Aller au contenu

la pluie


Pascale

Messages recommandés

Bonjour à vous

Sympa la pluie mais comme on a pas de préau je dois garder mes 27 PS/MS dans la classe. Le matin ça va mais l'après midi j'ai du mal à leur trouver des activités.

Est ce que vous avez des exemples de jeux que je pourrais faire dans mon dortoir pour les occuper l'après midi ? Des jeux que l'on fait assis et où tous participent.

A part je jeu du facteur je vois pas trop.

Merci

Pascale

PE3 qui 'aime plus la pluie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Des jeux de Kim simples ou tu caches des jouets ou des objets, puis des images sous un couverture.

Des jeux de ballons, à faire rouler assis avec les jambes écartées pour empêcher le ballon de fuire.

Des jeux de tris ou de manipulations dans des grans bacs en plastiques ( marrons, semoule à transvaser, bouchons de paltique...)

Pour l'instant je ne vois que ça mais si je pense encore un peu ( la fatigue est là maintenant :huh: ), je complète...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dortoir étant contigu à la classe, il est accessible en permanence le matin (les lits sont empilés) et dedans, il y a des engins roulants: trotinette, tricycle, voiture... donc, c'est bien pratique pour les jours de pluie, les enfants peuvent quand même se défouler un peu !

Mais bon, ce n'est pas forcément le genre de solution que tu recherches... :blink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...