Aller au contenu

PE2 Bordeaux 2006-2007


maryl

Messages recommandés

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    99

  • aureliie

    37

  • Aquitanaise33

    36

  • isadax

    22

Bonjour

On se pose en effet plein de questions! :blush:

D'abord, je suis dans les 270 vais-je avoir Bordeaux? pour chercher un appart.......

Est-ce que l'on va faire d'autres stages que notre stage filé par semaine? et si oui de combien de temps?

y aura-t-il des stages à l'étranger? (si on veut bien sur!)

Autre question: Comment fait-on pour avoir une acréditation en anglais pour être intervenant?

Voilà! merci pour vos réponses si vous en avez!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand va-t-on savoir dans quel IUFM on sera?

Bonjour !!

Vous allez normalement recevoir par courrier votre affectation dans un IUFM selon bien sûr oui votre rang au concours et vos voeux. Le courrier devrait arriver d'ici quelques jours. La semaine prochaine ou au plus tard la semaine d'après. L'année dernière il était arrivé plus tôt que prévu (prévu vers le 20.07.2005 en gros).

Vous nous tiendrez au courant de vos IUFM d'affectation ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On se pose en effet plein de questions! :blush:

- D'abord, je suis dans les 270 vais-je avoir Bordeaux? pour chercher un appart.......

- Est-ce que l'on va faire d'autres stages que notre stage filé par semaine? et si oui de combien de temps?

- y aura-t-il des stages à l'étranger? (si on veut bien sur!)

- Autre question: Comment fait-on pour avoir une acréditation en anglais pour être intervenant?

Voilà! merci pour vos réponses si vous en avez!

A plus

Bonjour !

Je tente de te répondre :

--> tu es dans les 270 et il y a 202 places à bordeaux, je pense franchement que c'est largement faisable, mais comme j'ai dit + haut, tu seras vraiment fixée avec ton courrier, d'ici (je pense) 5 à 10 jours maxi.

--> En plus du stage filé, d'après ce que j'ai compris de la nouvelle circulaire, vous aurez 2 autres stages dans les autres cycles, pendant lesquels vous arrêterez votre stage filé.

--> Il y aura oui des stages à l'étranger, tu peux d'ores et déjà aller voir sur le site de l'IUFM d'Aquitaine : "relations internationales" pour te donner une idée et voir ceux proposés cette année 2005-2006.

--> Concernant " l'habilitation anglais" .. vous verrez ce qu'on vous dira à la rentrée car l'année passée il fallait être en dominante anglais et on était validé en fin d'année, mais là comme vous avez tous passé les épreuves de langues .. à voir ... je pense que vous serez tous amenés à valider vos acquis en langues cette année à venir car c'est ce vers quoi nous allons.

En espérant t'avoir un peu éclairé ... :blush:

:) Bonne journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes précisions Lola2308 ca nous concerne tous!!!!et dis moi est ce que tu aurais (toi ou qq'un d'autre d'ailleurs) le détail des places dispo dans chaque IUFM??202 à Bdx alors et les autres?merci d'avace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses! quand au nombre par département je l'ai vu dans un autre post je cherche et si je retrouve je viens répondre! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien qu'est ce que vous êtes bavard les aquitains :) C'est cool !

Merci aux PE2 de l'an dernier de venir répondre à nos questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour me rassurer, personnellement...JE ne vais pas me plaindre, j'ai eu le concours...Mais bon...

Je ne suis que 328ème, et j'ai demandé Pau en 1er...Je ne vais quand même pas être catapulté plus loin, c'est-à-dire trop loin de ma femme et mes enfants (ma femme est prof à Pau)...Bon, tant pis, on verra bien !!

En tout cas, c'est cool ce post !!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éditer mon 1er message (page1) pour mettre les pseudos et 1er voeux de chacun Je pourrais mettre d'autres renseignements si vous voulez (et si vous les donnez ).

Laurent j'espère que tu ne seras pas trop loin de ta famille.

Muriel on va être pratiquement voisine. Tu emmenages quand à Bègles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qui vient me rejoindre ?

J'édite mon message pour mettre les pseudos et 1er voeux de chacun Je pourrais mettre d'autres renseignements si vous voulez (et si vous les donnez )

- Juliano demandé Bordeaux

- Aquitanaise33 a demandé PAU

- lali33 a demandé Bordeaux

- Bichique

- laremi

- Art_No (Arnaud)

- isadax

- lilibulle33

- LANAS64 (Laurent, 328) a demandé PAU

- untxi (Muriel)

- The Valuk (159ème) a demandé PAU

- pumpkin a demandé Bordeaux

- piednu a demandé PAU

- Maryl (Marielle) affectée à Bordeaux

vous pouvez rajouter votre 1er souhaitmoi perso pour Bordeaux je pense que ca va etre dur puisque jsuis dans les 360e mais bon c'était la 1ere fois que je le passais alors j'suis deja bien content de l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé Bordeaux. Je suis 252. J'espère que ça va marcher. En fait, je n'envisage même pas de ne pas y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...