Aller au contenu

Que pensez-vous de cela ?


florianna

Messages recommandés

j'ai adoré ta réponse pépite!!! :D

c'est tellement vrai!

C'est du vécu (très frais encore dans ma mémoire). Juste la fin qui n'est pas de moi. Toute ressemblance avec des faits réels ne seraient que pure coïncidence.

Je me suis vue dans ta description!

Tu as oublié une chose : réveiller les mamans accompagnatrices qui se sont endormies dans le car, épuisées.

Ca m'a fait très plaisir de le faire :)

Anne

Et autre chose ... quand une maman te saute dessus parce que son petit a perdu son sweet, faire attention à ce qu'un autre loulou n'en profite pas pour se faire la malle parce qu'il a vu son papa au fond du parking ... Parce que là, en plus, tu risques un procès pour défaut de surveillance.

Heureusement qu'on n'attend pas la reconnaissance de certains parents pour organiser des sorties :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    6

  • Anwamanë

    4

  • kinette

    3

  • florianna

    3

Pour avoir fait pas mal de sorties avec ma classe ,cette année. Je confirme .On ne peut pas prendre un temps certain voir un certain temps à rappeler à ces petits "tu as oublié ton chapeau!" . Mon astuce : avoir un tout petit sac à dos qui pèse pas lourd où je ramasse tout ce que je trouve(gant,casquette, gilet).Mais c'est chaud :cry: .

En plus pour complexifier la chose, j'ai des vraies jumelles dans ma classe, (habillées pareil tous les jours :ninja: ),et là j'avoue que pour compter les élèves je les met ensemble (normalement j'essaie de les séparer le plus possible) parce que sinon <_< ... (en plus elles ont tendance à etre très très très coquines...)

Bon courage à tout ceux qui font des sorties et rappelez vous le principal, c'est pour les enfants que l'on fait tout ca et pour moi, et je pense pour d'autres, ils nous le rendent bien :wub: ... (me voila nostalgique de ma classe avant l'heure :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère que l'enseignant (e) me ramène mon enfant... si un objet est perdu... tant pis.

Ce que je veux dire par là, c'est que lors de sorties scolaires la surveillance à accorder aux enfants est plus importante que celle pour les effets personnels. C'est très stressant d'avoir à surveiller 30 enfants et faire en sorte qu'aucun accident/ incident n'arrive.

Hélas à cause de cette peur, quelques enseignants préfèrent ne plus faire de sorties (je ne fais pas de généralité entendons-nous bien). Par conséquent, je trouve normal d'être reconnaissant auprès de tous les enseignants qui proposent des sorties scolaires.

Il ne me viendrai pas à l'idée d'aller réprimander un enseignant pour la perte d'un vêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout cela mais vous n'avez pas été très tendre dans vos réponses :(

Mais évidemment on est responsable des enfants, mais pas de leurs affaires.

Si on doit vérifier chaque chose, dans chaque sac, ben la sortie serait largement raccourcie.

Bien sûr on passe derrière pour embarquer tout ce qui traîne mais de là à vérifier chaque sac...

Les CE2 que j'ai eu perdaient leurs affaires régulièrement à l'école (je ne parle même pas de sorties) et je ne veux même pas en entendre parler. Ce n'est certainement pas à moi de gérer les 4 stylos de chacun, la colle de chacun, la paire de ciseaux de chacun, etc, + les cahiers, les manteaux, la casquette, ...etc. multiplier par 30, et voyez le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout cela mais vous n'avez pas été très tendre dans vos réponses :(

le ton avait été donné dès le message d'origine ... je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépite :D , quelle bonne description!!!

Pour notre sortie, rien n'a été oublié par les enfants, et j'ai fait les dernières vérif' dans le bus... c'est là que moi j'ai oublié MON sac <_< . Et oui, il n'y a pas que les enfants qui peuvent être tête en l'air ;) . Mais ma maman n'a pas râlé ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépite :D , quelle bonne description!!!

Pour notre sortie, rien n'a été oublié par les enfants, et j'ai fait les dernières vérif' dans le bus... c'est là que moi j'ai oublié MON sac

Marrant moi aussi lors d'une sortie. Heureusement qu'une ATSEM l'a vu !

