Aller au contenu

Actualité : Le socle commun de connaissances et de compétences


Anwamanë

Messages recommandés

Le Coran n'a " a priori" pas été écrit sous l'Antiquité ;)

Ah c'est pour ca alors! Ok c'est super les textes de l'antiquité... (comment tu me cherches toi : ca fait trop du bien de se marrer de l'autre cote du caillou, tu me re-donnes le moral, bref...)

mais c'etait surtout par rapport à la remarque de mely/melo :

"untexte de fiction? une myhotlogie? un texte littéraire point barre ????"

Je ne vois pas trop comment aborder ce texte?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    26

  • Yseult

    14

  • Mel(yMélo)

    12

  • alizee

    10

Membres les plus actifs

1) que le socle commun vise à faire passer des matières en priorité par rapport aux autres :

- le français,

- les mathématiques,

- l’anglais,

- l’informatique.

pourquoi l'anglais? une LV, non?

et tu oublies les humanités, elles sont dans le socle, rassemblées en gros tas, mais elles y sont quand même.

Sinon, je ne sais pas comment prendre le fait que la bible soit à la suite de l'Iliade et l'Odyssée.. untexte de fiction? une myhotlogie? un texte littéraire point barre ????

Je parle de matière ;) et la culture humaniste est déja un pillier existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la Bible soit dans le socle commun n'est pas sans poser soucis :

Par exemple : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par-contre, l'EPS et l'éducation artistique, on s'assoit dessus? :P

Olà comme tu dis ca toi!!!!!!! Beuh non il a pensé a tout notre GdR!!!! Artistique=humaniste et sport = ???? attends je retourne voir et j'editele post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'oral faites preuve d'objectivité, restez le plus neutre possible.

Neutralité d'accord, mais on est en droit de se questionner sur l'obligation d'étudier la Bible à l'école quand même???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille surtout de lire ça : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/ac...cret_annexe.pdf

c'est le projet de socle avec les compétences détaillées.

A l'oral faites preuve d'objectivité, restez le plus neutre possible.

Je suis en train de le lire justement...et dans la culture humaniste...une vague allusion aux pratiques artistiques mais c'est surtout l'histoire-géographie qui est mis en avant...

J'aime bien aussi la phrase...

Toutes les disciplines enseignées à l’école et au collège, y compris l’éducation physique et sportive, les arts plastiques et l’éducation musicale, ont donc un rôle à jouer dans l’acquisition du socle, sans oublier l’éducation artistique et culturelle.

<_<

Pour l'anglais mea-culpa...mais on nous saoule tellement avec l'anglais... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'oral faites preuve d'objectivité, restez le plus neutre possible.

Neutralité d'accord, mais on est en droit de se questionner sur l'obligation d'étudier la Bible à l'école quand même???

- du fait religieux en France en Europe et dans le monde en prenant notamment appui sur des textes fondateurs (extraits de l’Ancien Testament, du Nouveau Testament, du Coran ),

Il n'y a donc pas que la Bible.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[
- du fait religieux en France en Europe et dans le monde en prenant notamment appui sur des textes fondateurs (extraits de l’Ancien Testament, du Nouveau Testament, du Coran ),

Il n'y a donc pas que la Bible.

;)

J'suis dég' tu m'as gratté a qq secondes près!!!! et le pire c'est que j'ai "tilté" sur la meme phrase que toi!!!! Comme quoi ils adooorent les arts...

Pour revenir a la neutralité, moi j'ai eu un oral blanc ou le jury (c'etait une prof d'iufm hypra syndiquéee et militante) qui nous poussaient tous dans nos retranchements pour savoir ce qu'on en pensait vraiment : les sujets etaient :

- la mixité à l'ecole

- finalités de l'école...

Ben franchement on avait pas le choix de dire vraiment ce qu'on en pensait et les notes sont alllées de 4 (parce que la fille n'avait pas réinvetsit ce qu'elle avvait ingurgité et etait un peu incohérente) à 18 (parce que la fille a eu la "chance" d'avoir le meme septiscisme sur certains points)! Donc un peu de personnalité ne nuit pas a partir du moment ou il y a argumentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...