• Annonces

• André Jorge

ACCEDER RAPIDEMENT AU SITE EDP AVEC SON MOBILE   25/01/2018

Pour accéder facilement et rapidement au site EDP, il suffit de créer un raccourci sur l'écran d'accueil de votre mobile. La démarche avec un iphone est expliquée dans ce billet du blog sur le site EDP :  
    • André Jorge

COMMENT FAIRE POUR SUIVRE UN SUJET   02/02/2018

Bonjour. Je vous explique ci-dessous la procédure pour suivre un sujet. Merci de l'utiliser et de ne plus poster de message du style "Pour suivre" dans les sujets, afin de ne pas gêner les discussions et éviter également de surcharger la base de donnée du site. Pour suivre un sujet, il suffit simplement de cliquer sur le bouton "Suivre" qui se trouve en haut à droite de chaque sujet : Il ne vous reste plus ensuite qu'à choisir le nombre de notifications qui vous seront envoyées : => Cliquez sur les images ci-dessus si vous voulez les afficher en plus grand.  

Messages recommandés

foufinson

Le livre phono n'est plus en vente, savez vous où est-ce que je pourrais l'acheter ?

meuhmeuh
Le livre phono n'est plus en vente, savez vous où est-ce que je pourrais l'acheter ?

Si c'est bien le "phono" de hatier je l'ai trouvé chez cultura la semaine dernière (mais j'avoue avoir cherché un moment!)

cpette

Je viens de découvrir ce post, et remercie toutes celles et ceux qui ont prêté leurs documents!!!

Je n'ai jamais eu de maternelle (7 ans de cp), mais ma collègue utilise le phono et vient de me le prêter...

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer sommairement la différence entre phono et catégo? (Catégoriser, oui, mais comment????)

Merci d'avance!

nagdum

"phono" permet de travailler la conscience phonologique (nombre de syllabes, place d'un son dans un mot) alors que "catégo" permet de travailler la catégorisation (regrouper ensemble ce qui va ensemble, expliquer son choix)

cpette

Merci de la réponse rapide!

En fait, ma question est plutôt : "Catégoriser comment?" Au niveau phonologique, ou "juste" (désolée, jamais eu de maternelle.....) les moyens de transport, les aliments, les personnes, les animaux? (Je sais que c'est du boulot, ce n'est pas une critique, loin de là..."juste" savoir si ça entre dans une activité de "lecture"...)?"

manu77

Je viens de recevoir le livre phono de Hatier. J'ai lu plusieurs commentaires à ce sujet mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

Faut-il le commencer en début de GS ou plus tard dans l'année?

Cette année, je travaillais avec phono ludo et il était conseillé de commencer en janvier.

mab

Moi j'avais commencé dès le début de l'année, car je n'avais pas toujours le temps d'en faire tous les jours. Du coup, j'ai réussi à le finir juste avant les vacances.

manu77

merci pour ta réponse!

juliette89

De même j'ai également commencé Phono en début d'année avec mes GS en m'aidant de la progression établie. J'ai aussi travaillé parallèlement avec Syllabozoo à partir de décembre jusqu'à la fin de l'année.

Méla49
Une question pour moi aussi.

L'imagier coûte (trop!) cher.... J'ai trouvé un imagier sympa ici: http://www.ecole-primaire.org/module_peda/...le_cp/index.php

Vous pensez que ça peut suffir pour utiliser Phono avec mes CP?

Bonjour,

j'ai essayé de consulter le lien pour remplacer l'imagier "phono" mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Auriez-vous une solution ?

Merci pour tout le partage de documents !

mariew

L'imagier coûte (trop!) cher.... J'ai trouvé un imagier sympa ici: http://www.ecole-primaire.org/module_peda/...le_cp/index.php

Bonjour,

j'ai essayé de consulter le lien pour remplacer l'imagier "phono" mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Auriez-vous une solution ?

Va dans la partie fiches pour l'école de ce forum, tu trouveras un imagier fait par une edpienne ;) et bienvenue sur EDP ;)

Méla49

Bonjour,

Va dans la partie fiches pour l'école de ce forum, tu trouveras un imagier fait par une edpienne ;) et bienvenue sur EDP ;)

Merci. Cependant, apparemment c'est un espace réservé aux membres de l'association (si j'ai bien compris car je commence tout juste à naviguer sur ce site !!!) J'ai réussi à prendre des docs de quelqu'un qui a divisé en 12 fichiers, je ne sais pas si c'est de ceux-là dont vous parlez. En tout cas, ils sont très intéressants !

Breizhonig

Oui, ça doit être ça :wink:

pepite100
Merci. Cependant, apparemment c'est un espace réservé aux membres de l'association (si j'ai bien compris car je commence tout juste à naviguer sur ce site !!!)

