Aller au contenu

réaliser une animation flash avec les élèves


marie44

Messages recommandés

bonjour, je prépare le CRPE et pour l'épreuve d'art visuels je pense proposer une séquence sur le mouvement et proposer aux élèves fictifs de réaliser une petite animation trés simple.

Juste 5 ou 6 photos d'un élève qui une fois juxtaposées et diffusées en boucle représente un mouvement perpetuel.

Savez vous quel logiciel je peux utiliser et combien de tps faut il consacrer à ce genre de projet??

MERCI BEAUCOUP

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anim flash, ça me parait balèze !

Mais juxtaposer des images pour en faire une image gif animée, c'est simple (adobe image ready etc...).

Cherche "créer gif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anim flash, ça me parait balèze !

Mais juxtaposer des images pour en faire une image gif animée, c'est simple (adobe image ready etc...).

Cherche "créer gif animé"

Merci,

en fait j'ai dit animation flash un peu au hasard :blush:

je vais chercher avec ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...

un retour en arrière...je souhaite présenter un travail sur le gif animé pour le CRPE 2018. Mais visiblement, cela ne plait pas beaucoup à mes formateurs...

Marie , as-tu finalement présenté ton sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un travail d'animation avec les programmations sur scratch ou autre logiciel. Mais c'est pas vraiment des arts, ce sont les pg de géométrie. 

Après le gif animé est il au pg ? Projet en Arts ?mais finalement qui demandera bcp de maîtrise TUIC et géométrie.

Sinon, juste 5 images superposées avec une commande PowerPoint... Mais où ça rentre dans les pg???

Peut-être que tesformateurs  demandent plus de précisions sur ton sujet.... Comme ici,pour t'aider...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...