Aller au contenu

cadeau "fête des pères" ?


Messages recommandés

Pour mes élèves, ce sera un bon petit gâteau au chocolat.

Je fais ça tous les ans et même les mamans sont jalouses :P .

Et puis ceux qui n'ont pas de papa peuvent se régaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    10

  • lillypause

    8

  • kiki38

    6

  • calinours

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour mes élèves, ce sera un bon petit gâteau au chocolat.

Je fais ça tous les ans et même les mamans sont jalouses :P .

Et puis ceux qui n'ont pas de papa peuvent se régaler...

;):thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air mignon comme tout Ode. Mais ne crains-tu pas que ce soit trop fragile? C'est toujours ce qui me fait peur avec les réalisations en pâte argile ou à sel.

on fera un peu plus epais ;) et puis il ya aussi la pate fimo qui marche bien :)

Pour mes élèves, ce sera un bon petit gâteau au chocolat.

Je fais ça tous les ans et même les mamans sont jalouses :P .

Et puis ceux qui n'ont pas de papa peuvent se régaler...

c'est quoi la recette? :P et puis tu presentes comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de reprendre l'idée des chemsies pour la fête des pères que je trouve très originale, mais est- ce que quelqu'un peut me donner l'adresse du site de calinours afin que je puisse récupérer le poème de mon papa met son plus beau costume. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de reprendre l'idée des chemsies pour la fête des pères que je trouve très originale, mais est- ce que quelqu'un peut me donner l'adresse du site de calinours afin que je puisse récupérer le poème de mon papa met son plus beau costume. Merci

Je ne crois pas que Calinours ait un site mais envoie lui un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de reprendre l'idée des chemsies pour la fête des pères que je trouve très originale, mais est- ce que quelqu'un peut me donner l'adresse du site de calinours afin que je puisse récupérer le poème de mon papa met son plus beau costume. Merci

Je ne crois pas que Calinours ait un site mais envoie lui un MP.

Réponse ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=50621&st=20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera porte-crayon en argile blanche (j'utilise les restes de l'école) en forme de petites bêtes (coccinelles, papillon, souris...) au choix et selon l'imagination des enfants. J'ai testé la souris rend très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air mignon comme tout Ode. Mais ne crains-tu pas que ce soit trop fragile? C'est toujours ce qui me fait peur avec les réalisations en pâte argile ou à sel.

on fera un peu plus epais ;) et puis il ya aussi la pate fimo qui marche bien :)

Pour mes élèves, ce sera un bon petit gâteau au chocolat.

Je fais ça tous les ans et même les mamans sont jalouses :P .

Et puis ceux qui n'ont pas de papa peuvent se régaler...

c'est quoi la recette? :P et puis tu presentes comment?

Pour la recette, c'est celle d'un fondant au chocolat classique, je sais plus exactement.

Pour la présentation, j'achète des ramequins individuels en alu, et hop on emballe dans du papier fleuriste! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne sais pas encore ce que je vais faire pour la fête des pères car plus de sous dans la coop! J'avais pensé alors faire un objet en pâte à sel mais quoi? Qui peut m'aider à trouver une idée originale?

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré des pots en verre avec des couvercles.

Nous allons y mettre la mer : peindre le pot à la peinture vitrail (la meravec des vagues et le ciel plus clair), dedans nous mettrons du sable fin qu'on aura été chercher à la plage à coté avec des coquillages.

Offert avec "le bestiaire du coquillage" du Claude roy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne sais pas encore ce que je vais faire pour la fête des pères car plus de sous dans la coop! J'avais pensé alors faire un objet en pâte à sel mais quoi? Qui peut m'aider à trouver une idée originale?

Merci d'avance pour votre aide!

Bonsoir!

Un peu tard désolée mais j'ai eu aussi beaucoup de mal à trouver une idée pas chère et j'ai commencé ce matin seulement... :P

Je vais faire avec mes PS des coccinelles porte-photos en pâte à sel : ils étalent un morceau de pâte avec un petit rouleau, ils font une boule avec du papier alu. Puis on enferme la boule dans la pâte à sel, ce qui donne le volume de la coccinelle et permettra de réduire considérablement le temps de cuisson. Ensuite on fait deux petits trous avec un cure-pipe. Cuisson 3h très douce.

Etape suivante : peindre la coccinelle en rouge (acrylique brillante), sécher. Puis faire la tête en noir, un trait noir sur le dos, et des points noirs "symétriques" au doigt.

Dernière touche : torsader les extrémités d'un demi cure-pipe et les planter dans les trous faits au préalable : cela fait 2 jolies antennes dans lesquelles les papas pourront glisser une grande photo! (ou deux petites...)

J'essaierai de poster une photo une fois finie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...