Aller au contenu

DO you like ... conseils d'habilités ?!!


Finding Nema

Messages recommandés

je me lance pour ma première séance d'anglais... CM1 / CM2...peur de faire une bêtise... ça comptera dans l'habilitation ... _bl_sh_

Cette semaine, ils ont vu essentiellement du lexique : crumble, pancake, shortbread, scone et cake.

Pour la séance suivant, je dois réactiver rapidement tout ça + ajouter muffins et cheesecake, ainsi que do you like.

Donc voilà et n'hésitez pas à critiquer ! ;)

1. je réactive avec les flashcards individuel + coll

2. j'ajoute muffin et cheesecake en compré. Je les mets toutes aux 4 murs et je pars sur "show me" où tous pointent du doigt.

3. je reprends les deux nouvelles et je fais répéter indi + coll

4. avec une flashcard de coeur et une autre de coeur barré je dis I like crumlble en montrant la première et lI don't like pancake en montrant la deuxième.

Puis j'interroge un élève en introduisant 'do you like (muffin)en montrant la flashcard ? yes or no ?(en montrant celles avec les coeurs)" J'attends un yes i do ou no I don't.

je leur fait goûter en même tps le truc parce qu'on a prévu d'en ramener en classe !

5. Je répète le trucs pls fois avec plusieurs élèves et d'autres aliments.

Puis un élève prends ma place pour faire goûter et poser la question, puis un autre etc.

6. je leur donne une petite fiche avec un tableau à double entrée pour qu'ils fassent une enquêtre concernant les élèves de leur table. avec des Tick or Cross à mettre dans le tableau. (j'aurai un exemple de tableau en grand pourl 'exmple et la consigne)

7. on finis par un retour au calme. (Ils adorent chanter) et TADA ! fini !

Qu'en pensez-vous ? ça passe ? ça coince qque part ? merci pour vos conseils précieux ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment réactives tu le voc ? Par un what's missing ou autrement ?

Sinon le reste de ta séance semble tenir la route.........enfin j'aurai fait un truc comme toi...D'ailleurs voilà ce que je fais dans ma classe:

Présentation du nouveau vocabulaire

On montre la carte et on dit le mot .

Consigne : « Look and listen”

Le maître fait répéter le mot collectivement et on interroge quelques élèves individuellement .

Le maître distribue les flashcards du vocabulaire : « Who’s got … ? »

Le maître demande aux élèves de venir au tableau et de poser la flashcard .

ou alors

Now, close your eyes . Look, what’s missing ?

Chinese whisper : Principe du jeu

On murmure un mot du vocabulaire au premier élève de chaque rangée .

Le but étant de faire venir le dernier élève de chaque rangée pour donner le mot .

Lip reading : Activité tiroir .

Guessing game : Le maître fait une démonstration en insistant sur la structure en la répétant plusieurs fois .

On bande les yeux d’un élève, on prend un aliment et on lui fait sentir « smell » puis goûter « taste it ».

On lui demande ce que c’est « What is it ? »

On incite l’élève à utiliser I like, I don’t like .

Jeu collectif : Le maître utilise un cœur et un cœur barré au tableau . Le maître a enlevé les flashcards et en fait tiré une .

« I like … » et l’enfant place l’aliment au bon endroit .

Pair work : Le maître distribue la feuille avec I like, I don’t like .Un élève tire une carte dit s’il aime ou non , la donne à son voisin qui la colle dans la colonne correspondante .

Chants : « The food train » .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, ta séance reprend exactement les éléments que nous donne notre prof d'anglais à l'iufm pour préparer l'habilitation,

Bon courage,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma séance est pour mardi et en fait, on m'a demandé de faire vite pour la réactivation parce que le maître l'aura déjà réactivé demain.

Je pensais juste ressortir les flashcards et demander à un élève "what is it ?", en le faisant plusieurs fois et au maximum d'élèves, puis répét coll une à une.

PS : qu'entends-tu par lip reading, activité tiroir ?

merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activité tiroir ce sont des activtés que j'ajoute si j'ai du temps.......

Lip reading les élèves doivent lire sur tes lèvres le mot que tu dis en anglais sans le prononcer

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que ma façon d'introduire Do you like n'est pas un peu rapide ?

rien trouvé d'autre que de passer par I like ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ta séance est tout à fait bien. Par contre, et c'est un tout petit détail "point to" est plus approprié si tu demandes à des élèves de montrer un objet du doigt ... _bl_sh_ C'est tout !

Good Luck !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide !

Pour le retour au calme, leur prof fait systématiquement des chansons, j'aimerais innover... des idées ?

Et si pas, existe-t-il une chanson facile avec Do you like par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé !

J'ai fait ma séance et j'ai eu de bonnes critiques, merci pour votre aide !

Ils m'ont juste reprochée de ne pas avoir suffisamment insisté sur la partie reproduction mais la prfo est du genre à leur apprendre 5 mots nouveaux en 45 mn ! c'est une peu lourd à mon goût !

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas beaucoup c'est ce qu'on conseille 5 nouveaux mots de vocab" par séance........

tant mieux que ca ait marché

Bisous

dD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...