Aller au contenu

Envie de faire connaissance??


cantalouzzz

Messages recommandés

Là j'applaudis chapeau, ....

En même temps je ne connais pas Aurillac, mais bon... Ce que tu dis est vrai, càd qu'on peut passer une année bien cool si les gens sont ouverts et partants pour sortir un peu. Mais quand tu vois personne dans les bars/rues etc cela calme bien des ardeurs; et Aurillac, ce serait un scoop de dire que c'est l'éclate totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dohertygirl

    8

  • Anne37

    6

  • ptitedgdg

    5

  • celinounette

    3

Bonjour

Alors moi je suis admise sur le site de Moulins mon premier voeux donc c'est cool...

En 2004/2005 j'étais PE1 sur Aurillac, j'ai passé une très bonne année (sans parler du concours bien sur...), je crois que pour s'amuser, il ne faut pas nécessairement avoir des lieux qui bougent, il suffit d'avoir une bonne bande de potes avec qui ont peu faire des soirées sympas... Et c'est aussi à nous de faire en sorte de bien se marré... De plus Aurillac c'est super mignon...

PS : je suis originaire de Touraine et j'ai fais mes 3 années de fac à Tours et je me suis autant amusée dans le Cantal!!!

Bonjour, ce que tu as dit m'a rassuré! C'est marrant que tu viennes aussi de Tours! :D Ca me rassure d'avoir l'avis de quelqu'un qui a connu l'ambiance de la Touraine, puis celle de l'Auvergne.

L'année prochaine je serai peut-être aussi en pe1 à Moulins car je suis sur LC et Moulins est mon voeux numéro 2.

Donc peut-être à l'année prochaine et merci de m'avoir rassurée!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'applaudis chapeau, ....

En même temps je ne connais pas Aurillac, mais bon... Ce que tu dis est vrai, càd qu'on peut passer une année bien cool si les gens sont ouverts et partants pour sortir un peu. Mais quand tu vois personne dans les bars/rues etc cela calme bien des ardeurs; et Aurillac, ce serait un scoop de dire que c'est l'éclate totale.

On peut passer une super soirée sans aller dans les bars, non? (mais j'aime bien aussi aller dans les bars...)

J'ai déjà passé des soirée délirantes chez moi ou chez des potes, une bonne bouf' quelques verres, de la musiques, des jeux de sociétés... Il suffit jsute de faire marcher son imagination...Je suis originaire de la campagne et on passe des soirées extra chez les uns et les autres et même parfois dans les champs (mais bon là il faut aimer...lol...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je viens de créteil dans le 94 et j'ai été prise sur aurillac, la ville a l'air super sympa et vu que les boites et les atouts parisiens c'est pas mon trip, ça me va parfaitement! en plus faut voir le prix des loyers!! le rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je viens de créteil dans le 94 et j'ai été prise sur aurillac, la ville a l'air super sympa et vu que les boites et les atouts parisiens c'est pas mon trip, ça me va parfaitement! en plus faut voir le prix des loyers!! le rêve...

Et bien je te souhaite une très bonne année sur Aurillac, c'est vrai que la vie est agréable là-bas, c'est une ville zen (très pratique pour ce p..... de concours!!!) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'applaudis chapeau, ....

En même temps je ne connais pas Aurillac, mais bon... Ce que tu dis est vrai, càd qu'on peut passer une année bien cool si les gens sont ouverts et partants pour sortir un peu. Mais quand tu vois personne dans les bars/rues etc cela calme bien des ardeurs; et Aurillac, ce serait un scoop de dire que c'est l'éclate totale.

On peut passer une super soirée sans aller dans les bars, non? (mais j'aime bien aussi aller dans les bars...)

J'ai déjà passé des soirée délirantes chez moi ou chez des potes, une bonne bouf' quelques verres, de la musiques, des jeux de sociétés... Il suffit jsute de faire marcher son imagination...Je suis originaire de la campagne et on passe des soirées extra chez les uns et les autres et même parfois dans les champs (mais bon là il faut aimer...lol...)

Oui, c'est pas ce que je veux dire, c'est plus l'ambiance d'une ville qui fait que quelque part, t'as envie de sortir un peu ou pas... je me comprends.

Si tu as la chance d'avoir ou de trouver des gens bien cools, c'est sur que là pas besoin d'être dans une ville un peu plus dynamique. Mais franchement tu seras d'accord avec moi, si tu es seule, Moulins ou Aurillac c'est le bon plan pour............ BOSSER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'applaudis chapeau, ....

En même temps je ne connais pas Aurillac, mais bon... Ce que tu dis est vrai, càd qu'on peut passer une année bien cool si les gens sont ouverts et partants pour sortir un peu. Mais quand tu vois personne dans les bars/rues etc cela calme bien des ardeurs; et Aurillac, ce serait un scoop de dire que c'est l'éclate totale.

On peut passer une super soirée sans aller dans les bars, non? (mais j'aime bien aussi aller dans les bars...)

J'ai déjà passé des soirée délirantes chez moi ou chez des potes, une bonne bouf' quelques verres, de la musiques, des jeux de sociétés... Il suffit jsute de faire marcher son imagination...Je suis originaire de la campagne et on passe des soirées extra chez les uns et les autres et même parfois dans les champs (mais bon là il faut aimer...lol...)