Si tu parles de l'espace Téléchargements du site, tu n'as pas pu y accéder car tu n'as pas encore 5 messages à ton actif.

En ce qui concerne l'imagier, il est dans ce sujet.

Breizhonig

Ou alors, si vous cherchez l'imagier, vous pouvez m'envoyer votre adresse mail par mp :wink:

Méla49
Ou alors, si vous cherchez l'imagier, vous pouvez m'envoyer votre adresse mail par mp :wink:

Merci beaucoup. J'ai pu consulter le doc tout à l'heure dans l'espace téléchargement.

will24

bonjour, je suis interessé pour l'imagier mais je n'arrive pas à acceder à ton mp.

comment peut-on faire?

merci

Méla49

bonjour, je suis interessé pour l'imagier mais je n'arrive pas à acceder à ton mp.

comment peut-on faire?

merci

J'ai eu le même genre de problème hier. Ce doit être parce que vous n'avez pas encore envoyé 5 messages (enfin il me semble !!!) :wink: (cf réponse de Pepite100

will24

comment peut-on faire?

merci

J'ai eu le même genre de problème hier. Ce doit être parce que vous n'avez pas encore envoyé 5 messages (enfin il me semble !!!) :wink: (cf réponse de Pepite100

merci pour l'info

lili607
Merci de la réponse rapide!

En fait, ma question est plutôt : "Catégoriser comment?" Au niveau phonologique, ou "juste" (désolée, jamais eu de maternelle.....) les moyens de transport, les aliments, les personnes, les animaux? (Je sais que c'est du boulot, ce n'est pas une critique, loin de là..."juste" savoir si ça entre dans une activité de "lecture"...)?"

catego s'intéresse plutôt à la catégorisation par champs sémantique (moyens de transports, métiers, légumes...), pourquoi peut on les mettre ensemble? quel est l'intrus...

Phono se concentre sur les activités de conscience phonologique, on s'interesse aux mots, à leur constitution (syllabes, phonèmes), on exclut le sens...

J'espère que cela peut t'aider.

kai

J'hésite entre La Cigale et Phono? Quel est l'intéret de pHono par rapport à La Cigale Phono selon vous?

Aquacrea

Je remonte ce post juste car je trouve que c'est intéressant et bien pratique surtout pour des débutants en CP qui ne peuvent pas investir partout..

Et aussi pour remercier titecoccinnelle et fran pour leur travail.

Merci sincèrement.

thecab
J'hésite entre La Cigale et Phono? Quel est l'intéret de pHono par rapport à La Cigale Phono selon vous?

bonjour,

rapidement ... pour moi , phono c'est du travail au quotidien au cp et rentre dans ma progression pour tous les enfants, la cigale sera plus pour du soutien... en petits groupes

Susie

Nouvelle sur le forum, je remercie vivement les personnes qui ont créé l'imagier et qui l'ont mis en ligne !

J'ai commencé à utiliser Phono cette année (je m'installe dans une classe de MS-GS), et j'en suis très contente.

cpette

J'ai lu attentivement le post, mais, de ce que j'ai compris, au vu du descriptif de la vente, il y a 240 images....que l'on n'a pas totalement en téléchargeant le gros travail qui a été fait par la collègue.

Quelqu'un aurait-il un index de l'imagier, de façon à pouvoir compléter?

Merci d'avance!!!

Breizhonig
J'ai lu attentivement le post, mais, de ce que j'ai compris, au vu du descriptif de la vente, il y a 240 images....que l'on n'a pas totalement en téléchargeant le gros travail qui a été fait par la collègue.

Quelqu'un aurait-il un index de l'imagier, de façon à pouvoir compléter?

Merci d'avance!!!

Il est à la fin de la méthode Phono :wink:

delphes48

Je travaille avec Phono et Polyphonèmes, seulement ces "méthodes" ne travaillent (que) la décomposition des mots en syllabes, et la décomposition des syllabes en phonèmes.

Seulement cela ne guide pas pour l'étude des sons en eux même.

Déjà, faut-il les étudier ces sons ?

Si oui, comment les étudier ????

Merci d'avance.

Juju888

Bonjour je cherche l'imagier pour utiliser phono,

Je suis pas une grande habituée du forum

Quelqu'un peut me l'envoyer svp ?

Juju888

Pardon de vous avoir dérangé, j'ai enfin pigé le fonctionnement du forum...

Merci de faire évoluer toutes ces discussions,

Je suis toujours heureuse de trouver des infos, des conseils (et maintenant des docs) en lisant les messages que vous laissez.