Aller au contenu

PE2 nouvelle formule confirmée!!!


cececucu

Messages recommandés

A tous ceux qui se posent des questions sur leur lieu d'affectation, leurs futurs horaires...oubliez tout ce que les anciens PE2 ont pu décrire sur le forum.

Je viens d'avoir le secrétariat de Monsieur Mendelssohn, le responsable pédagogique des étudiants du 1er degré.

Elle m'a expliqué que :

- à nouveau concours, nouvelle formation, nous serons la première promo de cette nouvelle formule

- les affectations ne se feront plus à partir des options du concours (ex : HG au concours vont à molitor fair e des sciences et Sciences au concours vont à Batignolles faire de l'histoire)

- Désormais tout le monde fera toutes les matières à l'IUFM.

- Les LC recrutées cette année seront affectés à un niveau différent de celui qu'ils ont eu cette année pour leur stage filé

- Enfin, les horaires ne changent pas 8h30 - 17h30 tous les jours sauf période de stage, même si elle m'a dit qu'on finissait parfois plus tôt mais jamais plus tard.

- Et j'oublais, pas la peine d'écrire pour demander à être affecté à un site de préférence (pour cause de bébé, de nounou, de situation géographique...) ils font les groupes et nous les imposent et ne peuvent pas se permttre de régler les cas par cas.

Nous recevrons le courrier avec affectation, horaires, stage filé....... d'ici mi juillet

Voilà pour les news, ce qui compte c'est quand même d'être en PE2 non, donc ne faisons pas trop les difficile.

Bonne vacances à tous et toutes

Céline

LC Paris ( 17ème), recrutée le 3 janvier sur une PS-MS à Rambutteau et ravie de ces 6 mois d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ! J'ai quand même envoyé un courrier, on verra bien et on se débrouilllera de toute façon !!!

Bonnes vacances, on les aura bien méritées, même si c'était que du bonheur !!!

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas bien compris ce que tu dis pour la liste complémentaire, et ça m'intéresse beaucoup car je suis en début de liste, pourrais-tu préciser? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas bien compris ce que tu dis pour la liste complémentaire, et ça m'intéresse beaucoup car je suis en début de liste, pourrais-tu préciser? merci

tu es LC cette année (concours 2006) ou LC recrutée comme moi issue du concours 2005 ?

Pour m'expliquer, je prends mon cas perso : j'ai été recrutée en janvier pour 6 mois dans une PS-MS, donc mon stage filée se fera dans un cycle 2 ou 3, mais j'ai peu de chances d'avoir des maternelles.

Voilà

Bonne soirée

celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur liste complémentaire du concours 2006 (dans les 10 premiers), mais il y a trop peu de désistements pour espérer être PE2 l'année prochaine. Quelle était ton classement en LC pour êtr recrutée en janvier? J'espère que tu pourras m'informer, je me demande quand je risque d'être appelée... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur liste complémentaire du concours 2006 (dans les 10 premiers), mais il y a trop peu de désistements pour espérer être PE2 l'année prochaine. Quelle était ton classement en LC pour êtr recrutée en janvier? J'espère que tu pourras m'informer, je me demande quand je risque d'être appelée... :huh:

Salut! Tu peux faire une recherche sur le post de la LC Paris 2005, mais je crois me souvenir que les premiers LC ont été appelés la deuxième quinzaine de Novembre. Il n'y avait eu que 2 remontées sur LP.

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur liste complémentaire du concours 2006 (dans les 10 premiers), mais il y a trop peu de désistements pour espérer être PE2 l'année prochaine. Quelle était ton classement en LC pour êtr recrutée en janvier? J'espère que tu pourras m'informer, je me demande quand je risque d'être appelée... :huh:

Bonsoir,

J'étais 17ème et on m'a appelé pendant les vacances de noel pour débuter le 3 janvier 2006

voilà pour l'info

celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah chouette!!! plein d'info! merci!

j'étais en panne de téléphone et d'internet ces derniers temps, et jcommencais à me poser des questions: je m'explique: lc du concours 2006 (3e après les désistements, appellée le 18novembre, en poste le 21) je me demandais comment allait se passer cette fameuse pe2.

mais alors si j'ai bien compris, on va juste recevoir un courrier, il n'y aura pas de réunion?

bon, après tout ça ma va! pas envie de me déplacer dans les transports avec cette chaleur!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'être admise au concours 2006 et nous avons eu une réunion le 6 juillet, juste après les résultats.

Pendant cette réunion, on nous a remis le dossier à rapporter au rectorat et on nous a

parlé d'une réunion d'info avec signature du procès verbal d'installation le 30 aout et d'une autre réunion le samedi 2 septembre, si j'ai bien compris. Voilà

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu es sûre pour la réunion du Samedi 02/09 ? parce que moi, j'ai reçu un courrier pour la réunion d'accueil du 30/08, puis pour la pré-rentrée (pour le stage filé) le 01/09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...