Mais cette histoire me fait quand même penser que Florianna devait avoir quelques soucis au préalable avec la maîtresse de son fils.

La casquette n'est-elle pas juste un moyen de détourner les griefs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépite, à ta description il manque par exemple :

Vérifier que les coupons d'assurance.

Rappeler (pour la 10 ème fois au moins depuis la rentrée) que cette assurance est OBLIGATOIRE pour une journée entière de sortie

Rappeler encore...

Encore...

Encore...

...

Vérifier que les enfants ont bien leur sac a dos avec le pique nique dedans.

Appeler les parents des enfants qui sont venus avec les frères et soeurs d'élementaire SANS pique nique.

Convaincre les parents qu'il ne tiendra pas la journée entière sans manger.

Attendre la maman (ou une autre grande soeur) qui doit nous apporter un sandwich (elle, on a réussi à la convaincre)

Faire patienter le chauffeur du car pendant qu'on attend la grande soeur.

Filer à la cantine pour récupérer quelques morceaux de pain et du fromage, un compote... pour les enfants dont on n'a pas réussi à convaincre les parents...

(Maintenant, je prépare chez moi quelques sandwichs en plus au cas où... ;) )

...

Vérifier les poches des enfants pour être sûre qu'aucune bille ne traine dedans (j'ai dû faire une pause hopital un jour de sortie à la patinoire parce qu'une enfant en avait trouvé une dans sa poche et l'avait avalée pendant le trajet !!!)

...

Je suis sûre qu'il y en a plein d'autre encore !!! :D

Bonne chance, Floriana ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier :

TPS , PS , MS .

J'avais demandé que toutes les affaires des enfants soient marquées à leur nom , y compris le sac à dos .

Avant de partir , je vérifie : 15 sac à dos sur 26 n'étaient pas marqués . <_<

Agacée :ninja: , je prends un feutre et j'inscris le nom des enfants de façon lisible sur chaque sac anonyme , je le rajoute sur quelques casquettes , évidemment . :rolleyes:

Non , Floriana , je n'ai rien perdu :) .

MAIS : une maman furieuse m'a apostrophée : ce sac ne m'appartient pas , on me l'a prêté, et vous , vous écrivez dessus !!!' :wacko:

Rassure-toi , Floriana : c'était du feutre lavable à l'eau . :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convaincre les parents qu'il ne tiendra pas la journée entière sans manger.

Tu déconnes là :huh::cry:

A chaque fois dans le sac de mes gamins y a de quoi faire manger toute l'école :D ( c'est vrai j'ai toujours peur qu'il manque de quelquechose :blush: )

En revanche, grand mea culpa sur les étiquettes... :blush:

Je suis la pro de l'oubli de noter les prénoms sur les vêtements ( mais je râle pas si je le récupère qu'en fin de semaine le temps que quelqu'un se rende compte que c'est pas à lui :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convaincre les parents qu'il ne tiendra pas la journée entière sans manger.

Tu déconnes là :huh::cry:

A chaque fois dans le sac de mes gamins y a de quoi faire manger toute l'école :D ( c'est vrai j'ai toujours peur qu'il manque de quelquechose :blush: )

En revanche, grand mea culpa sur les étiquettes... :blush:

Je suis la pro de l'oubli de noter les prénoms sur les vêtements ( mais je râle pas si je le récupère qu'en fin de semaine le temps que quelqu'un se rende compte que c'est pas à lui :P )

Allez, pour rigoler, lors de notre sortie, parmi les cp, pour le pique-nique:

- un n'avait rien du tout

- un avait deux tranches de pain de mie au nutella

- un avait un tuperware avec pates et steak haché

- un n'avait que des gâteaux

- et un avait deux sandwiches, 2 paquets de chips, 5 gâteaux (au moins!) en portion individuelle et des bonbons... :wacko: Avec ça, on a pu nourri tous les autres! :D

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Bon moi aussi 2 sandwichs et des gâteaux, mais pas de chips et de bonbons :D

J'en vois qui rigolent...mais quoi euh... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...