Aller au contenu

admission en PE1


Anne37

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de vos avis et conseils.

Je suis 108 ème :( sur liste complémentaire et j'aimerai savoir si j'ai une chance d'être admise en PE1?

N'étant pas de la région, je souhaiterai connaître quels sont les sites de l'académie qui préparent le mieux.

D'autre part, j'aimerai savoir quelles sont les villes les plus agréables.

Enfin, (dernière petite question!) je me demandais si tous les candidats du concours étaient inscrits sur la liste complémentaire (celle-ci étant assez importante:1012).

Merci à tous ceux qui me répondront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as une chance d'être admise en PE1 dans l'académie de Clermont. L'année dernière ils sont allés jusqu'à 250 ou 275 je crois donc tu seras informée dans les premières par courrier. Par contre tu ne le sauras pas avant le 8 ou 9 septembre. A cette place là, tu as des chances d'être admise sur Moulins ou Aurillac.

Moi j'ai passé toute mon année à Moulins et franchement c'était sympa. C'est sur que ce n'est pas une grande ville étudiante mais après chacun voit ce qu'il veut faire, étudier ou s'amuser. Je n'ai malheureusement pas été admissible mais je garderais un très bon souvenir de cette année scolaire c'est sur. Les profs ont été géniaux (sauf en français) et je me suis fait pas mal d'amies. Je vais le rententer en candidate libre pour 2007.

Je te souhaite bon courage et une bonne année. Tiens nous informer du site sur lequel tu seras envoyé. A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as une chance d'être admise en PE1 dans l'académie de Clermont. L'année dernière ils sont allés jusqu'à 250 ou 275 je crois donc tu seras informée dans les premières par courrier. Par contre tu ne le sauras pas avant le 8 ou 9 septembre. A cette place là, tu as des chances d'être admise sur Moulins ou Aurillac.

Moi j'ai passé toute mon année à Moulins et franchement c'était sympa. C'est sur que ce n'est pas une grande ville étudiante mais après chacun voit ce qu'il veut faire, étudier ou s'amuser. Je n'ai malheureusement pas été admissible mais je garderais un très bon souvenir de cette année scolaire c'est sur. Les profs ont été géniaux (sauf en français) et je me suis fait pas mal d'amies. Je vais le rententer en candidate libre pour 2007.

Je te souhaite bon courage et une bonne année. Tiens nous informer du site sur lequel tu seras envoyé. A bientôt !!!

Je te remercie pour tes précieux renseignements! Cela m'a bien rassuré!

Encore une petite question: comme je ne vais pas avoir la réponse avant début septembre, je voulais savoir (toi qui a été à Moulins), s'il était difficile de trouver un logement au dernier moment à Moulins?

Je suis désolée pour toi que tu n'es pas été admissible cette année. :( , tu as raison de le repasser en candidate libre pour 2007, tu seras avantagée par le fait d'avoir déjà fait une première année!

Je te souhaite également bon courage, ainsi qu'une bonne année. A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR § CONTRAIRMEnt à ce qui vient d'être dit, moi je suis auvergnate d'origine, de l' Allier (Montluçon), et franchement Moulins j'ai toujours eu des échos négatifs du point de vue de la sympathie des jeunes(une copine à moi a voulu faire son enterrement de vie de jeune fille et les jeunes rencontrés n'ont pas du tout joué le jeu) et de la ville plus globalement.

Je suis souvent allée labas, jai aussi mon frangin qui a bossé au journal LaMontagne pas mal de temps, et ce qu'il faut dire c'est très bien pour travailler ! mais questions sorties, .....pas forcément terrible

mais voilà, il faut aimer les paysages plats ....

Pour le logement, je pense que les prix sont abordables mais je crois que c'est pas facile facile à trouver, ya peu d'offres.

Maintenant je suis très mal placée pr te parler de l'iufm puisque je n'ai eu que deux journées cette année avec le directeur M. Denizot : je peux te parler d'un homme plutot sympatique, très généreux dans sa notation, (orale de retour de stage) ; je pense qu'il est très au courant, il parle bien, clairement, fait attention à son auditoire...

Avec un tel président, je ne peux que penser du bien de l'iufm !

Et je crois que c'est assez pratique pr se garer, ya de la place!

voila, a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des logements, effectivement les prix sont abordables. En revanche, j'ai un peu galéré à trouver quelque chose de potable. La ville de Moulins, c'est assez vieux ... et les appartements aussi. Sinon effectivement, comme je l'ai dit, il n'y a pas bcp de soirée étudiante mais bon si tu es à l'IUFM, tu n'auras pas trop le temps ni l'envie (si tu es sérieuse et studieuse) de sortir.

