Aller au contenu

PE2 Moulins


chris03

Messages recommandés

Mymy8,

pour les trajets depuis Vichy, j'ai pris le train toute l'année (à part pour les stages). Les horaires concordaient pas trop mal. Il y a 30 min de train puis de la gare de Moulins à l'iufm, il y a un bon quart d'heure de marche, moi j'avais emmené mon vélo pour faire les trajets car le soir c'était un peu juste pour prendre le train et celà m'évitait de courir et de sortir comme une furie des cours!!!!

De toute façon, le train est beaucoup plus tranquille que la voiture car moi il me fallait 1h de chez moi à l'iufm et la route est super pénible.

Tatoom,

merci pour les félicitations. Je dois accoucher début octobre donc je ne ferai pas la rentrée. J'attends quand même avec impatience de savoir où j'aurais un poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris03

    10

  • tatoom

    10

  • riri

    6

  • emilei

    6

Membres les plus actifs

Tatoom,

merci pour les félicitations. Je dois accoucher début octobre donc je ne ferai pas la rentrée. J'attends quand même avec impatience de savoir où j'aurais un poste

Ca je te comprend... Et quand comptes-tu reprendre ?

Mymy,

Moi je prendrai le train aussi mais à partir de Clermont. C'est vrai que c'est chaud le soir pour attraper le train. Il ne faut pas trainer. En PE1, on avait la permission de partir 5 minutes avant la fin des cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut du courage pour faire les trajets en train de Clermont ou Vichy!!

Nous, ca y 'est, on a trouvé une maison à 10 min de Moulins... Maintenant, c'est les cartons. JE n'ai pas le temps de penser ni à l'organisation de l'année, ni au mémoire, ni rien... Advienne que pourra!

Je ne connaissais pas du tout l'Allier, ca va, c'est joli... Mais très plat!!

je vais quitter ma région pour la première fois de ma vie :cry: Mais c'est pour une bonne raison :D

A bientôt sur les bancs de l'IUFM! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatoom, j'espère ne reprendre qu'en février mais ce sera selon le bon vouloir de mon médecin. Et celà dépendra aussi surement d'ou je serai muté car je me vois mal me séparer de mon bébé au bout de 3 mois si je suis à plus de 100 km de chez moi. Mais bon, j'espère que je serai bientôt fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut du courage pour faire les trajets en train de Clermont ou Vichy!!

Nous, ca y 'est, on a trouvé une maison à 10 min de Moulins... Maintenant, c'est les cartons. JE n'ai pas le temps de penser ni à l'organisation de l'année, ni au mémoire, ni rien... Advienne que pourra!

Je ne connaissais pas du tout l'Allier, ca va, c'est joli... Mais très plat!!

je vais quitter ma région pour la première fois de ma vie :cry: Mais c'est pour une bonne raison :D

A bientôt sur les bancs de l'IUFM! :P

Eh bien comme tu dis il en faut du courage pour faire toute cette route ! Je l'ai fait il y a deux ans pour la PE1 et c'était dur surtout en hiver ! L'année dernière je n'allais que jusqu'à Vichy, comme ça me semblait bon !

Bref bon courage pour ton emménagement et comme tu dis à bientôt sur les bancs de l'IUFM !

Tatoom, j'espère ne reprendre qu'en février mais ce sera selon le bon vouloir de mon médecin. Et celà dépendra aussi surement d'ou je serai muté car je me vois mal me séparer de mon bébé au bout de 3 mois si je suis à plus de 100 km de chez moi. Mais bon, j'espère que je serai bientôt fixée.

Je croise les doigts pour que ton affectation te convienne. Mais ils doivent bien tenir compte du fait que tu as un bébé , non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Je croise les doigts pour que ton affectation te convienne. Mais ils doivent bien tenir compte du fait que tu as un bébé , non ?!

En fait, il ne prenne pas en compte mon bébé du fait qu'il n'était pas né lors du mouvement. Dommage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous,

j'espère vous croiser le jour de la rentrée. Profitez des derniers jours de vacances. Moi je suis en plein mémoire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrai le train aussi mais à partir de Clermont. C'est vrai que c'est chaud le soir pour attraper le train. Il ne faut pas trainer. En PE1, on avait la permission de partir 5 minutes avant la fin des cours...

Moi, aussi je prendrai le train à partir de Clermont...

Je connais des gens qu'ils l'ont fait, ils m'ont dit que ça allait, j'éspère que ça ne sera pas trop galère!!!

Bonnes fin de vacances... à la rentrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, un bon nombre de PE2 venait de Clermont. Certains avaient pris un appart sur Moulins, mais d'autres venaient tous les jours en train. Par contre, lors des stages, c'étaient plus galère, notamment pour ceux qui venaient de Clermont et se sont retrouvés à Montluçon.

Quant à moi, je viens d'apprendre que je suis prolongée sur le terrain. J'en saurai un peu plus dans les prochains jours, du moins je l'espère. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les futurs collègues, :D

Est-ce que quelqu'un a tenté de joindre l'IUFM pour savoir s'ils avaient fait les affectations pour le stage filé. J'ai essayé d'appeler ce matin mais sans succès. j'aimerais bien connaître mon affectation avant le jour de la rentrée. A moins que tout se décide le jour de la rentrée :idontno: J'ai vu que dans le Puy de Dôme, les PE2 doivent connaître leur affectation demain.

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une personne de l'IUFM de Moulins le semaine dernière (J'ai demandé un transfert vers Moulins), elle m'a dit de la rappeler mardi.

A mon avis, tout est décidé aujourd'hui, mais ce n'est que mon impression...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une personne de l'IUFM de Moulins le semaine dernière (J'ai demandé un transfert vers Moulins), elle m'a dit de la rappeler mardi.

A mon avis, tout est décidé aujourd'hui, mais ce n'est que mon impression...............

tu es de l'Allier? à quel iufm es tu sensé aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...