Aller au contenu

Rentrée PE2 2006-2007


redangel1321

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Admise au concours :) je cherche un logement dans Paris pour la rentrée donc si une de vous à des bons plans ou des infos... je tente ma chance!!

Merci et bonnes vacances à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sewerinne

    34

  • Liliecoo

    18

  • ladollyvita

    18

  • pticuicui

    16

Coucou !!!

Bah pour ton appart', le mieux c de passer par le site de particulier à particulier

www.pap.fr les annonces sortent le jeudi matin par contre il faut des garanties importantes (' mais je pense que c pareil partout.....) fonctionnaire c bien comme garantie mais on a pas encore signé ...............

Enfin sinon il faut appeler des le jeudi matin tôt pour aller visiter les appart' et prendre des RV pour venir visiter ( prévois de venir à Paris du jeudi au dimanche par exemple pour visiter en esperant que tu puisses)

Et amène tous les papiers pour un dossier direct avec toi paske ca se joue très très vite et qu'il faut limite reserver de suite et filer tous ses papiers direct quand tu as visité et que ca te plait.................

Voilà.....

Je ne sais pas si tu connais un peu Paris ou si tu connais kkun ki sait kels sont les coins qui craignent ou pas........... Sinon tu peux toujours venir ici demander........... Les parisiennes te répondront.......

MAis pour des apparts pas trop chers, il faut viser une partie du 11e côté Père Lachaise par ex, le 20e ( attention quand mm a certains coins), le 18e, 19e(attention aussi ca dépend des coins), le 15e ( mais c un peu exentré je trouve), le 10e , le 13e vers place d'italie................

Voilà...................... J'espere que ca t'aidera un peu , en sachant que en cette période il y a moins d'offres et que ca reprend vers la 2e quinzaine d'Aout....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 20e ( attention quand mm a certains coins), le 18e, 19e(attention aussi ca dépend des coins), le 15e ( mais c un peu exentré je trouve), le 10e , le 13e vers place d'italie................

Dans le 20ème y'a plus de coins craignos, d'ailleurs à Paris y'en a de moins en moins.

De manière générale je dirais qu'il faut éviter la goutte d'or, les barres autour du périph, la place des fêtes (et encore... <_< ), Stalingrad... Après c'est pas parce que t'habites dans un quartier popu que les gens te sautent dessus pour t'agresser :ninja:

Bonnes recherches et si t'as besoin de conseils, hésite pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai renommé ce sujet : Rentrée 2006/2007. Il n'est pas souhaitable de créer un seul post pour regrouper toutes les informations de 2006/207.

Je vous rappelle que les sujets fourre-tout sont interdits sur le forum et que vous devez ouvrir un sujet par thème de discussion.

Pensez-y pour la suite des évènements.

Merci de votre compréhenion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des stages filés, lu sur le post des LC de Paris

Les fameux 85 PE2 et 231 T1 qui étaient sans affectation jusqu'à il y a peu ont été affectés tous (TOUS! c'est à dire plus de 300 personnes) sur des postes de brigade. Cela a été fait pour "contenter" les foules, mais ne garanti en aucun cas un poste à la rentrée. Cela signifie, qu'avant même de penser à ouvrir la LC, ces 300 personnes vont être d'abord placées à disposition des écoles en surnombre avec interdiction (!!!) de prendre en charge des élèves, puis elles seront affectées réellement au compte goutte par le rectorat pour boucher les trous. Et cela peut durer au moins jusqu'à la Toussaint...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'étais 60eme sur la liste complémentaire et j'ai été appelée fin février. Je vais donc faire maintenant ma PE2 mais il faut avouer que le rectorat nous laisse dans le flou total. Nous avons eu juste une petite feuille nous demandant nos options passées au concours. Vu que je pars bientôt en vacances, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la date de la rentrée?

Merci d'avance

crevet82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée le 30 Âoût avec signature du PV d'installation.

Début du stage filé dès le 1er Sept.

Attention "formation" le 2 (un samedi).

Normalement un courrier contenant ces informations (plus ton affectation) devrait arriver d'ici la fin du mois de Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention "formation" le 2 (un samedi).

Normalement un courrier contenant ces informations (plus ton affectation) devrait arriver d'ici la fin du mois de Juillet.

Formation le 2, ça veut dire qu'on commence le 2 les "cours" ?

Autrement il me tarde d'avoir ce P..... de papier. J'aimerais bien savoir si je vais avoir 2H de transport par jour l'année prochaine! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention "formation" le 2 (un samedi).

Normalement un courrier contenant ces informations (plus ton affectation) devrait arriver d'ici la fin du mois de Juillet.

Formation le 2, ça veut dire qu'on commence le 2 les "cours" ?

Autrement il me tarde d'avoir ce P..... de papier. J'aimerais bien savoir si je vais avoir 2H de transport par jour l'année prochaine! :ninja:

D'après ce que Mendelsohn (ortho? :P) disait le jour de la réunion (et mes souvenirs ;) ), ce serait une formation dédiée à notre stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon petit papier ce matin. ;)

RDV à Batignolles le 30 aôut. Ca veut dire que j'y serai pour l'année (j'espère!!! :cry: ) ou c'est pareil pour tout le monde?

Sinon je suis affectée dans une classe de CE2 Rue Froment dans le 11ème. Là, c'est parfait, 15 minutes de bus seulement! :P

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que la réunion a lieu aux Batignolles pour tout le monde. Moi j'aurai une grande section de maternelle dans le 19eme. Je vais aller faire un ptit tour rayon "école maternelle" à la fnac :blush:

bonnes vacances à toutes et tous.

Morphee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...