Aller au contenu

Informations sur l'IUFM de Toulouse


Nathalie59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis de Dunkerque et j'aimerais passer le concours d'entrée en IUFM dans votre académie et plus particulièrement à Toulouse. J'aimerais donc avoir votre avis concernant cet IUFM. J'ai pu voir qu'il y avait plusieurs centres dans la ville. Quel est le mieux? et quel est celui à éviter? Tous vos commentaires sont les bienvenus vu que je ne connais pas trop la région! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nathalie59

    19

  • celine1405

    8

  • coco31

    7

  • flora_lala

    4

il y a effectivement trois iufm sur toulouse, mais attention un seul ne prépare qu'au CRPE celui de l'avenue de muret (hyper centre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info!! Et alors, il est bien cet IUFM? Toutes les impressions sont bonnes à donner!! Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton commentaire sur l'IUFM de Toulouse, ça donne envie... :cry: Mais bon rassure moi, les cours en iufm c'est partout pareil, il y a des profs qui sont sérieux dans leur travail et qui donnent de bons cours et d'autres non, c'est ça? Est ce que tu sais le taux de réussite pour l'IUFM de Toulouse? Je suis encore dans le Nord alors autant faire le bon choix! :P

Merci pour toutes ces infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà, tu as des profs vraiment bien, d'autres... :ninja::ninja::ninja:

Pour l'iufm de Toulouse, le taux de réussite à l'admissibilité est de 50%. Pour l'admission, je ne peux pas encore te répondre! :P

De toute façon, tu peux réussir partout, le plus important c'est le travail que tu fournis, ta motivation...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de réussite à l'admissibilité pour l'iufm de Toulouse m'étonne car j'ai lu sur le forum qu'il y avait 3500 candidats pour 540 places. Ca ne fait pas du 50% ça!! Je sais très bien que ça dépend des années mais bon... Sur Lille, je sais plus très bien mais je sais qu'il y a vraiment trop de monde qui se présente pour le nombre de candidats! C'est blindé et il y a pas mal de suppression de postes dans la région :cry: donc c'est pas forcément le bon plan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal compris Nathalie, Byza donnait les statistiques du CRPE pour les gens qui étaient à l'iufm cette année.

Concernant le concours d'entrée, 3500 candidats (environ) pour 540 places ça fait du 15% environ...

Sinon les suppressions de poste concernent la France entière, et dans le Sud on a beaucoup moins de postes que dans le Nord (environ 300 dans l'académie Midi-Pyrénées) c'est vrament pas énorme non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal compris Nathalie, Byza donnait les statistiques du CRPE pour les gens qui étaient à l'iufm cette année.

Concernant le concours d'entrée, 3500 candidats (environ) pour 540 places ça fait du 15% environ...

Sinon les suppressions de poste concernent la France entière, et dans le Sud on a beaucoup moins de postes que dans le Nord (environ 300 dans l'académie Midi-Pyrénées) c'est vrament pas énorme non plus.

Merci! :)

Nathalie, j'ai dû mal m'exprimer, désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nathalie,

Je viens de Lille et je me suis installée sur Toulouse il y a un an. Ce que je peux te dire c'est que le concours en midi pyrénées est plus difficile qu'à Lille. Je l'ai passé sur Toulouse l'an dernier et je l'ai comparé avec celui de Lille et là j'ai limite regretté de ne pas l'avoir passé à Lille!! (Je l'ai pas eu et sur Lille ça aurait été dans la poche!) Mais il est tout de même accessible. Si tu veux tu peux! Si tu cherches des arguments pour venir ici je peux t'en donner plein et pas seulement en ce qui concerne l'IUFM!!! Le meilleur: SOLEIL, SOLEIL,SOLEIL!!! :D Aujourd'hui en tout cas je ne regrettes plus mon choix!

Sinon au niveau réputation je n'ai jamais eu de très bon écho concernant l'IUFM de Toulouse mais ce n'est pas pour autant qu'il prépare mal au concours je supposes! Moi je suis admise à l'IUFM de Foix et je vais certainement valider mon voeu là bas. Il parait qu'il est très bien comme IUFM! Après je penses que ce n'est pas forcément le lieu où tu le prépares qui est important mais plutôt le travail que tu comptes fournir pour l'avoir!

Sinon rien à voir avec le concours mais je suis native de Grande Synthe et j'ai habité à Cappelle la grande. Tu viens d'où toi? ;)

A + Coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...