Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

Salut

Jusqu'à aujourd'hui, j'avais un CP pur ou une GS-CP et à partir de septembre, j'aurai un CP-CE1.

Je me pose énormément de questions et je vous pose celles qui reviennent le plus souvent :)

- Quelle organisation de la classe adoptez-vous? (classe scindée en 2...)

- Quelles matières différenciez-vous?

- Comment faites-vous vos programmations? (une seule pour les 2 niveaux, des programmations distinctes??)

Je vous remercie pour vos conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la fin...

Je sais, tu n'avais pas demandé les progressions, mais ça peut servir! ;)

C'est sympa :)

En plus, je suis en train de faire des recherches via le net, car ma collègue de ce1 n'a passé aucun livre du maître pour les vacances, car elle doit en avoir 1 ou 2 seulement et s'en sert ;) et je n'aurai aucun livre pour mes 6 ce1, car elle n'en aura même pas pour tous ses élèves ... 28 ce1 cette année sur notre école (qui en a à peine 20 les autres années :huh: )

Puis aucun budget livres cette année, car la mairie achète du mobilier :huh: et pas de spécimens non plus !!!

Je vais donc me concocter des fichiers via ce que je pourrai glâner un peu partout ... là, je m'intéresse aux compétences etc etc etc

J'ai acheté quelques livres perso; mais bon mon mari me dit que je ne suis pas Crésus et il a raison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On leur donne une fiche de lecture par jour, 3 en une semaine, on a un bon budget photocopies.

Tu trouveras une mine sur cartables.net :)

Merci pour les conseils ;)

J'avoue que je n'angoisse pas pour les CP mais plus pour les ce1,car je n'ai eu ce niveau qu'une fois en stage à l'IUFM.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super le CE1 !!! mais il y a beaucoup de choses à faire !!!

Moi, c'est l'inverse, j'ai aussi un CP /CE1 mais c'est pour les CP que j'angoisse !!! Les CE1, j'en ai eu cette année, ça m'a bien plu mais je vais devoir tout refaire parce que j'ai changé d'école et dans celle-ci : zéro manuel et pas de budget !!! moi qui avais adoré travailler à partir d'albums, c'est râpé !!! Pour les CP, l'ancienne collègue avait Patati et Patata mais je n'ai qu'un seul album pour démarrer l'année !!! Un peu dur cette rentrée !!!!

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Loupiotte, je stresse pour les CP ! j'ai tout comme vous niveau CP-CE1 et c'est ma première année en tant que titulaire! Je commence fort ma carrière! J'ai eu un CE1 en stage iufm cette année et j'ai adoré! Mais là vien tse rajouter du CP. chaud pour une débutante!

Si vous pouviez m'aider dans l'organisation de la classe et les progressions. Ca me ferait plaisir!

Est-ce que quelqu'un sait où je peux me procurer des fichiers autonomes (coloriages magiques, fichiers maths ou français...).

Merci par avance.

Scarfy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

quels fichiers de maths et quelle méthode de lecture utilisez-vous?

Pour mes CP

Pour mes CE1

J'hésite encore pour la maîtrise de la langue

Fiches perso en mathématiques

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

quels fichiers de maths et quelle méthode de lecture utilisez-vous?

Pour mes CP

Max, jules et leurs copains en lecture

Fiches perso en mathématiques

Pour mes CE1

J'hésite encore pour la maîtrise de la langue

Fiches perso en mathématiques

:)

Qu'appelles-tu "fiches perso"? tu n'utilises pas de fichiers particuliers. C'est toi qui prépare les exos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

quels fichiers de maths et quelle méthode de lecture utilisez-vous?

CP:

Ribambelle

Cap maths

CE1:

Que d'histoires

Cap maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cp:

Ribambelle puis albums persos

Cap maths

CE1

fiches perso (glanées sur le net ou crées) en ORL

fiches de lecture faites par mon collègue et La ruche aux livres CP/ CE1 (vieux vieux vieux!)

Cap maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu "fiches perso"? tu n'utilises pas de fichiers particuliers. C'est toi qui prépare les exos?

J'ai plusieurs fichiers dont je m'inspire pour préparer les exos moi-même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un CP/CE1 pour la 2ème année consécutive!

Alors, je différencie en maths, français et le reste est en commun (découverte du monde, musique, arts visuels, eps)

Je scinde aussi la classe en 2.

Pour mes cp, j'ai max, jules et cie en lecture, et "pour comprendre les maths" de chez Hachette.

Pour mes ce1, j'ai "en avant maths" chez Sedrap, une sélection d'albums piochés chez Que d'histoires, l'école des loisirs et Ribambelle ainsi que des fiches perso pour la lecture/orl.

C'est vraiment un niveau super! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...