Aller au contenu

Attention au classement !


LiLou2B

Messages recommandés

coucou

je suis trop decue

j'avais fait mes calculs en comptant que chaque personne admise a toulouse et qui cochait autre chose liberait alors une place sur les 170+25% mais en fait pas du tout !

Ils n'ont compté que sur les 1ers voeux

Du coup, j'ai compté combien de personne avait deja validé toulouse : deja 177

bref ils sont deja en surnombre alors que pas tout le monde a validé

bref meme si vous etes 1er sur LC, a priori, c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine1405

    11

  • LiLou2B

    5

  • Grael

    5

  • internenette

    3

coucou

je suis trop decue

j'avais fait mes calculs en comptant que chaque personne admise a toulouse et qui cochait autre chose liberait alors une place sur les 170+25% mais en fait pas du tout !

Ils n'ont compté que sur les 1ers voeux

Du coup, j'ai compté combien de personne avait deja validé toulouse : deja 177

bref ils sont deja en surnombre alors que pas tout le monde a validé

bref meme si vous etes 1er sur LC, a priori, c'est mort

Désolé pour mon ignorance mais j'ai pas trop pigé de quoi tu parlais. :blush:

Tu parles des PE1, PE2 ? La LC concerne les PE2. Si tu peux m'éclairer sur tes chiffres car j'attends lmes résultats du concours et tous les chiffres ou stats m'intéressent. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis trop decue

j'avais fait mes calculs en comptant que chaque personne admise a toulouse et qui cochait autre chose liberait alors une place sur les 170+25% mais en fait pas du tout !

Ils n'ont compté que sur les 1ers voeux

Du coup, j'ai compté combien de personne avait deja validé toulouse : deja 177

bref ils sont deja en surnombre alors que pas tout le monde a validé

bref meme si vous etes 1er sur LC, a priori, c'est mort

comment tu sais pour les 177?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'ils vont se faire avoir ac leurs choix multiples de liste principale...c la 1ère année qu'ils font ça en plus... tous les gens ne valident pas leur 1er voeu en plus !

Mais j'ai pas trop compris, car qd j'avais appelé l'iufm, ils m'ont dit qu'en validant une ville, ça laissait une place sur les autres sites...

Moi j'hésite tjrs, ms je me demande si je vais pas finir par choisir là où ils m'ont mise car si je choisis mon dernier voeu (alors q je suis sur liste principale pr ce voeu), je veux pas avoir de surprise le 6 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon par définition quand on valide un site sur LC on n'est pas sûr d'y aller !

Il y a forcément un risque et d'ailleurs ils le disent bien.

Par sécurité, je pense qu'il faut accepter un site où on est sur Liste principale...c'est facile à dire mais c'est aussi la règle du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : A l'heure actuelle nous sommes 41 à avoir confirmé notre place sur LISTE PRINCIPALE à Foix...donc on a encore une marge de 20 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc je n'y comprends plus rien......... :(

Une fois je lis que lorsqu'on accepte une place en LP cela libérait une place sur les autres iufm, et une fois l'inverse. Je ne sais plus où donner de la tête... <_< et du coup mon état de stress augmente de jour en jour :cry: ......et je vois à l'horizon un refus pour moi d'être à l'iufm l'année prochaine car suis en LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier, choisir une place en LP ne libere pas de place dans les autres IUFM.

Ils ont calculé sur la base du premier choix accessible en LP de chaque personne.

Si on valide ce choix là, ca ne libere rien nulle part.

Si on valide un autre choix LP, ca libere dans l'IUFM du premier choix, mais ca rajoute un LP non prévu sur l'IUFM validé.

Ce qui fait qu'on est sur de rien...

Je confirme que pour Toulouse, y'a déjà 176 personne en LP qui l'ont validé.

Pour 166, c'etait leur 1er choix, mais pour 10, c'etait pas leur 1er choix.

Pendant ce temps la, 11 personnes ayant Toulouse en premier choix ont validé un autre site.

C'est quand les resultats du CRPE sur la région? Y'aura ptet un peu de desistements apres ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats du CRPE sont le 6 juillet.

Mais il y en a aussi qui attendent les résultats d'autres IUFM.

Cependant je pense que nous sommes proches des listes finales...il reste 6 jours avant la clôture des confirmations et je ne pense pas qu'il va y avoir entre temps de gros changements.

Pour Toulouse, il me semble que la capacité maximale est de 180 (avec les occitanistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir longuement étudié ce système l'an dernier, il faut savoir que lorsqu'on est sur liste complémentaire sur plusieurs IUFM, le choix logique est de valider là où on est le mieux placé. Mais c'est le choix logique de la plupart. Donc finalement, ce sont les IUFM les moins retenus au niveau des options initiales (là où la liste complémentaire est la plus courte) qui sont en fait d'abord remplis, en dehors de Toulouse. Ce sytème est une vraie loterie, mais avec beaucoup de patience, à l'aide de Copier Coller dans un tableau Excel, en saisissant les choix de chaque personne inscrite devant soi (le choix de ceux derrière soi n'a aucune importance), on peut arriver à décanter la situation.

De toutes façons, il est demandé de valider avant le 4 juillet alors que les résultats du concours sont le 6. Il risque donc d'y avoir les défections de ceux qui auront validé la 1ère année alors qu'ils auront réussi le concours, d'où des places supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Toulouse, il me semble que la capacité maximale est de 180 (avec les occitanistes).
Je comptais les occitanistes à part, ils sont 10.

Donc, avec les LP dejà validés, y'a deja 6 ou 7 personnes de plus que la capacité...

Vivement le 6 juillet qu'on nous file la reponse definitive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...