Aller au contenu

Débuter en maternelle


André Jorge

Messages recommandés

J'aime beaucoup Debuter en PS de retz.

:)

J'ai reçu "Débuter en Petite section de maternelle" de Retz et y a même un Cd avec mais pas encore eu le temps de le lire ... :blush: avec le déménagement qui arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    19

  • Zabou85

    14

  • cleo17fr

    11

  • chamie

    7

Pour le langage "Enseigner la langue orale en maternelle" Philippe Boisseau en vente sur le site du scéren en ligne. Retz éditions.

Du même auteur : Pédagogie du langage pour les 3 ans Pédagogie du langage pour les 4 ans et pédagogie du langage pour les 5 ans (ce dernier doit sortir bientôt confirmation de l'auteur pour septembre).

http://www.cndp.fr/produits/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir des PS/GS à la rentrée. Concernant les GS, j'ai pas mal de livres pour m'aider, par contre concernant les PS je n'ai rien. J'hésite à acheter "Pour une classe réussie en PS", j'ai déjà celui pour les GS.

Mais je suis aussi tentée par "Débuter en petite section de maternelle" chez RETZ.

Le premier est bien plus cher, mais je ne connais pas du tout le deuxième. Pouvez-vous m'aider dans mon choix (je ne peux pas tout acheter :P ). J'ai surtout besoin d'idées d'activités avec les PS (séquences, etc...), concernant les outils pour la classe (présents/absents, calendrier, etc...), j'ai ce qu'il faut.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout besoin d'idées d'activités avec les PS (séquences, etc...), concernant les outils pour la classe (présents/absents, calendrier, etc...), j'ai ce qu'il faut.

Merci d'avance.

Il y a ce livre qui reprend des éléments d'organisation et des idées de séquences :

http://www.amazon.fr/gp/product/2011707692...ce&n=301061

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout besoin d'idées d'activités avec les PS (séquences, etc...), concernant les outils pour la classe (présents/absents, calendrier, etc...), j'ai ce qu'il faut.

Merci d'avance.

Il y a ce livre qui reprend des éléments d'organisation et des idées de séquances :

http://www.amazon.fr/gp/product/2011707692...ce&n=301061

Je le trouve meixu que les deux autres ! ;)

Sinon, pour le langage, pensez au document d'application sur le langage en maternelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cléo et Pépite, je vais suivre votre conseil.

Quant aux documents d'application pour le langage, nous ne les avons pas reçus à l'école (nous avons apparemment été oubliées), mais nous devrions les avoir pour la rentrée (seulement 1 pour l'école alors il faudra faire avec :( ).

A+

VIou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve mieux que les deux autres ! ;)

Pas pour faire de la pub car je le conseille souvent mais ce livre est bien fait et est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurai à la rentrée une classe de Tps, Ps, Ms , Gs et Cp (rien que de l'écrire, j'ai peur! :D ), et à propos du livre cité juste au-dessus, je me demandais lequel je devais commander? je ne veux pas acheter les 3, alors vaut-il mieux que je commande PS et GS? Celle qui les ont peuvent peut-être m'aider!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu peux obtenir un bon d'achat de 10 € sur Alapage :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...&hl=alapage

Peut-être le moyen d'acheter un petit supplément ?

J'ai répondu à l'enquète mais je n'ai toujours rien reçu! ça fait quelques jours.

Mais je vais peut-être me laisser tenter, je n'ai pas encore trop dépensé, mais je préfère cibler les bouquins qui me serviront vraiment.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu n'as qu'à acheter les versions pour la PS et la GS, et si tu veux un complément pour la MS, tu l'acheteras ensuite si cela te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...