Oui, c'est pas ce que je veux dire, c'est plus l'ambiance d'une ville qui fait que quelque part, t'as envie de sortir un peu ou pas... je me comprends.

Si tu as la chance d'avoir ou de trouver des gens bien cools, c'est sur que là pas besoin d'être dans une ville un peu plus dynamique. Mais franchement tu seras d'accord avec moi, si tu es seule, Moulins ou Aurillac c'est le bon plan pour............ BOSSER !

Oui là je suis complétement d'accord, mais bon on va se retrouver dans une classe de 45 élèves et là on va bien rencontrer des gens...enfin j'espere parce que sinon avec ce concours je vais péter un plomb!!!!

Et puis on rentre en PE1 pour bosser quand même...(perso j'espere pas mettre 10 ans avant d'avoir ce fichu concours). De plus si je me retrouve toute seule dans une ville qu'elle soit dynamique ou pas, je ne sors pas alors...mais si je rencontre des gens cool alors quelque soit la ville je vais m'éclater...

Mais bon on est tous différents et c'est çan qui est cool...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes

Je voulais juste souhaiter une bonne année scolaire à l'IUFM pour tous ceux qui rentrent dans celui de Moulins. Moi je viens juste de le quitter mais j'ai passé une super année et j'ai rencontré des gens formidables. Malheureusement, je n'ai pas été admissible, donc je recommence en candidat libre cette année. Les profs sont très cools. Tenez moi au courant des potins de l'IUFM de Moulins.

Courage et à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

alors moi aussi je vais vous faire part de mon expérience à l'IUFM de Moulins.

J'ai fait ma PE1 en 2004-2005 et au début j'avais un peu les boules de me retrouver à Moulins, surtout que je ne connaissais personne et en plus j'étais LC (130ème) donc je suis arrivée comme un cheveu sur la soupe (2 ou 3 semaines après la rentrée !). Et finalement j'ai passé une année géniale même si au final je n'ai pas étais admissible...

Moulins faut quand même reconnaître que c'est tristounet mais l'ambiance de l'IUFM est tip-top. J'ai rencontré des gens formidables qui sont d'ailleurs devenus de super potes, les profs étaient au top (à part un ou deux qui étaient moyennement appréciés), par contre pour cette année je ne sais pas trop car certains sont partis à la retraite (comme M.Blochet pour le français qui avait une super réputation et qui visiblement a manqué terriblement cette année) mais je pense aussi au prof d'eps qui s'investit énormément d'ailleurs il m'a filé un coup de main pour l'exposé alors que je n'étais plus étudiante IUFM, je ne sais pas si beaucoup de profs l'auraient fait !!!

Voilà moi je ne regrette pas d'avoir fait ma PE1 là-haut surtout quand je vois l'ambiance pas terrible de Clermont avec ce fameu "esprit de concours" où le but est d'écraser les autres. Surtout que pour moi, l'année de PE1 doit être une année d'entraide où nous pouvons partager nos connaissances, nos compétences car nous avons tous des parcours universitaires différents, nous pouvons échanger nos points de vues et c'est ce qui me semble fondammental pour réussir ce concours !

Et en plus à Moulins les locaux sont tout neufs !

Personnellement je vis à Clermont avec mon chéri depuis 9 ans donc j'ai fait les trajets Clermont-Moulins tous les jours par le train et c'est faisable même si je pense que c'est ce qui m'a fait défaut pour les écrits l'année dernière.

Cette année j'ai réussi à aller aux oraux et si j'ai la chance d'être admise (résultats vendredi ! j'ai peuuuuuuurrr) même si Clermont est mon premier voeux pour des raisons pratiques je ne serai pas du tout déçue si je suis admise à Moulins et au contraire, après tout est une question d'organisation...

J'ai d'ailleurs une amie PE2 à Moulins qui avait fait sa PE1 à Clermont qui s'est éclatée cette année et elle n'a pas regretté Clermont une seconde !

Voilà j'espère que l'on se retrouvera à la rentrée sur les bancs de l'IUFM PE1 pour certains PE2 pour d'autres. En tout cas que ce soit à Clermont, à Moulins , au Puy ou à Aurillac le principal c'est d'être admis !

Bonne journée à toutes et à tous , les futurs PE1 n'hésitez pas si vous avez des questions.

A bientôt bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner une petite info sur l'IUFM du Puy: c'est vrai qu'on ne parle pas beaucoup de cette ville et en plus sur le forum je n'ai vu qu'une seule personne admise là bas ( autre que moi) mais bon durant l'été peut être que d'autres pointeront le bout de leur nez....

Bref tout ça pour vous dire que cette année sur 44 étudiants ;34 ont été admissibles! Je trouve que ce n'est pas vilain comme résultats donc je croise les doigts pour avoir de bons profs l'an prochain puisque j' n'ai lu aucun post sur eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à vous tous qui attendez vos résultats. Plus que quelques jours... je sais ça doit être très long ... mais qu'est ce que j'aimerais être à votre place !!!

Malheureusement je n'ai pas eu la chance d'être admissible !!!

ALLEZ COURAGE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...