Aller au contenu

Rentrée PE2 2006-2007


redangel1321

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

je serais également PE 2 sur Paris à la rentrée. Savez vous par hasard comment ça se passe pour la mutuelle. La mienne s'arrête à la fin de l'année. Est ce qu'on doit souscrire à une mutuelle enj particulier? Qu'est ce qui est le plus interessant?

Merci de me renseigner si vous savez!

Et bonnes vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sewerinne

    34

  • Liliecoo

    18

  • ladollyvita

    18

  • pticuicui

    16

Bonjour à toutes et tous,

je serais également PE 2 sur Paris à la rentrée. Savez vous par hasard comment ça se passe pour la mutuelle. La mienne s'arrête à la fin de l'année. Est ce qu'on doit souscrire à une mutuelle enj particulier? Qu'est ce qui est le plus interessant?

Merci de me renseigner si vous savez!

Et bonnes vacances!!!

On m'a dit qu'en déposant le dossier au rectorat on nous donnerait les coordonnées des 2 mutuelles enseignantes: La MEGEN et la MAGE.

Il faudra prendre contact avec les deux et puis faire ton choix. Tu devrais, toutefois, trouver des éléments de réponse sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

je serais également PE 2 sur Paris à la rentrée. Savez vous par hasard comment ça se passe pour la mutuelle. La mienne s'arrête à la fin de l'année. Est ce qu'on doit souscrire à une mutuelle enj particulier? Qu'est ce qui est le plus interessant?

Merci de me renseigner si vous savez!

Et bonnes vacances!!!

On m'a dit qu'en déposant le dossier au rectorat on nous donnerait les coordonnées des 2 mutuelles enseignantes: La MEGEN et la MAGE.

Il faudra prendre contact avec les deux et puis faire ton choix. Tu devrais, toutefois, trouver des éléments de réponse sur internet.

On m'a rien donné au rectorat. Ca a duré 5 minute, juste le temps de vérifier que mes papiers étaient bon.

On t'a donné quelque chose?

Merci en tout cas pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on m'a filé le papier dont je parlais juste avant!

Il faut que tu contactes en septembre l'une ou l'autre de ces sécus/mutuelles. Tu es obligée de souscrire à l'une ou l'autre pour la sécu, quant à la mutuelle tu en choisis une de ton choix.

MGEN

182 bd de la villette

Paris 19ème

0821 209 075

MAGE

42 bis rue d'ulm

Paris 5ème

01 44 07 26 26

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je serai également PE2 en septembre. Je me suis renseignée auprés de la MAGE et de la MGEN pour la partie mutuel car j'avais déjà une mutuelle dont j'étais satisfaite. Cependant, renseignez vous car votre mutuelle ne couvre pas forcément les arrêts de travail suite à maladie. En revanche la MAGE par exemple verse 80% du salaire brut... on ne sait jamais.

Pour la MAGE il faut compter 31€ par mois et pour la MGEN 37€.

Bonnes vacances et reposez vous l'année s'annonce chargée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae , j'avais pris la Mgen pour la sécu et la mutuelle. Je vais donc garder les deux, plus facile pour les remboursements ( même si elle ne rembourse pas bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi on ne m'a rien donné :( c'est vrai que le monsieur qui m'a reçu n'était pas très sympathique mais quand même ça commence à me faire flipper. Je crois que je vais devoir retourner au rectorat pour récupérer ce papier. Avez vous eu des documents nouveau à remplir ou on vous a seulement demandé des pièces justificatives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Stellasapristi, le papier en question n'a rien d'officiel, c'est juste pour nous dire ce qui a été écrit plus haut : qu'il faut qu'on choisisse un des 2 organismes pour la sécu (en fait, à partir de septembre, c'est à eux qu'il va falloir envoyer les papiers "médicaux", plus à la CPAM) et éventuellement un des 2 pour la mutuelle.

Profite de tes vacances, vas pas te remettre à courir au rectorat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miloux!

Tu me rassures!

Ca me motivait pas du tout de recourir au rectorat!

Heureusement que vous êtes là, sinon je serais passé à côté de l'info. Merci le rectorat!

je vais donc contacter MGEN et MAGE.

Vous allez prendre quelle sécu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miloux!

Tu me rassures!

Ca me motivait pas du tout de recourir au rectorat!

Heureusement que vous êtes là, sinon je serais passé à côté de l'info. Merci le rectorat!

je vais donc contacter MGEN et MAGE.

Vous allez prendre quelle sécu?

Il faut prendre contact avec eux en septembre. La nana a bien insisté dessus.

Moi, je pense prendre la MGEN... :) pour la sécu et la mutuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sécu, sans doute la Mgen aussi, quant à la mutuelle, je ne sais pas, ce n'est apparemment pas top comme remboursements (en particulier les yeux, les dents...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...