas plus informé que moi.... :blink: Espérons que quelqu'un pourra nous aider... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nous, on en a un depuis le debut de l'annee mais c po du tout la meme chose : chez nous, c un cahier ou est marque en premiere page, le sujet de notre memoire, les sujets de nos projets et la facon de presenter : oral, ecrit, tice et surtout, pour chaque stage (pratique accompagne, resp1,2,3, les formateurs marquent, lejour de la visite, leur nom, leur fonction, les seances observee, leur remarque et le compte-rendu de l'entretien avec le stagiaire et on a une page reserve pour marquer nos remarques concernant l'entretien plus une page ou on marque les points positifs, les points que l'on veut encore travailler ! Et on a un bilan intermediaire apres les deux premiers stages resp avec ceux qui nous ont visites où ils remplissent une feuille (que je peux scanner pour donner 1 idee) et un bilan final apres le dernier stage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai po du tout ca: nous avons un dossier de 30 pages avec annexes(productions d'enfants, supports..)!!! :blink: dans lequel on doit mettre une séquence en rapport avec notre dominante, une séquence que l'on veut, une séance d'orl et une séance de littérature avce réfléxivité pour chacun comme ils le disent si bien <_< et dans les 30 pages 4 pages sur notre formation IUFM!! :ph34r:

et en plus on le soutien meme po à l'Oral! :P bref entre les annexes et les 4 pages de bilan de formation il reste po beaucoup de place pour la réflexivité! ;);)

J'ai comme l'impression que vous avez plus de choses à rendre que moi! :huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors maintenant que j'ai lu ce que tu as envoyé, ce n'est pas la même chose pour nous à l'IUFM de Douai

Nous, on doit faire un journal intime de notre formation (en cours et en stage!!)

Mais ce n'est pas un compte rendu de nos stages comme tu m'as fait parvenir! Car ca, ils l'ont dans les bureaux de l'IUFM, ce sont les rapports de stages qui servent de validation (en fonction de l'appréciation mise lors des visites)

Là, pour le livret de suivi, on nous donne de faire une critique (positive ou négative) de notre formation.

Comme quoi, c'est bien différent selon les académies!!!

Michel :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...