Aller au contenu

:blush: refuser son poste


elllo

Messages recommandés

J'ai déjà ouvert un sujet sur le poste un peu merdique que j'aurai à la rentrée : une direction d'école primaire à 3 classes, à 40km de chez moi (avec pour moi une classe C2 ou C3).

On m'a dit que je pouvais refuser ce poste, et demander à participer au 3ème mouvement.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça? Quels sont alors les risques?

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais mis ce poste dans tes voeux?

SI oui, s'il ne te plaisait pas, il ne fallait pas le mettre. C'est le maître mot du mouvement, ne jamais mettre de poste qu'on voudrait vraiment! ;)

Quand à savoir si tu peux le refuser, je n'en suis pas certaine. Appelle un syndicat, ils pourront te renseigner plus précisément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'ai pas demandé. Mais dans mon departement, si on n'a aucu nde nos voeux au 2d mouvement, ils nous imposent un poste quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben quelle façon de fonctionner!!!

Mais qui passe au 3ème mouvement dans ce cas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui arrivent dans le département et ceux à qui on n'a encore rien imposé. Je ne sais pas trop.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie aussi (Réunion) on est muté d'office sur poste provisoire si on n'a pas obtenu satisfaction lors du 2ème mouvement. Et on ne peut pas refuser le poste. C'est ce qui m'est arrivé les deux années précédentes. Participent au 3ème mouvement (dans mon académie toujours) les PE2 sortants.

Bon courage en tout cas ;)

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cela revient au même : dans mon académmie, au 3e mouvement, tu ne fais plus de voeux, on t'impose un poste et tu ne peux pas le refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cela revient au même : dans mon académmie, au 3e mouvement, tu ne fais plus de voeux, on t'impose un poste et tu ne peux pas le refuser.

Oui c'est vrai. C'est partout pareil non ? mais là, ton cas Elllo est différent. Ce n'est pas le poste que tu refuses vraiment, c'est la direction non ? Je ne pense pas que l'inspecteur, par contre, puisse t'obliger à prendre une direction contre ton gré. Tu peux faire appel au syndicats pour qu'il t'éclaire peut être. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu normalement tu peux refuser la fonction de directeur si tu n'as pas eu de formation pour ça et c'est en général quelqu'un de l'école qui est en charge de cette fonction. Vois avec ton IEN.

Autant cela se fait ici et je l'ai déjà vu faire mais par contre je suis presque persuadée que tu ne peux pas refuser le poste même s'il est loin de chez toi.

Demande aux services de ton IEN et aux syndicats ce sont en général des cas qui arrivent régulièrement lors des affectations.

Bon courage :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans mon département, du temps où je passais au second mouvement (première année où je garde mon poste :) ), on n'avait pas le choix lors du second mouvement.

Je connais des gens qui ont effectivement refusé leur poste, et, pour un poste de direction, tu as tout à fait le droit de refuser.

Mais.

La personne que je connais avait eu un poste de surveillant de nuit d'EREA (SEGPA+internat, en gros) à 80km de chez lui. Il a obtenu un meilleur poste, plus près en MECS (enfants délinquants).

Je connais quelqu'un qui s'est vu sur un poste ZEP bien chaud après avoir refusé son poste.

Donc, je ne dis pas que tu dois l'accepter, mais pèse bien le pour et le contre avant de prendre ta décision, aide-toi des syndicats pour ton avis et pour avoir de l'aide si tu refuses. Parce que tu ne pourras certainement pas refuser le poste qui suivra, et je ne connais pas l'humeur de ton gérant de poste, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cela revient au même : dans mon académmie, au 3e mouvement, tu ne fais plus de voeux, on t'impose un poste et tu ne peux pas le refuser.

Oui c'est vrai. C'est partout pareil non ? mais là, ton cas Elllo est différent. Ce n'est pas le poste que tu refuses vraiment, c'est la direction non ? Je ne pense pas que l'inspecteur, par contre, puisse t'obliger à prendre une direction contre ton gré. Tu peux faire appel au syndicats pour qu'il t'éclaire peut être. ;)

Je suis dans le Finistère.

Ici, le poste de direction est un poste en soi. Je ne peux pas refuser la direction sans refuser le poste dans l'école. C'est un peu spécial ici (je sais que dans le Rhône, si personne ne veut la direction, elle est donnée d'office au plus ancien de l'école).

Je sais que pour le 3ème mouvement, on ne choisit pas non plus. Mais je me dis que ça sera difficilement pire : direction, classe à 3 niveaux, éloignement. Les 3 à gérer en même temps, c'est dur.

Il faut je crois faire une lettre pour demander à participer au 3ème mouvement et expliquer les raisons. J'espère alors qu'ils tiennent compte de ces raisons pour ne rien donner de pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...