Aller au contenu

Les coins jeux


ninie87

Messages recommandés

En ce qui me concerne, j'aimerai avoir la possibilité d'installer autant de coin jeux. Cependant, j'arrive dans cette école, j'ai vu la classe qui ne me semble pas très grande. De plus, je n'ai pas vu beaucoup de matériel: 2 poupées, quelques éléments de dinette dans une corbeille, 4 puzzles, un tapis de circulation sans voiture, un jeu de construction en bois et une petite boîte de perles et pour terminer une étagère qui contient moins de 10 livres de bibliothèque.

Que puis-je faire pour remédier à ça ?

Merci de vos conseils.

:D:D

Difficile d'avoir en 2 jours, l'équipement au complet ;) mais tu peux tenter le petit message aux parents...

Bien souvent, ça leur permet de faire un tri dans les jeux qui ne servent plus, tout n'est pas toujours bon à prendre mais tu auras d'agréables surprises qui pourront alimenter tes coins cuisine, garage, ferme, bibliothèque... Qui sait !?

Ensuite, il y a des magasins type solderies qui vendent des jouets et jeux en bois pas très cher :)

Et tu peux réserver tes derniers jours de vacances à courir les foires à tout et autres vide-greniers...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    5

  • Marsie

    4

  • watoowatoo

    4

  • jackie

    3

Je rajoute, à part tout ce que vous avez déjà listé, le coin téléphone. En effet, dans la classe il y a 3 téléphones ancien modèle et je trouve que pour des activités de langage c'est pas mal du tout.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute, à part tout ce que vous avez déjà listé, le coin téléphone. En effet, dans la classe il y a 3 téléphones ancien modèle et je trouve que pour des activités de langage c'est pas mal du tout.

;)

D'autant qu'en les bidouillant un peu, il est tout à fait possible de les transformer en "coin écoute", certes, ce n'est pas une qualité HIFI, mais c'est tout à fait correct.

Je préfère cette solution aux casques dont les fils s'emmêlent sans arrêt, et surtout, qui isolent complètement les enfants de la classe. Le plus difficile étant de trouver de vieux téléphones (les nouveaux sont trop "électroniqués" pour les bidouiller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le coin téléphone c'est génial: J'ai utilisé dans mon ancienne école ( il va falloir que je pense d'ailleurs à en acheter une paire cette année: c'est un investissement qui vaut le coup ;) )...Ces téléphones sonnaient sans arrêt et il y avait toujours quelqu'un pour y répondre: c'était trop :D:D surtout les tps qu'on entend plus rarement...Le plus drôle c'est qu'à chaque fois je croyais que c'était mon téléphone qui sonnait et comme il était loin , je courrais. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé ma classe ainsi :

Un coin bibliothèque (très fourni par rapport à ce que j'ai lu)

un coin cuisine et poupée que je voulais enlevé (je pensais que pour les grands ce n'était pas important) j'y ai mis mon très vieux téléphone

un coin informatique 1 ordi de l'école branché sue Internet et 1 à moi (récup de la maison)

un coin graphisme et écriture avec les fiches les modèles le bac à sable et si je le fait l'alphabet tactile

un coin jeux dde société, mathématiques et puzzles

un coin 5 sens avec walkmans, jeux de société sur les sens, miroir, pâte à modeler

et biensur le tapis avec groupe dans le coin regroupement ou il y a les voitures, les jeux de construction avec les légos et autres

Avec tout ça j'espère que mes 28 élèves seront bien "occupés " (attention je ne dis pas que c'est de l'occupationnel):P

petite question : mettre le coin graphisme et écriture ensemble ne risque-t-il pas de faire des amalgames ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"D'autant qu'en les bidouillant un peu, il est tout à fait possible de les transformer en "coin écoute", certes, ce n'est pas une qualité HIFI, mais c'est tout à fait correct.

Je préfère cette solution aux casques dont les fils s'emmêlent sans arrêt, et surtout, qui isolent complètement les enfants de la classe. Le plus difficile étant de trouver de vieux téléphones (les nouveaux sont trop "électroniqués" pour les bidouiller)."

Pourrais-tu nous en dire plus Moustache ? Qu'entends-tu par bidouiller ?

Ca m'intéresse cette histoire de telephone pour coin écoute :huh::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé ma classe ainsi :

Un coin bibliothèque (très fourni par rapport à ce que j'ai lu)

un coin cuisine et poupée que je voulais enlever (je pensais que pour les grands ce n'était pas important) j'y ai mis mon très vieux téléphone

un coin informatique 1 ordi de l'école branché sur Internet et 1 à moi (récup de la maison)

un coin graphisme et écriture avec les fiches les modèles le bac à sable et si je le fait l'alphabet tactile

un coin jeux de société, mathématiques et puzzles

un coin 5 sens avec walkmans, jeux de société sur les sens, miroir, pâte à modeler, les boîtes tactiles

et biensur le tapis avec routes dans le coin regroupement où il y a les voitures, les jeux de construction avec les légos et autres

Avec tout ça j'espère que mes 28 élèves seront bien "occupés " (attention je ne dis pas que c'est de l'occupationnel):P

petite question : mettre le coin graphisme et écriture ensemble ne risque-t-il pas de faire des amalgames ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : mettre le coin graphisme et écriture ensemble ne risque-t-il pas de faire des amalgames ?

C'est la question que je me posais justement.

Je pense cependant qu'en définissant bien les mots avec les enfants, ils pourront faire la différence entre graphisme et écriture. Est- ce suffisant? Je ne sais pas! 1ère année de GS pour moi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : mettre le coin graphisme et écriture ensemble ne risque-t-il pas de faire des amalgames ?

C'est la question que je me posais justement.

Je pense cependant qu'en définissant bien les mots avec les enfants, ils pourront faire la différence entre graphisme et écriture. Est- ce suffisant? Je ne sais pas! 1ère année de GS pour moi! ;)

:D:D

Pas d'écriture sans être là à mon avis...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des affiches en couleur indiquant qques coins jeux (bibliothèque, cuisine, découpage, peinture, écoute, toilette, dortoir) je me suis servie de la base des affiches de Moustache :wub: et grâce à paint j'ai mis en couleur et ayant des PS, j'ai enlevé l'écriture cursive... Voilà donc je partage mon travail, car je le fais trop rarement et pourtant je viens très souvent ici !

Je vais essayer d'en faire encore qqns, genre pour les puzzles, coin construction... ou à votre demande aussi... qui sait Moustache les incluera peut-être sur son site ?? :blush: enfin on verra... mais déjà pour ceux qui voulaient de la couleur, servez-vous ! Et bonne préparation de rentrée !!!

Bon impossible de joindre les docs ici, dc pour les intéressés, envoyez-moi un MP et on fera une chaîne MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi intéréssée par le coin "téléphone" de certain...pourrais-je avoir des précisions sur ce coin :blush: ?

En fait, je souhaiterais installer un coin "bureau"; il y aurait des envelopes, un téléphone, un répertoire téléphonique que nous allons construire ensemble,......

Mais vos idées pourraient davantage m'orienter davantage dans la réflexion.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...