Aller au contenu

PE2 académie de Toulouse


Byza31

Messages recommandés

Est ce que vous savez quand on va connaitre notre lieu de stage filé ? J'imagine qu'il faudra être dans notre école pour la rentrée et pourquoi pas pré rentrée...

Peut on imaginer recevoir notre lieu d'affectation avec les notes et tout le reste (dans la semaine non ?)...

Je sais pas vous mais moi j'ai encore du mal à réaliser, je suis si contente ! :D

Vivement qu'on revoive les papiers "officiels"...

Hybris, rien ne pourra me gacher ces vacances, même pas une date "avancée" !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    36

  • Lolette77

    32

  • Superlaw

    29

  • cec3

    19

j'ai aussi bcp de mal a realiser, je n'arrive pas a croire les notes que j'ai eues, enfin c'est vraiment génial ce qui nous arrive !

sinon j'ai trouvé deux sites qui peuvent etre surfés, en nous apportant qq infos :

http://www.prepaclasse.net/pe2.html

http://www.instit.free.fr/

peut etre que vous les connaissez, moi je les ai mis pour l'instant en favori, je les regarderai plus tard, je retourne buller encore !!

mais j'attends avec impatience d'autres infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens ! ;)

Pour moi aussi, ce sera pour plus tard!

d'abord j'attends avec impatience moi aussi d'autres infos d'Hybris... et aussi mon facteur! j'espère qu'on recevra aujourd'hui le courrier miracle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne vois rien arriver avant jeudi... (mercredi à la limite pour quelques toulousains...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info : beaucoup d'écoles vont faire 2 jours de pré-rentrée : Jeudi 31 et vendredi 1er. Si l'IUFM veut que vous fassiez la pré-rentrée... ça laisse présager une rentrée encore un peu plus tôt...

Sur le planning (où il est quand même écrit "document non définitif), aussi bien pour la barrette A que B, le 31 et le 1er sont marqués "pré-rentrée".

Le "stage filé"débuterait le vendredi 8 ou le lundi 11 selon le jour attribué. Ensuite, il y a 2 jours pour chaque barrette intitulés "préparation stage filé", le 11, le 12 et le 19 pour les uns et le 14, 15, et 21 pour les autres.

C'est clair ? pas trop, il me semble ? :blush:

Je peux donner plus d'explications si vous le souhaitez ?

Voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que le planning date de la dernière semaine (28 juin, je crois) et que c'était une réunion pour les IMF de la Haute-garonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolita pour ces renseignements.

Est-ce que tu saurais, par hasard, à quel moment on connaîtra l'école dans laquelle on aura le stage filé? avec l'affectation dans le courrier que nous attendons cette semaine? ou bien juste avant la rentrée?

Encore merci pour ces renseignements très précieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne vois rien arriver avant jeudi... (mercredi à la limite pour quelques toulousains...)

Merci hybris pour cette information.

Reste donc encore quelques jours d'attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne sais pas du tout... L'organisation paraissait très compliquée (et EST très compliquée).

Pour "vous" suivre en stage filé, au départ, il fallait un maximum d'IMF de cycle 3 et de cycle 1 déchargés de classe le lundi et le vendredi. On avait commencé à s'organiser... puis on a eu une info le dernier jour (mardi ou mercredi) de ne rien décider car il allait y avoir des changements.

On ne sait pas du tout de quel ordre : est-ce les jours de SF qui vont changer ? Ils avaient aussi très peu de renseignements sur les niveaux de classe à décharger. Il leur semblait que beaucoup de directeurs(trices) étaient soit en cycle 1, soit en cycle 3... mais ça restait seulement des suppositions !

Bref ! un casse-tête pas possible pour organiser tout ça !

ça m'étonnerait que j'en sache davantage avant fin Août sur ce sujet là...

Si je reçois une info, je viendrai vite vous la donner !

Bon courage pour l'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...