Aller au contenu

Recherche témoignages de transfert de scolarité ?


Agathabaga

Messages recommandés

SVP ....

Pas encore admise, mais ça m'angoisse déjà ...

Me voit mal aller faire ma PE2 à Aurillac ou au Puy alors que j'ai 2 enfants scolarisés près de Clermont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Agathabaga,

alors en ce qui concerne le transfert de scolarité il me semble que tu peux demander à faire ta PE2 à Clermont (surtout si tu as 2 enfants je ne pense pas qu'il y ait de problème) par contre je crois que la première année de titularisation doit être effectuée dans le département où tu as été recrutée et qu'après il faut demander une sortie de département (je ne sais plus le nom exact je crois que c'est un "inéa exea").

A savoir que certains départements comme l'Allier ne te laisse pas partir facilement, certaines personnes m'ont raconté leur expérience et franchement ça fait peur (j'ai un collègue qui a attendu 6 ans avant de revenir dans le Puy de Dôme). Soit disant que ce sont des départements déficitaires mais bon j'ai des doutes car quand je vois qu'il y a plus de 20 PE2 qui sont toujours sans poste je trouve ça louche...

Si ça peux te rassurer je ne pense pas que tu sois à Aurillac ou au Puy (enfin ça dépend de tes voeux) mais l'année dernière j'ai une amie qui était 193ème sur LP donc en dernière position et qui a eu son premier voeux "Moulins". Moi ça me remonte un peu le moral car j'ai fait ma PE1 à Moulins et je trouve que quand on habite Clermont c'est faisable alors que le Puy ou Aurillac il faut obligatoirement se loger sur place !

J-1 avant les résultats croisons les doigts, de toute façon peu importe mon affectation du moment que je suis admise je serai aux anges mais bon encore un peu de patience !

Mais j'espère que c'est la bonne cette fois-ci surtout que sinon je suis entrain de me motiver et de me faire une raison pour le passer sur créteil ou versailles l'année prochaine.

Aïe aïe aïe quelle galère, vivement que nous soyons fixés !

M---- pour demain !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ta réponse.

Ca me rassure un peu.

On se retrouve demain sur le forum.

Bonne nuit ! (c'est une blague ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...