Par contre un conseil, si tu es admise à l'IUFM de Moulins, ne râte surtout pas les seules soirées organisées par les étudiants de l'IUFM (soirée de noël, journée d'intégration ...) c'est vraiment top. Nous on a vraiment bien rigolé et c'est là que tu as la chance de rencontrer du monde.

Bon courage et tiens moi au courant pour ton admission en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!!

Je vous écris pour prévenir les étudiants qui vont rentrer en PE1 à clermont, que l'iufm déménage.

En effet, rien n'a été communiqué, ni sur internet, ni sur la brochure, mais la rentrée se fera dans un nouvel iufm, sur la commune de chamalières, pas loin de la banque de France.

Les papiers d'admission en PE1 sont à apporter à l'ancien iufm, car le nouveau n'est pas fini, mais la rentrée se fera au nouvel iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je comprends pas, il a pas déja demenagé ? Avenue Bergougnan, c'est bien vers Chamaliere ? cela voudrait donc dire qu'il demenage e quelques rues ? lol

As tu l'adresse exacte ?

tchao et merci de ce petit scoop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avenue Bergougnan c'est l'ancien IUFM. Désolé je ne connais pas l'adresse du nouvel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adresse du nouveau, c'est avenue jean jaures, à chamalières. c'est l'ancienne école normale de garçons (alors qu'à bergougnan, c'était l'ancienne ecole normale de filles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR § CONTRAIRMEnt à ce qui vient d'être dit, moi je suis auvergnate d'origine, de l' Allier (Montluçon), et franchement Moulins j'ai toujours eu des échos négatifs du point de vue de la sympathie des jeunes(une copine à moi a voulu faire son enterrement de vie de jeune fille et les jeunes rencontrés n'ont pas du tout joué le jeu) et de la ville plus globalement.

Je suis souvent allée labas, jai aussi mon frangin qui a bossé au journal LaMontagne pas mal de temps, et ce qu'il faut dire c'est très bien pour travailler ! mais questions sorties, .....pas forcément terrible

mais voilà, il faut aimer les paysages plats ....

Pour le logement, je pense que les prix sont abordables mais je crois que c'est pas facile facile à trouver, ya peu d'offres.

Maintenant je suis très mal placée pr te parler de l'iufm puisque je n'ai eu que deux journées cette année avec le directeur M. Denizot : je peux te parler d'un homme plutot sympatique, très généreux dans sa notation, (orale de retour de stage) ; je pense qu'il est très au courant, il parle bien, clairement, fait attention à son auditoire...

Avec un tel président, je ne peux que penser du bien de l'iufm !

Et je crois que c'est assez pratique pr se garer, ya de la place!

voila, a bientot

oh ! miracle une montluçonnaise !

Je suis également de montluçon et je passe les oraux sur Bourges !

Tu as raison de t accrocher moi ça fait 3 fois que je le passe .

courage ! :D

ai passé une année à moulins en pe1 et il parait que tous les bons profs sont partis ,aprés faut voir qui les remplace !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR § CONTRAIRMEnt à ce qui vient d'être dit, moi je suis auvergnate d'origine, de l' Allier (Montluçon), et franchement Moulins j'ai toujours eu des échos négatifs du point de vue de la sympathie des jeunes(une copine à moi a voulu faire son enterrement de vie de jeune fille et les jeunes rencontrés n'ont pas du tout joué le jeu) et de la ville plus globalement.

Je suis souvent allée labas, jai aussi mon frangin qui a bossé au journal LaMontagne pas mal de temps, et ce qu'il faut dire c'est très bien pour travailler ! mais questions sorties, .....pas forcément terrible

mais voilà, il faut aimer les paysages plats ....

Pour le logement, je pense que les prix sont abordables mais je crois que c'est pas facile facile à trouver, ya peu d'offres.

Maintenant je suis très mal placée pr te parler de l'iufm puisque je n'ai eu que deux journées cette année avec le directeur M. Denizot : je peux te parler d'un homme plutot sympatique, très généreux dans sa notation, (orale de retour de stage) ; je pense qu'il est très au courant, il parle bien, clairement, fait attention à son auditoire...

Avec un tel président, je ne peux que penser du bien de l'iufm !

Et je crois que c'est assez pratique pr se garer, ya de la place!

voila, a bientot

oh ! miracle une montluçonnaise !

Je suis également de montluçon et je passe les oraux sur Bourges !

Tu as raison de t accrocher moi ça fait 3 fois que je le passe .

courage ! :D

ai passé une année à moulins en pe1 et il parait que tous les bons profs sont partis ,aprés faut voir qui les remplace !!!!!!!!

oups c une autre personne qui n'a pas été admissible cette année et non toi .désolée je lis les mess trop vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui montluçon, et tu as passé le test a bourges ? étais tu au lem ? l'étau se resserre...

Et j'ose espérer que les "bons profs" sont partis à Clermont !!

je plaisante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...