Aller au contenu

Ouvrages de littérature


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour !

Je ne suis pas un fana de litterature... mais je vais proposer à mes élèves la lecture d'un ouvrage et je cherche un titre intéressant, voire passionnant. Pourriez-vous me conseiller ? (y en un qui est bien : les deux compères de Roal Dahl, mais il y a trop de gros mots, et pourtant c''est celui que je voulais, mais on m'a dit que valait mieux pas).

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les deux compères mais je connais par contre les deux gredins de Roal Dalh qui est vraiment bien :) S'agit-il du même livre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est les deux gredins, pas les deux compères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Bah,moi j'ai étudié Le bon gros géant en CM2 et c'était excellent!J'en ai des supers souvenirs!Il existe un dessin animé maintenant qui reprend l'histoire.

Par contre,je ne me souviens plus du nom de l'auteur mais je crois qu'il est Britannique.

Les thèmes abordés :

-la différence

-la tolérance

-l'imaginaire

-le rêve

-l'amitié

-la sortie de l'enfance

Voilà ma ch'tite expérience d'élève!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de demander à mes copines de Cycle 3 demain...

A+

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de CM1 a fait un stage sur les livres de laliste et m'a dit qu'il y en avait des super: je lui demande demain

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en stage avec des CM1 et l'enseignante que je remplace a voulu que je travaille sur un livre que je trouve vraiment pas mal qui prone le respect, la tolérence ,l'égalité.... pourtant je ne suis pas littéraire :ph34r: , mais je me suis prise au jeu et je me régale à le lire :D B) !il s'appelle:"Le sac jaune" de Lygia Bojunga Nunes

(j'espère que je m'suis po trompée dans l'orthographe du nom :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de CM1/CM2 a travaillé sur l'oeil du loup de Pennac (il y a eu un sujet il ya peu, ici dans élémentaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Le Bon Gros Géant est aussi de Roald Dahl, comme Les 2 gredins, Mathilda, La potion magique de Georges Bouillon, Charlie et la chocolaterie ...

AJ tu as quel niveau ?

Sinon de Pennac, il y a aussi la série des Kamo, notamment L'agence Babel, assez palpitant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CM1. J'aurai un CM1/CM2 l'année prochaine. Je cherche un ouvrage qui plaît aux enfants, mais sans gros mots et où il n'est pas question de jouer de vilains tours aux autres (mes élèves sont déjà très doués dans ce domaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui que je lis avec mes Cm1 ne contient pas de gros mots ni de vulgarités!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà j'ai trouvé : Le buveur d'encre excellent bouquin qui est dans la liste ........

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...