Aller au contenu

Pe1 Pau


Amandinez

Messages recommandés

bonjour à tous!je suis nouvelle sur ce forum,moi aussi je suis admise à pau...et j'aurais voulu vous demander:est ce que vous pourriez me faire un petit résumé des options et de ce qu'elles impliquent?En fait j'ai eu beaucoup de sons de cloches et j'aurais voulu savoir lequel est le bon?Qu' en pensez vous? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zelphie

    11

  • petimaw

    10

  • Fleurdesaison

    10

  • Céline64

    9

Bonjour titemistinguette,

Pour les options je sais pas si je vais pouvoir beaucoup t'aider!

Tu as 3 options obligatoires:

_ Langue: anglais, allemand espagnol.... tu as déjà fait ton choix lors de la confirmation internet.

Si j'ai bien compris tu présentes une exposé sur un texte que tu as préparé juste avant de rencontrer le jury (c'est eux qui te le donne, souvent extrait d'un journal, magazine...), suivi d'un entretien dans la langue choisi.

_ EPS: 1500m ou danse.

Epreuve pratique puis un exposé devant le jury sur ta prestation, ce qu'apporte le sport à l'école....Suivi des questions du jury.

_ Entretien: arts visuels, musique ou litterature jeunesse.

Tu présentes un exposé sur une oeuvre de ton choix en arts visuels, sur un livre en litterature, pour la musique je sais pas trop :huh:

J'ai une amie qui a pris musique et je sais qu'elle a chanté, mais j'en sais pas plus!

Le jury te pose ensuite des questions sur ton exposé, sur l'option choisie et sa pratique à l'école

Je sais qu'en arts ils te présentent une oeuvre au hasard et te demande d'en parler.

Ah oui j'ai oublié! en litterature tu dois lire un extrait du livre choisi en plus de l'exposé.

Ensuite tu as la deuxième partie de l'épreuve: l'entretien professionnel avec des questions sur le systeme educatif, la pédagogie, l'école....

Aprés tu as des options facultatives: langues, langues régionales, je sais pas s'il y'a d'autres choix!

Voilou pour mes maigres connaissances! :P

De toute façon ils vont tout nous expliquer lors de la réunion de prérentrée! enfin j'espère! :cry:

Sinon tu as le descriptif des épreuves sur le site du SIAC 1 et une mine d'infos sur ce site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup zelphie pour ta réponse,j'avais eu ce son de cloche mais je voulais m'en assurer!!donc merci bicou !!!!! :thumbsup:

Zelphie t'as pris espagnol?

Au fait les choix des options,tout le monde a déjà choisi?moi je suis pas sûre a 100%,je préfère attendre qu'ils m'éclairent le jour de la pré rentrée...

En tout cas ça me tarde de découvrir tout ça!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pris allemand! j'en ai fait 8 ans mais c'était y'a longtemps!!!

J'ai arrété depuis le Bac!

Sinon je suis comme toi j'attends la réunion de prérentrée pour confirmer mes choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoutée pour le barème ! :( Je ne l'ai pas vu mais une amie à moi qui était à l'IUFM cette année m'a confirmé qu'il fallait faire moins de 5 min pour avoir la moyenne... Pourtant je tire mon barème du BO de mai 2005 qui décrit les épreuves du nouveau concours 2006 (avec hist-géo ou sciences en majeure / mineure et l'oral pro...). Ca change tout ! Je suis bien loin de la moyenne maintenant ! Je me disais aussi, c'était pas normal que j'aie la moyenne sans entrainement ! :blush:

Cela dit elle pensait avoir tout juste 10 lorsqu'elle s'entrainait et le jour du concours elle a eu 18. <_< Ca me semble suspect aussi, même si l'adrénaline peut faire progresser le jour des exams. J'attends donc d'en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoutée pour le barème ! :( Je ne l'ai pas vu mais une amie à moi qui était à l'IUFM cette année m'a confirmé qu'il fallait faire moins de 5 min pour avoir la moyenne... Pourtant je tire mon barème du BO de mai 2005 qui décrit les épreuves du nouveau concours 2006 (avec hist-géo ou sciences en majeure / mineure et l'oral pro...). Ca change tout ! Je suis bien loin de la moyenne maintenant ! Je me disais aussi, c'était pas normal que j'aie la moyenne sans entrainement ! :blush:

Cela dit elle pensait avoir tout juste 10 lorsqu'elle s'entrainait et le jour du concours elle a eu 18. <_< Ca me semble suspect aussi, même si l'adrénaline peut faire progresser le jour des exams. J'attends donc d'en savoir plus...

Je ne sais pas d'où elle sort ce barème mais pour avoir la moyenne, il faut faire dans les 8 minutes.

En faisant une petite recherche sur le forum, tu trouveras le barème. Elle parlait peut-être du barème des garçons ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta performance petimaw, t'inquiètes pas!

Je penses qu'avec de l'entrainement tu peux dépasser la moyenne!

Tu es à 8min50 et pour avoir 10.5 il faut faire 7min50, donc avec de l'entrainement tout au long de l'année ça devrait aller! :D

Moi je suis à 11min50! c'est catastrophique! :cry:

Par contre j'ai du mal à croire que le jour du concours on puisse améliorer sa performance de 8 points! ça fait beaucoup quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zelphie t'inquietes pas et les autres non plus!!!!

Le jour du concours vous verrez:je suis sure que nos forces peuvent être multipliées;ça motive tellement que je suis sur qu'on s'étonnerait tous non?

La rage pousse au meilleur de soi même!! :D

Enfin je dis ça mais moi c'est vraiment pas dit que j'y arrive!!!!!Parce que je suis pas fameuse!!!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si ça peut vous rassurer, l'an dernier, j'ai commencé l'année avec 1/20 (environ 10min... je ne sais plus exactement) et au concours j'ai fait 8'52, ce qui donne 7/20. Mon entrainement n'était pas optimal, doncavec quelques efforts, je pense attraper la moyenne cette année. Comme quoi tout est possible... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cette prérentrée à pau?vous en dites quoi?

je sais pa vous mais moi ça m'a vraiment donné envie d'arriver jusqu'à la rentrée! :applause:

vos premieres impressions sur les professeurs? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai trouvé la présentation très sympa. Les profs ont l'air bien aussi, j'ai trouvé vraiment bien la prof d'arts visuels...

Motivés motivés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le directeur abordable, apparemment sympa, disponible, ce qui est déjà un bon point! :D

Pour les profs je peux pas encore juger sur 2 minutes de présentation! mais c'est vrai qu'ils ont l'air assez motivés!

Bon pour ma part si j'ai bien compris je vais devoir bossser l'allemand avec le CNED! je suis toute seule à avoir choisi cette langue? :huh: motivation, motivation!!!

A nous maintenant de bosser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...